Maquillage léger : Ma routine d’hiver

Je suis loin d’être une spécialiste pour le maquillage mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé avec vous une petite routine beauté.

En ce moment et avec la météo (tempête de neige un jour sur deux) je me maquille très peu. J’ai également la peau ultra sèche, c’est une catastrophe (on en reparle dans un prochain post), donc je ne force pas sur le maquillage.

Lorsque j’ai un peu de temps toutefois, j’aime ajouter un petit trait d’eye-liner et une touche de couleur sur mes lèvres pour un rendu glowy et frais. J’insiste aussi sur le fait de réchauffer mon teint et de lui apporter un peu d’éclat pour contrer le manque de luminosité et de soleil de la saison ! Voici comment je procède :

Etape 1 : Après avoir hydraté ma peau, j’unifie mon teint avec mon fond de teint actuel (tous les liens en bas de l’article) et à l’aide d’un pinceau. J’insiste sur mes paupières, car comme vous pouvez le voir, elles sont très sensibles et très colorées.

 

Etape 2 : J’applique un peu de bronzer dans le creux des joues à l’aide d’un pinceau biseauté, sous les pommettes et sur les côtés du visage pour lui donner un peu de chaleur.

 

Etape 3 : Je termine la partie “teint” avec un blush rosé et un pinceau petit et rond.

 

Etape 4 : Je passe maintenant aux yeux avec un trait d’eye-liner et une touche de mascara.

 

Etape 5 : J’applique un rouge à lèvre crème rosé en tapotant sur mes lèvres pour minimiser la couleur et avoir un effet naturel. C’est terminé !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.