Ma nouvelle routine sportive

Depuis que je suis revenue vivre en montagne, à moi les grands espaces, les petits chemins et de manière générale la Nature avec un grand N ! Associez à cela le fait qu’enfin le printemps est de retour et vous obtenez l’équation parfaite pour une nouvelle routine sportive.

Comme j’ai pu vous le dire dans mon dernier post, j’ai pris le mois de mars pour me ressourcer et me reposer. Je me suis tenu à une « règle » très simple : 10 000 pas par jour minimum. Cela me force à marcher tous les jours et à prendre l’air. C’est une bonne manière pour faire du sport tranquillement et reprendre sans trop forcer.

 

 

Ma nouvelle routine sportive

Au delà de la marche, j’ai aussi beaucoup profité du ski cet hiver étant donné que je suis entouré par pas moins de 5 stations de ski à 10mn de chez moi. C’est une vraie chance et j’ai pu en profiter un maximum pendant la saison. Je me remets également doucement à courir. Mon premier objectif pour le moment est de courir 50mn et de tenir en terme de régularité.

 

 

Un programme allégé et simple

Comme pour tout, je me fixe de petits objectifs simples et atteignables pour en atteindre d’autres plus importants. Pour le moment mon programme est donc ultra simple :

 

  • Au moins un run par semaine
  • Au moins une séance de fitness par semaine
  • Une balade par jour

 

Ca peut paraître léger comme routine sportive, mais j’ai déjà du mal à m’y tenir parfois selon mon emploi du temps. Au fur et à mesure j’aimerai me programmer deux séances de running par semaine et deux de fitness également.

 

 

Varier les sports

Vous le savez déjà, il est important de varier les sport pour ne pas se lasser. J’essaie donc :

 

  • de me promener dans des endroits différents,
  • d’alterner les circuits et exercices de fitness,
  • d’incorporer d’autres activités : la natation, le pilate, le yoga…

 

Et vous, quel sport avez-vous (re)découvert ces derniers temps ? Quelle est votre routine sportive ?

 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Elo
    Avr 19, 2017 / 9:20

    Tu dois voir de jolies choses à la montagne ….
    Je pratique également le running, le fitness….et j’ai hâte que la piscine à côté de chez moi se termine…elle est en travaux et la réouverture est prévue début d’année prochaine.
    Depuis mi-novembre, je suis plus régulière aux activités sportives. Certes, c’est pas toujours facile en fonction de mon emploi du temps…mais, je me sens mieux depuis que je me « bouge « .

    • MyFrenchMuse
      Avr 21, 2017 / 1:52

      Coucou Elo,

      La piscine de ma ville a ouverte il y a peu de mon côté, j’ai hâte de pouvoir y retourner très vite. Il faut que je trouve un petit créneau pour quelques brasses. Comme tu le dis, on fait comme on le peut en fonction de notre emploi du temps 🙂 Mais ça fait beaucoup de bien de se bouger c’est certain !

      Bonne journée,
      Ambre

  2. Avr 26, 2017 / 11:50

    Comme toi, je privilégie pas mal la marche en ce moment : s’arrêter un arrêt plus tôt, ne pas prendre l’ascenseur mais l’escalier, tous les petits gestes sont à prendre. Je fais aussi une heure de renforcement musculaire tous les vendredi. C’est encore assez peu je trouve, mais j’ai dû mal à prendre le temps.
    J’aimerais bien reprendre la course à pieds mais le soir quand je rentre tard, je n’ai vraiment pas envie de chausser mes baskets!

    • MyFrenchMuse
      Avr 28, 2017 / 11:03

      C’est certain qu’il est hyper difficile de se motiver le soir après le boulot, la bonne nouvelle c’est que les jours rallongent de plus en plus 🙂 Il ne faut pas te donner le choix, rentrer et filer direct pour ne pas se poser de question et se motiver tout de suite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *