11 astuces pour choisir son maillot de bain

Bien_choisir_maillot_de_bain

Il fait bon, il fait beau, le printemps est bel et bien là et l’été approche à grands pas…Vous l’aurez compris, le moment fatidique arrive : choisir son maillot de bain ! Parlons peu, parlons bien, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour bien choisir votre maillot de bain.

 

1. La taille, la taille, la taille…

On peut toujours prévoir large mais soyons honnête, en portant un maillot de bain, on ne peut pas cacher grand chose ! Si votre maillot est trop petit, il va vous serrer et inutile de vous dire que ce qui ne peut être dans le maillot finira par ressortir….Même constat si vous choisissez un maillot trop grand, surtout au niveau du bas. Avec l’eau, la matière se détend et vous nagerez littéralement dedans (tu l’as vue le jeu de mot ? 🙂 Ok je sors !).

 

2. Le Une pièce pour accentuer la taille

Si vous souhaitez accentuer votre taille de guêpe et cacher votre ventre, c’est le maillot parfait ! Le une pièce suit et met en valeur les courbes de votre corps tout en structurant votre silhouette. Le bonus : il allonge les jambes.

 

3. Les volants pour distraire l’œil

Cette forme est faite pour vous si vous avez une petite poitrine. Les volants donnent l’impression d’une poitrine plus généreuse. C’est également le meilleur moyen pour attirer le regard sur votre buste plutôt que sur vos hanches. Le petit + : l’imprimé distrait l’œil des imperfections de la peau.

bikini_volant_chosir_maillot_de_bain

 

4. Haut uni, bas imprimé

Ce style vous conviendra si vous avez un buste plus grand que vos hanches et que vous souhaitez équilibrer votre silhouette, en attirant l’attention sur le bas. Pourquoi ça marche ? Car l’imprimé attire toujours l’attention et apporte du volume.

 

5. Haut imprimé, bas uni

Vous l’aurez compris, l’inverse sera donc pour celles qui souhaitent mettre en avant leurs poitrines et affiner leurs hanches. En bonus : Le noir sur le côté des hanches les affinent. 

 

6. Les franges, focus sur les formes

Si vous avez une silhouette plus masculine que féminine ou manquez d’un peu de formes, ce maillot de bain est fait pour vous ! Plein feu sur la poitrine et les hanches grâce aux franges. Attention toutefois, elles donnent aussi l’impression d’une poitrine et de hanches plus volumineuses qu’il n’y paraît. À vous d’accentuer la partie de votre corps que vous préférez. 

franges_choisir_son_bikini

 

7. La culotte haute pour allonger les jambes !

Ambiance pin-up avec ce maillot qui permet d’attirer le regard vers le bas, accentue les courbes et allonge les jambes. On ne s’en sert pas pour cacher son petit ventre, ça ne fonctionnera pas.

 

8. Quelle couleur selon son teint ?

Bien sûr il y a de grandes chances pour que nous soyons toutes pâlottes avant d’avoir un joli hâle, mais de manière général, gardez en tête les couleurs qui vous vont le mieux. Pour les peaux claires, un rose poudré ou un vert lumineux comme le turquoise, vous iront super bien. Pour les peaux foncées, vous ferez un malheur avec du rouge ou encore du blanc, sans parler des couleurs néons qui contrasteront avec votre teint et mettrons donc en valeur votre bronzage. 

peau_bronze

 

 

9. Essayage

Petite confession : j’adore le shopping, mais je n’essaie rien. On ne va pas se mentir, j’ai juste la flemme de faire la queue et d’enlever les couches de vêtements pour essayer. Bon avec le temps j’ai appris à éviter aussi les matières et les coupes qui ne me vont pas. Mais par contre, j’essaie les maillot de bain…Entre mon imagination et le rendu il y a une grande différence souvent (va savoir pourquoi 😉 …! Prenez le temps donc de toujours essayer votre maillot.

 

10. Cachez ce qu’il vous paraît nécessaire 

Même si ce minuscule foutu bout de tissu ne nous permet pas de cacher grand chose, on a quand même toutes quelques complexes. Apprenez à choisir le maillot qui mettra en valeur votre silhouette dans son ensemble tout en cachant ce que vous souhaitez. Exemple : avec ma poitrine hyper-pas-opulente, je privilégie les bandeaux avec une préférence pour les « hybrides », ceux qui s’attachent aussi par le cou.

 

11. Confiance

Le dernier conseil et il n’est pas des moindres ladies, c’est d’avoir confiance en vous. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, moi la première. Mais petit à petit, emmerdez vos complexes, relevez le menton et ayez confiance en vous. Pour ma part, le premier step cette année fut d’acheter un maillot de bain qui n’est pas rembourré (poitrine-hyper-pas-opulente vous vous souvenez ?).

 

Petit bonus !

Si vous souhaitez acheter votre maillot en ligne, je vous conseille asos.com (site anglais mais dispo en français qui a une sélection de fringues de dingue!)

 

 

Suivre:

21 Commentaires

  1. Mai 30, 2014 / 10:55

    Coucou!
    SUPER article 😀
    Moi qui ai toujours du mal à choisir, là je saurai me poser les bonnes questions !
    Merci à toi, longue vie à ton blog 🙂

    Olivia, Blogueuse beauté : http://www.etre-feminine.fr
    Bisous ♥️

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:44

      Hello,
      Contente que ça puisse t’aider 😉
      Sur que tu sera une bombe, qu’importe le bikini choisi 😉

      À très vite,
      Ambre

  2. Giordano
    Juin 6, 2014 / 10:21

    Bonjour, ou je peut trouver le maillot à volant bleu svp

    • myfrenchmuse
      Juin 10, 2014 / 3:13

      Hello Giordano, je n’ai pas en tête la marque mais je te conseille d’aller jeter un oeil sur asos.com tu trouveras une large sélection de maillot de bain à volant. Il y a aussi la marque Victoria Secret, plus chère par contre !

      Bonne journée,
      Ambre

  3. Alexia
    Juin 7, 2014 / 1:20

    Hello, je voudrais savoir ou je pourrais trouver les maillots à volants , ils sont vraiment splendide 🙂
    Merci d’avance :=)

    • myfrenchmuse
      Juin 10, 2014 / 3:11

      Hello Alexia, je n’ai pas en tête la marque pour les maillots sur la photo mais tu peux en trouver sur asos.com il y a une sélection de maillot de bain impressionnante !!

      Bonne journée,
      Ambre

  4. Claire
    Juin 19, 2014 / 2:07

    Coucou, ta page est super!!
    Mais ou es ce qu’on peut trouver les maillots de bain à volant, ils sont vraiment très beau.
    Merci d’avance
    Claire

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:51

      Hello Claire, merci pour ces gentils mots 🙂 Pour les maillots de bain, je te conseille d’aller voir sur Victoria’s Secret ou Asos.com (moins cher) et la selection est plus grande !
      Bonne soirée,
      Ambre

      • Claire
        Juil 6, 2014 / 2:21

        Merci pour ta réponse, je vais voir de suite!!

  5. Claire
    Juil 6, 2014 / 2:22

    Merci pour ta réponse, je vais voir de suite!!

  6. Juil 14, 2014 / 10:45

    excellent article. Agua bendita est une de mes marques préférées dans les bikinis haut de gamme

  7. Juil 14, 2014 / 10:51

    a la plage en bikini ou en maillot 1 pièce, choix cornélien !

  8. Juil 14, 2014 / 10:56

    Morgane a raison, c est pas toujours évident de mixer assortir le haut et le bas

  9. clara
    Juil 20, 2014 / 10:55

    Où peut on trouver le maillot de bain à volant bleu s’il vous plaît, il est vraiment splendide, je le veux absolument, quelqu’un pourrait t-il m’aider car je ne l’ai trouvé sur aucun site du genre asos ou bien victoria secret, merci d’avance

    • myfrenchmuse
      Juil 30, 2014 / 5:47

      Hello Clara, désolé je ne l’ai toujours pas trouvé (maillot bleu) si je retrouve la marque je te préviendrais 😉
      Bises,
      Ambre

  10. Lorraine
    Mai 17, 2015 / 3:52

    Coucou, et pour le maillot violet connais-tu la marque?? Merci!

    • MyFrenchMuse
      Mai 17, 2015 / 4:41

      Hello Lorraine,

      Non désolé je ne connais pas la marque de celui-ci.
      Bises,
      Ambre

  11. Inès
    Juil 6, 2015 / 12:25

    bonjour, est-ce que tu sais où on peut trouver le maillot bleu à volants ? c’est vraiment un coup de cœur! merci d’avance 🙂

    • MyFrenchMuse
      Juil 6, 2015 / 1:31

      Hello Inès, il me semble que c’était un Victoria’s Secret, mais tu peux en trouver des similaires sur asos.com ou autres gros sites internet.

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *