Les défis sportifs : explications

J’espère que vous êtes prêtes, on attaque demain les défis sportifs ! Avant de rentrer dans les détails, je tenais à vous remercier car vous avez fait explosé les compteurs sur le nombre de vues de l’article des Défis sportifs (cliquez ici pour les retrouver) et sur les réseaux sociaux. Pour le coup, vous m’avez une fois de plus prise par surprise, et j’en suis vraiment touchée !

 

Maintenant que ceci est dit, je souhaitais vous donner quelques explications en vous présentant les différents exercices afin que vous puissiez faire au mieux le défi que vous avez choisi.

 

Défi Abdos Béton

abdos-explications-defis

 

– Abdos côté : Faites le nombre de répétitions pour chaque jambe. Votre coude n’a pas à toucher obligatoirement votre genoux.

– Jambe levée : Les deux jambes en l’air, perpendiculaire à votre corps, contractez vos abdos pour soulever le haut du corps.

– Poignée d’amour : En planche sur le côté, contractez votre ceinture abdominale pour descendre de côté votre hanche proche du sol (sans le toucher). Faites de même pour l’autre côté.

– Abdos : Abdos traditionnels, couché avec les jambes pliées ou allongées, contractez vos abdos pour remonter le haut de votre corps. Vous pouvez vous aider en bloquant vos orteils sous votre canapé ou votre lit.

 

Défi Fesses fermes

fesses-explications-defis

 

– Pond : Allongé sur le sol, contractez vos fessiers pour soulever le bas de votre corps. Lorsque vous redescendez vos fesses, pensez à ne pas toucher le sol avec vos fesses, arrêtez vous à la limite pour remonter.

– Levé extérieur : à quatre pattes comme un chien (mais je n’ai pas osé appelé cet exo comme ça hehe), remontez sur le côté, perpendiculaire à votre corps votre jambe, puis descendez-la. Là encore, essayez de ne pas reposer votre genou mais d’enchainer directement avec une nouvelle montée de jambe.

– Levé derrière : cet exercice est sensiblement le même que le précédent à la différence que cette fois, vous montez votre jambe à la verticale, jusqu’à ce que votre cuisse forme une ligne continue avec le haut de votre corps. Comme pour l’exercice précédent, le nombre de répétition est pour chaque jambe.

– Squat : avec le dos droit, debout, pliez vos jambes en contractant vos fessiers comme si vous souhaitiez vous asseoir. Veillez bien à ce que le haut de votre corps ne bascule pas à l’avant.

 

 

Défi Total Cardio

cardio-explications-defis

– Jambe flex : Debout, pliez une jambe à l’avant en restant bien dans l’axe de votre corps. Puis revenez en position debout. Chaque répétions par jambe.

– Saut : Commencez debout. Pliez légèrement vos jambes pour toucher avec votre main droite, votre pied gauche. Redressez-vous en effectuant un saut avec les deux bras en l’air puis amortissez votre descente en touchant avec votre main gauche, votre pied droit. Cet enchainement consiste à 1 seul mouvement. Il faut donc faire l’ensemble de cet enchainement selon le nombre de répétitions indiquées.

– Mountain climb : À la spider man, pliez à l’avant une jambe pour ensuite la remettre droite. Je vous conseille d’alterner une fois la jambe droite, une fois la jambe gauche pour cet exercice. Mais attention, le nombre de répétitions est pour chaque jambe.

– Planche : Comme sur la photo indiquée, restez dans cette position le temps donné en contractant votre ceinture abdominale et vos fessiers.

 

Petit rappel : Le défi débutera demain, mercredi 1er avril ! Vous êtes complètement libre toutefois de le commencer quand vous le voudrez. J’ai fixé cette date, car oui, comme on a pu me le demander, je ferai bien ces défi avec vous. J’ai choisi les fesses et les abdos. Pour le cardio, j’en ferai mais certainement un jour sur deux pour ne pas m’emballer trop vite lol…Et vous, quel défi avez-vous choisi ?

Rendez-vous demain et d’ici là je vous souhaite une excellente journée !

Suivre:

13 Commentaires

  1. Alicia
    Mar 31, 2015 / 10:16

    Qu’est-ce ça fait si on fait les 3 dans le mois ?

    • MyFrenchMuse
      Avr 5, 2015 / 12:17

      Rien, comme je l’ai dis, je ne connais pas le niveau ni l’endurance de chacune, je ne veux pas que les 3 défis soient trop contraignants pour vous, ça pourrait vous décourager. Mais chacune est libre d’en faire un, deux ou trois 😉

  2. Annie tremblay
    Mar 31, 2015 / 10:38

    merci je commence demain …. Hâte de voir comment sa va allé…

  3. Annie tremblay
    Mar 31, 2015 / 10:38

    merci je commence demain …. Hâte de voir comment sa va allé…

  4. Melody
    Mar 31, 2015 / 10:49

    et ben on va y mettre en application des demain 🙂 Merci pour la fiche ! (oui oui, une pour commencer ça devrait aller)

  5. Avr 1, 2015 / 5:08

    Je découvre ton blog, qui est très chouette ! Tu es très inspirante !!!
    Tes défis me tentent bien mais j’ai deux petites questions… Pour les exercices, on ne fait qu’une seule série à chaque fois ? Je m’explique : par exemple pour le jour 1 du défi cardio, je fais 5 jambes flex, 5 saut, 5 mountain clim et 5 planches et c’est terminé ? je ne recommence pas une fois que j’ai fini ?
    Et deuxième question : est-ce que c’est bon de faire des exercices tous les jours ? j’avais lu quelque part que c’était bien de laisser les muscles et le corps se reposer de temps en temps… Je n’y connais rien, c’est vraiment une question de sportive débutante !

    Merci d’avance pour tes réponses 🙂

    • MyFrenchMuse
      Avr 5, 2015 / 12:15

      Hello Isa,
      Oui chaque jours est noté le nombre de répétitions à faire pour chaque exercices. Si cela n’est pas assez pour toi, tu peux recommencer depuis le début et enchainer le nombre de répétitions pour chaque exercices une deuxième fois.

      Pour les jours de repos, je suis d’accord avec toi, il est bon de ne pas faire du sport intensif tous les jours, c’est également pour cela que le défi fonctionne avec des nombres de répétitions qui augmentent au fur et à mesure 😉 Tu peux également choisir un jour dans la semaine pour laisser reposer ton corps. Le défi n’est qu’un exemple, il peut tout à fait être ensuite modeler et modifié selon le quotidien de chacune 🙂

      Bises, Ambre

  6. Barbara
    Avr 1, 2015 / 7:42

    coucou, j’ai choisis les défis abdos et fesses mais je n’arrive pas à faire l’exercice pour les poignées d’amour

  7. Barbara
    Avr 1, 2015 / 7:44

    Coucou, j’ai choisis les défis abdos et fessiers mais je n’arrive pas à faire l’exercices pour les poignées d’amour

    • MyFrenchMuse
      Avr 5, 2015 / 12:12

      J’ai mis sur Instagram et Facebook une vidéo pour vous montrer l’ex des poignées d’amour 😉
      Bises,
      Ambre

  8. Cookie
    Avr 17, 2015 / 12:08

    Enfin un challenge réalisable! Impossible de se décourager! Pour une fois je le sent bien! Mercii 🙂

  9. Chloé
    Oct 24, 2016 / 10:36

    Bonjour je voudrais savoir si vous allais faire une fiche pour les cuisses

    • MyFrenchMuse
      Oct 31, 2016 / 7:35

      Bonjour Chloé,

      Je note l’idée pour la créer dès que j’ai un moment 😉
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *