Make-up : Le Baking pour les yeux bouffis

baking-poche-yeux-

 

Je ne sais pas si c’est le signe que je prends de l’âge (et ça me fait tout bizarre de dire ça) mais j’ai l’impression que la fatigue s’accumule sur mon visage et qu’il galère bien plus qu’avant à effacer les traces de fatigue. Je n’ai jamais eu jusque là de cernes. Maintenant j’ai le duo gagnant : cernes légères et poches…Mais alors WTF, paie tes poches ! Elles ne font pas semblants et tu ne peux pas les rater !

 

Tous les matins c’est le même combat avec mon anti-cerne pour venir à bout de ses yeux gonflés et essayer d’avoir un regard frais. J’ai testé pas mal d’astuces : la cuillère, le disque de coton, le sachet de thé au frigo à appliquer ensuite sur les yeux. Un matin j’étais tellement à la bourre que j’ai même utilisé un sachet congelé de légumes pour essayer de les faire disparaître en 2mn chrono (le résultat n’était pas hyper concluant). Alors certes, le froid est bénéfique pour faire dégonfler les yeux tout bouffi (chaaaarmant) mais rien à faire pour retrouver quand même un regard plus lisse….Plus…Et bien réveillé.

 

Pour tenter d’atténuer cela, j’essaie le soir, lorsque j’applique ma crème hydratante, de bien masser mon visage et notamment mes yeux. Je tapote légèrement sous mes yeux, j’insiste un peu plus sur les sourcils également, je fais de petits mouvements circulaires. Le but ? Activer la circulation sanguine et décongestionner le regard. Je fais la même chose le matin mais avec un massage très rapide (1mn) parce que j’ai beaucoup moins de temps (et puis qu’entre se congeler les yeux avec mon sachet de petits pois et s’auto-masser, il faut que je privilégie ce qui me réveille le plus !).

 

Je me laisserai presque tenté par un masque pour yeux en gel bleu vous savez, qu’on met le matin. La version finalement un peu plus moderne du sac de petits pois congelé…(Bon t’as toujours l’air con en le portant, mais au moins tu laisse tes légumes congelés tranquille).

 

En attendant, si Dame Nature a eu l’extrême générosité de vous donner également cernes et poches sous les yeux, j’ai trouvé des petites astuces côté make-up que je voulais partager avec vous :

  • Toujours prendre un anti-cerne plus clair que sa carnation (une évidence, mais c’est un conseil de base à connaître et ça permettra vraiment d’illuminer votre regard),
  • Pour le poches, appliquer son blush un peu plus bas sur ses joues pour rééquilibrer son visage (pas bête du tout!),
  • Utiliser un pinceau plat ou une éponge (type beauty blender) pour faire fondre facilement votre anti-cerne.

 

LA technique ULTIME que je découvre après tous le monde…

Alors ça, c’est mon truc : entendre parler de choses « à la mode » 10 ans après tous le monde. J’ai ma petite veille quotidienne, mais je suis finalement très peu de blogs et je me promène encore moins sur les sites internet de magazines féminins. Donc LA technique de make-up dont tous le monde a déjà parlé il y a quelques semaines ou quelques mois (je n’en sais rien), et bien moi je ne l’apprends que maintenant. Je parle du BAKING !

De quoi ??? Oui, moi aussi, devant le nom, je suis resté perplexe. Grossomodo, cela consiste à retrouver un regard réveillé et super frais, en laissant « cuire » votre maquillage.

Dit comme ça, ça peut faire flipper, mais c’est finalement très simple.

Vous appliquez votre anti-cerne puis généreusement de la poudre libre sous vos yeux. Vous laissez poser la poudre 5mn, vous estompez avec un pinceau et le tour est joué.

Niveau résultat, je trouve quand même que c’est assez bluffant sur certaines youtubeuses. Voici la vidéo de Coline du blog Et pourquoi Pas Coline qui nous montre tout ça :

 

Plus flagrant ici :

 

Je vais de ce pas essayer cette technique et si le résultat est bluffffant, je vous en reparle 😉

Bon en attendant, si vous avez trouvé un super anti-cerne que vous ne quittez plus, soyez cool et partagez-le avec moi juste en dessous. Parce que, moi, j’ai quand même partagé avec vous cette photo de couverture d’article dégueu prise avec mon Iphone.

Mon regard bouffi et moi-même vous remercions par avance.

 

Bonne journée,

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. Mel
    Mar 10, 2016 / 1:45

    PDR, ce sujet est vraiment au cœur de mes préoccupations. Juste pour rire, je te fais suivre en MP une photo récente qui va te faire peur !
    J’attends ton retour du baking !

  2. Armelle
    Mar 12, 2016 / 9:48

    Oui j’applique aussi la technique du baking, mais j’attends pas non plus trop , car il m’est arrivé d’oublier de l’estomper et je m’en suis aperçue dans l’ascenseur en me regardant dans le miroir j’ai bondi.
    Et pour les conseils d’anti-cernes justement, tu n’en as pas parlé ? Peut-être n’en as-tu pas testé beaucoup.
    Je vais essayer de me faire conseiller, j’en aurais bien besoin maintenant que j’ai dépassé la trentaine.

    • MyFrenchMuse
      Mar 13, 2016 / 9:49

      Hello Armelle,

      J’avoue que la technique du baking pour l’avoir essayé est vraiment pas mal, effectivement, comme tu le dis, il est bon de ne pas l’oublier (j’ai eu aussi quelques surprises parfois en sortant de chez moi hehe).
      Pour les anti-cernes, j’ai acheté cette semaine l’effaceur yeux de Gemey Maybelline et il est top !

      Bonne journée,
      Ambre

  3. Nowelia
    Mar 16, 2016 / 3:51

    Faut absolument que je teste, vue ma tête de zombie.
    Sinon le rituel c’est contour des yeux en ce moment j’utilise un weleda mais il n’est pas top. A ce jour le meilleur jamais testé est le even better eyes de clinique, il réduit vraiment la cerne, c’est magique mais il n’est pas donné.
    Après je mets le Dark Circle Tone Eraser kiko orange car ma cerne est brune (prendre du jaune pour la cerne violette) puis l’anti-cerne Skin Evolution Concealer de kiko aussi. Je suis assez contente des produits Kiko, et les prix sont top.

    • MyFrenchMuse
      Mar 16, 2016 / 4:07

      Top Nowelia, merci pour toutes tes recommandations ! J’aime beaucoup Kiko également, le rapport qualité/prix est vraiment bon donc je ferai un tour sur leur e-shop pour voir les produits dont tu me parle. Merci beaucoup 🙂

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *