#OOTD Short hair, don’t care

Nouvelle coupe, nouvelle vie ? Je ne sais pas, mais j’ai enfin sauté le pas !

 

Voilà plusieurs mois (voir années !) que j’y pensais, je peux maintenant dire que c’est fait. J’ai ENFIN coupé mes cheveux. J’ai les cheveux longs depuis plusieurs années maintenant et le long bob ou le carré me tentaient beaucoup tout en hésitant de peur de le regretter.

Et étant donné que ma devise est de ne rien regretter, j’ai finalement décidé de tout couper la semaine dernière. Coco Chanel disait qu’une femme qui change de coupe de cheveux s’apprête à changer de vie. Revenons quelque secondes sur ça : c’est bien vrai !

Rupture, boulot…Qu’importe le changement, nous les femmes, nous aimons généralement bien marquer le coup par une nouvelle tête. De mon côté, le fait de couper mes cheveux était aussi synonyme de libération et d’affirmation. Et puis au pire…Ca repousse !

Je vous avoue que j’ai encore du mal à m’y habituer, mais je reste toutefois satisfaite de cette petite prise de risque. Moi qui avait souvent l’habitude de m’attacher les cheveux, j’essaie de les laisser plus souvent détachés. La douche et le shampoing sont de vrais bonheurs…Merci le gain de temps ! C’est de la folie !

Mais cette nouvelle tête, il faut aussi l’apprivoiser côté look. Le cou est maintenant dégagé et toutes les coupes de vêtements ne mettent pas forcément en valeur la silhouette avec des cheveux plus courts. Je suis définitivement dans une période plus « casual » mais aussi plus « edgy ». J’aime bien mixer les vêtements et je m’amuse d’autant plus maintenant à rechercher un look plus fini.

Mais j’ai aussi besoin de vous !! Si vous aussi vous avez un carré ou un long bob, conseillez-moi en commentaire avec vos petites astuces. Ce qui fonctionne ou pas ? Des coupes de vêtements que vous avez laisser tomber ? À vous de me dire !

 

Pour le look justement, ou plutôt la tenue du jour…Elle est ultra simpliste ! Un short en jean, un tee-shirt blanc, mon perfecto noir que j’ai depuis la nuit des temps et ces nouvelles bottines Topshop que j’aime beaucoup !

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • MyFrenchMuse
      Juin 14, 2017 / 8:23

      Merci Margaux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *