Travel Diary : Ibiza

Voilà une semaine que je suis rentré de petites vacances improvisées à Ibiza. Comme j’ai pu vous l’expliquer il y a quelques temps, j’ai pris la décision en début d’année d’opérer un changement de vie et de revenir vivre en Savoie. J’ai eu l’immense chance de trouver rapidement un job dans ma branche et je savais que je n’aurais que très peu de vacances une fois l’aventure commencée.

Il me restait donc quelques jours pour en profiter et quitte à être en break, autant partir pour voir la mer ! Dans une autre vie, je pourrais vivre les yeux fermés près de la mer ou de l’océan. J’adore l’ambiance qu’on y trouve, le bruit des vagues, le style de vie.

Bref, ll me fallait trouver une destination assez proche mais avec un point fondamental : de la CHALEUR ! Le choix s’est finalement porté sur Ibiza.

Je ne connaissais pas du tout l’île, si ce n’est de nom et avec quelques aprioris : fête, drogue et cie. Et bien les filles, je peux maintenant vous dire que je m’étais bien planté !

 

L’île d’Ibiza, une petite pépite en Méditerranée

Pour ceux qui souhaitent faire la fête, aucun problème, vous aurez l’embarras du choix. Mais de ce que j’ai pu voir, j’ai l’impression que cela se concentre sur un tout petit périmètre. L’île d’Ibiza est beaucoup plus sauvage et tranquille que je ne le pensais. On retrouve surtout de grandes étendues vallonnées, de petits villages très mignons et avec beaucoup de charme.

Mon gros coup de coeur se tourne sans nul doute pour les plages et l’eau transparente que j’ai pu y trouver. Les paysages sont magnifiques et certaines plages valent vraiment la peine d’être découvertes !

Je ne suis partie que 4 jours sur place, ce qui est assez court, mais voilà ce que je peux vous conseiller.

 

Les plages d’Ibiza à ne pas manquer

Pas mal de jolies plages sont à l’ouest de l’île (conseillées sur les guides). Je n’ai pas eu le temps d’aller trop à l’Est ou vers le Nord de l’île, il se peut donc tout à fait que ces coins proposent de jolis spots également.

 

La plage « Cala Comte »

La première plage découverte restera mon gros coup de coeur du séjour. C’est une toute petite plage facile d’accès, avec un parking et deux restaurants. Elle est tout bonnement magnifique et très agréable pour y passer une demi voir une journée complète. L’eau était d’un bleu turquoise paradisiaque. C’est aussi un super spot pour les couchers de soleil.

 

Le coucher de soleil

 

La plage « Cala Bassa »

Je vous mets le « cala » devant à chaque fois, mais cela veut en fait dire « plage ». Une petite précision afin que cela soit plus simple à noter pour les retrouver. Cette plage est un peu plus vivante et moins « cachée » que la première mais tout aussi mignonne.

 

Port D’es Torrent : coucher de soleil

Petite plage également découverte un soir pour le coucher de soleil, elle est très facile d’accès. Un beach club/bar est présent sur la plage. Un spot parfait pour finir la journée avec un petit verre de sangria.

 

 

Ibiza : À faire absolument

Le programme de ces quelques jours était léger pour se reposer au maximum, toutefois on en a profité pour faire quelques « activités ».

 

Le Hippy Market

Le marché le plus connu de l’île. Il a lieu tous les mercredis et je vous le conseille fortement. Le site est franchement grand et tout est réuni pour retrouver l’ambiance hippy. Les stands sont plus mignons les uns que les autres. Vous retrouverez beaucoup de bijoux, de babioles, d’objets de déco, de vêtements…Un lieu parfait pour faire votre shopping souvenir, manger un bout et profiter de l’ambiance des concerts proposés.

 

Torre des Sevinar

Pour une balade escarpée et une belle vue je vous conseille de rejoindre la Tour de Sevinar. Attention l’accès en voiture est franchement mal foutu et le chemin pour y aller ensuite à pieds aussi (on oublie les nus-pieds !) mais la vue vaut le détour et vous y serez en moins 15-20mn de marche.

 

Sa Talaia

Là aussi c’est un spot parfait pour un footing ou une balade en hauteur d’au moins une heure. Vous aurez à l’arrivée une vue sur l’ouest et un bout du sud de l’île. La végétation est belle et c’est un vrai plaisir de prendre un peu de hauteur.

 

Formentera

Je termine par le must à ABSOLUMENT faire si vous êtes à Ibiza…Formentera ! Il s’agit d’une petite île qui se trouve à 30 minutes en bateau d’Ibiza et qui est tout bonnement paradisiaque. Nul besoin de faire de longues heures d’avion pour découvrir des paysages à couper le souffle finalement !

Sur l’île il est possible de louer des vélos, scooters ou voitures. Personnellement j’ai préféré le vélo pour prolonger le côté vacances mais la voiture peut être un bon choix si vous voulez voir un maximum de l’île.

 

Plage Ses Illetes

Très facile d’accès (15mn en vélo depuis le port), c’est une plage assez étendue et la plus connue de l’île.

 

 

Plage des Llevant

Juste à côté (5mn en vélo) se trouve cette seconde plage sur le nord de l’île qui est également connue. J’ai même préféré cette plage à la première car l’eau est encore plus claire. Le paradis sur terre !

 

 

Ibiza, guide pratique

La saison

Je pense que l’image d’Ibiza change légèrement l’été, en pleine saison. J’ai vraiment apprécié la tranquillité de l’île de manière générale : peu de monde sur la plage, pas d’embouteillages…Je vous conseille donc de partir en début de saison pour en profiter pleinement.

 

Hébergement

Hôtel tout compris Occidental Ibiza. L’hôtel était très sympa, avec un énorme buffet, deux piscines et le personnel très gentil. Je vous avoue ne même pas avoir profité de la piscine…Je préférais être en vadrouille !

 

Location de voiture

Un indispensable selon moi pour découvrir l’île. Nous avons récupéré (et rendu) la voiture à l’aéroport. 90 euros pour 6 jours avec Heirtz.

 

Traversée bateau pour Formentera

Effectuée avec la navette acqua bus. C’est la compagnie low-cost qui propose seulement deux trajets (un le matin à 10h avec un retour le soir à 18h) pour 20 euros. Pas d’inquiétude au niveau des horaires, il faut bien la journée pour en profiter !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *