Noël : des idées cadeaux pour toute la famille

idees-cadeaux-noel

Chaque année, c’est le même topo…Mi novembre, on voit déjà apparaître quelques publicités pour les jouets puis les décorations de Noël, les sites e-commerce basculent en « période de fin d’année » avec leurs sélections cadeaux, les marchés de Noël fleurissent un peu partout…

Et c’est comme ça que chaque année j’en viens à boire plus de vin chaud qu’à me préoccuper vraiment des fameux cadeaux de Noël. Je commence toujours bien, avec ma petite liste d’idées, je vogue sur internet, j’évite à tout prix de faire les magasins car je n’aime pas ça…Alors je repousse un peu ! En fait non je repousse au max parce que je me dis toujours que j’ai le temps…Sauf qu’au bout d’un moment forcement les livraisons ne sont plus garanties pour Noël sur les sites internet, donc je cours faire les magasins, avec la foule, le bruit, les ruptures de stock. Et je termine toujours en catastrophe mes achats, à deux voir une semaine (parfois à J-1) avant Noël !

Sauf que j’ai une graaannnde famille, dont un frère, une soeur et 3 neveux et nièces. Plus les parents. Plus les copines…Bref la liste s’allonge très vite ! J’essaie maintenant de faire du pratico-pratique, c’est à dire d’offrir des cadeaux utiles en partant des besoins ou des traits de caractère des personnes. Résultat ? Et bien pour la première fois cette année, je suis en avance ! J’ai pratiquement bouclé toute ma liste de cadeaux…

J’ai donc décidé de vous faire une liste minimaliste d’idées, c’est à dire grossomodo un profil : deux ou trois idées cadeaux. J’ai fais pas mal de petites découvertes en farfouillant sur le net et certains sites sont vraiment sympas et regorgent de petits cadeaux originaux.

Allez suivez le guide !

 

Pour votre mère, votre soeur ou vos copines…

 

  • Un bracelet Jonc Majolie tout fin, élégant et intemporel. J’adore le site Majolie, ils font des bijoux très sympas et proposent une large gamme de choix.

cadeaux-noel-elles

 

 

 

Pour l’Amoureux, votre frère, votre père….

 

  • Une map monde à gratter…Personnellement je la veux ! Si vous connaissez de grands voyageurs autour de vous, c’est le cadeau qui fera mouche !
  • Parce que vous avez surement déjà rencontré le problème des « Put*** y’a des poils de partout » dans la salle de bain et que ça c’est une petite révolution : le bavoir à barbe ! Si ce n’est pas pour vous, pensez à la conjointe de l’heureux élu qui recevra ce cadeau.

cadeau-noel-lui

 

 

 

Pour votre neveu, votre petite cousine ou vos petits loups !

Un bateau pirate à assembler et à colorier…Je trouve l’idée vraiment bonne et la taille est top pour des petits. Je veux bien me porter « Tatie volontaire » pour le construire !

Une veilleuse trop choupie en forme de lune pour les petits bouts de chou…

Un kit d’explorateur pour développer ses connaissances sur la nature et les animaux. Une façon rigolote de l’éloigner pour un temps des écrans !

cadeau-noel-enfants

 

Est-ce que vous avez bouclé vos achats de Noël déjà ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *