Ma routine sportive d’automne

Est-ce que l’automne est votre saison favorite ? Pour moi, c’est en tout cas une période de renouveau et de nouvelles habitudes. Septembre rime avec rentrée des classes, mais c’est aussi un très bon moment dans l’année pour s’inscrire dans un nouveau cours de sport et profiter du temps parfait le soir pour une petite balade.

Changement de saison, changement de sport. Si j’ai incorporé plusieurs sorties piscine à mon planning pendant l’été, j’ai légèrement modifié ma routine sportive pour l’automne, il était donc temps, après un mois de pratique, de vous le partager ici.

J’ai beaucoup d’idées à développer pour le blog, notamment la reprise des défis sportifs que vous me demandez très souvent. Ce qui me manque le plus en ce moment, c’est le temps. Du temps pour me poser et faire les choses correctement. J’espère pouvoir le faire pour octobre, mais ça devient serré côté timing, donc en attendant, parlons routine !

Je laisse une large place au sport dans mon quotidien désormais et j’ai un « objectif » pour rassembler tout cela : se bouger tous les jours. Balade, run, exercices, qu’importe, le tout c’est de faire quelque chose tous les jours. Rassurez-vous je m’autorise aussi des jours off pendant la semaine si il le faut. La semaine dernière par exemple, je n’ai pas eu le temps de faire ce que j’aurais voulu, je n’ai donc pas fait de sport, à part des balades, de vendredi à dimanche.

Ma routine sportive

Cette nouvelle routine sportive consiste donc à :

 

Faire 2 ou 3 sorties run par semaine

Je prends un vrai plaisir à me faire une sortie le dimanche matin. Si ce n’est pas possible, je compte quand même deux sorties la semaine, le soir après le boulot. Je commence à vraiment me faire plaisir et les paysages d’automne sont justes magnifiques. C’est LA meilleure période je trouve pour courir.

 

Faire 2 ou 3 séances d’exercices par semaine

Le timer sur 30 minutes et c’est partie pour enchaîner les séries d’exercices. Un jour pour les jambes et fessiers, le second pour les bras et abdos. Je rajoute une troisième séance si je le peux dans la semaine.

 

La corde à sauter pour s’échauffer

Côté échauffement, j’ai incorporé de la corde à sauter. Vous pouvez retrouver un article que j’avais écrit ici. C’est parfait pour le cardio avant les exercices et je commence vraiment à voir la différence quand je cours. Je fais généralement 5 à 10mn de corde à sauter en changeant les sauts : pieds-joints, un pieds, montées de jambes etc…

 

 

Yoga

Je me suis inscrite à des cours de yoga. Ils sont dispensés le mardi et le vendredi. Cela me donne un peu de flexibilité dans mon emploi du temps pour trouver un créneau. Si j’en fais déjà chez moi, toute seule, à l’aide de vidéos, j’apprécie vraiment d’être guidée lors des cours. On termine toujours pas 15mn de relaxation et c’est le pied total !

 

Test de nouveaux cours collectifs

De nouveaux cours sont proposés près de chez moi, je vais donc testé très prochainement du piloxing (mélange de pilates et de boxe), du body barre (exercices avec barres et poids) et enfin du fitness jump (enchaînement de mouvements sur petits trampolines). J’ai hâte de vous faire un retour et j’adore l’énergie des cours collectifs !

Et vous mes sportives ? Est-ce que vous testez de nouvelles choses ? Quelle est votre routine sportive ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Jennifer
    Sep 26, 2017 / 9:40

    Salut Ambre, pourrais-tu me dire où tu prends tes cours de yoga? J’aimerais m’y mettre et le mardi est le jour idéal pour moi. Merci d’avance.

    • MyFrenchMuse
      Sep 27, 2017 / 2:25

      Hello Jennifer,

      Les cours sont à Modane, la petite ville d’à côté où je vis, dispensés par une prof indépendante.
      Bonne journée,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *