Photo : 7 astuces à savoir pour être photogénique

photogenique-astuce

On ne va pas se mentir, à moins d’être hyper photogénique, on est rarement contente d’être prise en photo et du résultat. Etre à l’aise avec son corps est déjà un combat qu’on mène au quotidien m****, alors la photo ratée avec votre tronche dessus, ça peut facilement nous miner le moral pour la journée. Mais oh bonheur ! Il existe quand même des petits trucs pour être sur que la photo nous rendra justice…Suivez le guide !

 

1. Mordre ses joues

Toutes les stars le font : mordez gentiment l’intérieur de vos joues pour accentuer les traits de votre visage et l’affiner. Bon j’ai dis gentiment hein…On ne force pas non plus la chose, sans quoi l’effet ne sera pas du tout naturel et donc raté.

 

2. On ne se prend jamais en photo de dessous

Règle d’or à retenir, que se soit vous ou quelqu’un d’autre, ne jamais prendre une photo en dessous car c’est l’angle le moins flatteur pour vous…Il vous rajoutera quelques kilos en trop, c’est cadeau ! Si la personne qui vous prend en photo est de même taille, en face de vous, c’est bien, si la photo est prise d’un peu plus haut, c’est encore mieux !

 

3. Une coiffure trop stricte

Au niveau de vos cheveux, un chignon ou une queue de cheval trop serré peut élargir et agrandir la taille de votre visage et de votre cou. Attention donc à votre coiffure : des cheveux relevés dégagerons effectivement votre visage mais pensez au chignon ou à la queue de cheval un peu loose et sauvage pour donner de la matière tout de même à votre coiffure.

 

4. Une peau bronzée

Qu’importe la saison, un léger voile hâlé sur votre peau vous donnera bien évidemment bonne mine mais vous affinera également ! Pour le corps, insistez sur les jambes, les bras et les épaules/cou. Pour le visage, le contouring (qui consiste à accentuer les ombres et lumières de votre visage) vous permettra de travailler également la forme de votre visage.

photogenique-contouring

 

 

5. En position assise

Prendre une photo debout est généralement mieux que assis, mais pour palier à toute situation, telle une Mac Giver de la photo,  pensez à tenir votre dos bien droit ainsi qu’à surélever légèrement votre cou et surtout à croiser vos jambes au niveau des chevilles, ça affinera votre taille et vos cuisses 😉

 

6. Gardez vos distances 

Une règle d’or hyper simple à retenir : Plus l’objectif est prêt, plus il élargit le sujet. On se tient donc à une certaine distance vitale de l’appareil photo.

 

7. Bien placer ses bras

En matière de photo, tout est dans la proportion. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais les stars auront sensiblement toujours la même pose sur le tapis rouge : le corps légèrement cambré vers l’arrière, l’une des jambes en avant et un ou deux bras sur les hanches. Pourquoi ? Parce que cela évite de laisser les bras le long du corps, ce qui élargie la silhouette…Bon j’avoue que franchement ce genre de pose est loin d’être naturelle, mais essayez-la à votre sauce et gardez en tête la position des bras 😉

bras-photogenique

 

Voilà les filles, vous avez toutes les cartes en main pour assurer au prochain photoshoot 😉

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *