Alimentation : 3 astuces pour vous donner du pep’s en hiver

Vous vous sentez lourde et sans énergie ? Il est peut-être temps de regarder ce qui se passe dans votre assiette. On ne va pas se mentir, l’hiver est la saison des plats riches, réconfortants et qui vous tiennent bien au corps. Sauf qu’au niveau nutritionnel… On est parfois loin d’apporter à notre corps les nutriments et vitamines dont il a réellement besoin pour bien fonctionner. Voici 3 astuces pour retrouver une bonne digestion et retrouver du pep’s

 

Manger des crudités au début des repas

Le tout premier conseil que je pourrais vous donner est de constituer vos repas en fonction des légumes de saison. Dans un second temps, les crudités sont une très bonne façon de faire le plein de nutriments et de vitamines à chaque repas. Les légumes crus, remplis de vitamines et d’oligo-élément se lient facilement avec les enzymes digestives. Votre intestin sera donc prêt à accueillir les aliments suivants et à absorber plus facilement protéines et glucides. Ce travail de digestion est important car selon les aliments ingérés, cela peut mobiliser beaucoup d’énergie à votre corps, d’où cette sensation de fatigue.

 

Bien s’hydrater

Il est primordial de continuer à bien s’hydrater en hiver, même si vous ressentez moins cette sensation de soif. Buvez et abusez des thés et tisanes pendant la journée. Elles vous permettront de vous réchauffez mais aussi de détoxer votre corps, renforcer vos défenses immunitaires et améliorer votre digestion.

 

Des fruits en encas

Une petite faim ? Une envie sucrée pendant la journée ? Choisissez des fruits pour vos pauses gourmandes ! Si ils sont très bons pour le corps et pour retrouver l’énergie, il est toutefois préférable de consommer des fruits en dehors des repas, pour une meilleur digestion de ces derniers. Prenez donc l’habitude de partir le matin avec une pomme et une clémentine dans votre sac pour votre goûter. Ils satisferont facilement les envies sucrées que l’on peut avoir au milieu de la journée et vous apporteront les vitamines et nutriments nécessaires à votre corps pour se protéger du froid.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.