Make-up : 5 astuces pour les matins pressés !

matin-make-up

Vous êtes à la bourre le matin ? Vous n’avez pas le temps de vous maquiller ? Vous sortez donc avec une tête de zombie dehors ? Et vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Alors ce qui va suivre va vous plaire. On a toutes des matins difficiles où on se lève du pied gauche, où on rate son trait d’eye-liner et où, pressée par le temps, on a pas forcément le temps de passer deux heures devant la glace pour sortir fraiche et belle ! Pour ces matins là…Il y a des petits tricks à connaître niveau make-up qui vont vous permettre de sauver les meubles en un minimum de temps…

 

1. Une touche de mascara sous les cils inférieurs

Je vous parlais de l’eye-liner…Revenons sur le sujet ! Pour éviter la catastrophe lors de matins express, je vous conseille de zapper cette étape et de la remplacer par l’application d’une petite couche de mascara sur les cils inférieurs, ce qui va vous permettre d’ouvrir votre regard immédiatement.

cil-masacara

 

2. BB ou CC crème

Depuis que j’utilise la CC crème de Bourjois, je ne mets plus de fond de teint, sa couvrance est top pour ma peau et ça me permet de gagner du temps le matin puisque la crème allie hydratation et bonne mine. Si vous n’avez pas encore sauter le pas, essayer une BB ou CC créme 😉

 

3. Structurer son visage

La première chose à faire le matin, en terme de make-up, c’est le teint. Un joli teint travaillé apporte de la fraicheur et vous donne instantanément bonne mine. Si il y a bien quelque chose à privilégier lorsque vous êtes pressé le matin, c’est donc votre peau. Pour vous aider et vous faire gagner du temps, pensez à la poudre bronzante. Appliquez-la sur vos tempes et vos pommettes pour illuminer votre visage.

 

4. Des lèvres flashy !

Le make-up aussi c’est une histoire d’illusion…Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller correctement, optez pour un rouge à lèvre flash, qui détournera l’attention et donnera du pep’s à votre visage en un plein d’oeil.

levre-flashy

 

5. Un smocky easy

Le smocky est très joli pour les yeux et permet d’intensifier le regard…Mais il nécessite quand même un peu de temps. Pour vous faciliter la vie, prenez un crayon marron, et dessinez quelques croix dans le coin externe de vos yeux, puis estompez au doigt…Et voilà votre smocky 😉

 

Et vous les filles, c’est quoi vos astuces make-up rapide pour le matin ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. Sophie
    Oct 1, 2014 / 11:57

    Coucou,
    Moi je n’ai jamais vraiment le temps de bien me maquiller pendant la semaine pcq j’ai école donc je mets juste de la CC et BB crème (Maybelline Ny). Cela fonctionne super bien et ça donne tout de suite un très bon teint. Ensuite je mets juste du mascara et un peu de crayon marron. 🙂 Voila mais j’ai qd même une question :
    Enfete quand le matin je me mets du crayon vers midi, il est déjà parti et on ne le voit plus et je ne sais pas me remaquiller donc aurais-tu des conseils à me donner pour que le crayon tienne jusqu’en fin d’après-midi ?
    Et comment mettre du crayon ou plutôt où pour agrandir notre regard ?
    Mercii d’avance 😉

    • myfrenchmuse
      Oct 1, 2014 / 10:46

      Pour le crayon noir, assure toi d’avoir un crayon de qualité mais il n’y a pas de miracle pendant la journée c’est normal qu’il ne tienne pas tout à fait correctement. Il faut éviter de se toucher les yeux. Pour agrandir le regard, il y a le crayon blanc à déposer comme le crayon noir, sous la muqueuse du bas de tes yeux. Ca grandira instantanément ton regard avec un peu d’eye liner en haut, sans oublier le tradi mascara pour là aussi agrandir ton regard avec de longs cils 🙂
      J’espère que ces petits conseils t’aideront 🙂

      Gros bisous,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *