Pancakes : Recette protéinée

 

Lorsque nous habitions Melbourne, mon petit plaisir de la semaine était de préparer des pancakes pour le petit-déjeuner le week-end. Mon rituel était bien rodé : presser un jus d’orange frais, couper quelques fruits pour les accompagner et prendre le temps de bien manger, d’en profiter.

 

J’adore les pancakes et je pourrais facilement en manger tous les jours si ils étaient plus « sains » et si j’avais un peu plus de temps (aussi) le matin. J’avais déjà testé plusieurs recettes de pancakes « healthy ». L’une des recettes était de mélanger deux œufs avec une ou deux bananes écrasées. Mission réussie mais il manquait le coté fluffy du pancake, sa légèreté, son épaisseur.

 

La semaine dernière, je suis tombé sur une nouvelle recette via une vidéo de Caroline et Safia. Je l’ai testé ce week-end et elle est top, je voulais donc la partager à mon tour avec vous ! C’est très simple, il n’y a pas besoin de beaucoup d’ingrédients et la préparation n’a pas besoin de temps de repos.

 

La farine est remplacée par des flocons d’avoine mixés et franchement à la dégustation, c’est délicieux. Les pancakes sont très légers et aériens, bien moelleux. Bref, je vous conseille de tester cette recette, c’est une tuerie les filles !

 

Les ingrédients :

200 gr de flocons d’avoine

8 blancs d’œufs (je n’en avais que 6)

2 œufs entiers

100ml de lait (celui de votre choix, moi c’était du lait d’amande)

1 sachet de levure chimique

1 banane bien mûre

recette-pancake-proteines

 

La recette

Mixez les flocons d’avoine pour se rapprocher au niveau de la matière d’une farine puis écrasez la banane à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. Mixez avec un robot, votre mixeur ou vos petits bras musclés.

pancakes-banane-

 

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile (de tournesol, de coco…Celle de votre choix!) et faites cuir petit à petit les pancakes.

 

L’astuce de cuisson : lorsque le pancake fait de petites bulles, c’est le bon moment pour le retourner ! 

 

En accompagnement, j’ai coupé quelques fraises, une banane, un peu de sirop d’agave et quelques amandes. Un régal !

pancakes-healthy-proteines

pancakes-proteines

pancakes-healthy-proteines-recette

pancakes-proteines-fluffy

 

J’espère que la recette vous donnera envie ! Si vous la testez n’hésitez pas à me taguer ou utiliser le #MFMPancakes !

 

Bisous et bonne journée les filles !

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Laetitia
    Avr 7, 2016 / 5:29

    Bonjour Ambre, as tu une idee de l’ingrédient qui pourrait remplacer la banane mais reste heathly ? Car j’ai déjà essayée avec de la banane est ça ne passe pas…. Merci d’avance pour ton retour

    • MyFrenchMuse
      Avr 9, 2016 / 6:41

      Hello Laetitia,

      Tu peux remplacer les bananes par une compoté de pomme, cela reste consistant pour se rapprocher de la texture de la banane écrasée. Si je trouve une meilleure alternative, je te la donnerais sous ce commentaire 😉

      Bises,
      Ambre

      • Juin
        Avr 15, 2016 / 2:19

        Merci !! Je vais essayé !!
        Bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *