4 jours

 

4 petits jours me séparent d’un grand changement de vie, de l’inconnu. Et c’est finalement à 4 jours de tout ça que je refais une apparition sur ce blog, laisser en pause depuis 7 mois.

 

Le départ d’un changement de vie

Je ne vais pas tourner autour du pot. Dans 4 jours je m’envolerai seule, pour la première fois, dans un tour du monde.

C’est en pleine préparation de mon sac à dos que j’ai eu l’envie d’écrire à nouveau ici. Les derniers mois furent difficiles, complexes, fort en émotion et plein d’imprévues. Je suis revenue vivre en Savoie il y a maintenant un an et demi. Je n’ai aucuns regrets, mais cette vie-là, cet endroit, n’est pas fait pour moi, pas tout de suite.

Il m’a fallu du temps pour m’en rendre compte, pour en être certaine et pour oser me dire que finalement, j’avais un rêve enfoui depuis bien longtemps qu’il était temps de vivre à 27 ans : faire un tour du monde solo.

Dans cette perpétuelle spirale de mal-être, de questionnements, de hauts et de bas, j’ai eu du mal à écrire ici et à mettre des mots sur tout cela. Il était alors préférable de m’en éloigner et de revenir lorsque le bon moment se présenterai. 🙂

Après la pluie vient le beau temps, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui et je sais que l’avenir sera plein de projets excitants à venir, au delà même de ce voyage.

 

 

Une décision difficile

J’ai appris bien plus de choses sur ma petite personne ces derniers mois, qu’au cours de ces dernières années. J’ai surtout compris qu’il était primordiale de vivre la vie que l’on souhaite, même si on trébuche ou que l’on change d’avis pour la vingtième fois.

J’ai conscience de faire beaucoup de soucis à mes parents et à ma famille. La stabilité qu’ils souhaiteraient pour moi ne me correspond pas. J’ai appris maintenant à accepter cette partie de mon caractère et j’en suis tellement plus sereine. On a qu’une vie, il faut suivre son instinct, se faire confiance, se laisser porter par ses envies.

Il n’y a pas un chemin de vie meilleur qu’un autre. Et il n’est jamais trop tard pour initier un changement.

 

Une nouvelle aventure

Après des mois de réflexions et de préparations, le grand départ approche. Je décollerai le 1er octobre pour le Mexique, premier pays de mon voyage solo. Tiraillée entre l’excitation et la peur, il me reste quelques jours pour fignoler mon sac, rassembler l’essentiel et dire au revoir à mes proches. C’est certainement lorsque l’on touche des doigts un rêve aussi profond, qu’on ressent autant d’appréhensions et de coups de stress, que de grands moments de plénitude. J’ai encore du mal à y croire, mais je me sens prête !

 

 

Sortir de sa zone de confort

Ce voyage, c’est avant tout un cadeau que je me fais à moi-même. C’est peut-être surprenant dit comme ça, mais finalement c’est exactement ça. Pour la première fois de ma vie, je vais vivre pour moi, prendre mon envol seule et me laisser porter au grès de mes envies. Je m’accorde cette parenthèse pour découvrir le monde et me découvrir moi-même. J’ai hâte de me tester, de sortir de ma zone de confort, d’aller vers les autres, de faire confiance et de me faire confiance.

 

Je partagerai certainement ici mes découvertes et si vous souhaitez suivre ça plus assidûment, rendez-vous également sur instagram @myfrenchmuse. Je remercie celles qui m’ont régulièrement envoyé des messages inquiets face à mon silence. Les batteries sont chargées, l’aventure peut commencer et j’ai hâte de vous emmener avec moi dans ce voyage !

 

À très vite,

 

Suivre:

4 Commentaires

    • MyFrenchMuse
      Sep 28, 2018 / 1:25

      Merci Marine 🙂

  1. Cathy
    Oct 6, 2018 / 9:36

    Bonjour
    Vous êtes un bel exemple à suivre
    Une belle personne dans l’âme
    Je vous souhaite de vivre cette aventure pleinement et que cette expérience de vie vous apportera encore des decouvertes sur votre “moi” profond
    Merci de nous faire partager ces beaux paysages
    Bonne route et bon voyage
    Profitez
    Profitez
    C’est ça la vie
    Cathy

    • MyFrenchMuse
      Oct 7, 2018 / 12:29

      Merci beaucoup Cathy, votre message m’a beaucoup touché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.