Les 7 ingrédients dont votre peau à besoin

les ingrédients pour une belle peau

Nous voulons toutes une belle peau, saine et sans imperfections et même si, perso, j’adore le leitmotiv des mannequins (du thé vert, du citron et de l’eau) je vous propose quand même de découvrir les 7 véritables besoins de votre peau.

 

 

1.  No stress

Je sais facile à dire, mais pour le bien de votre peau (et pas que…) accordez vous un moment dans la journée pour vous relaxer. Cela peut être le soir en rentrant du boulot, au moment du déjeuner ou juste avant de s’endormir. Le plus important c’est de vous accorder un moment pour vous éloigner des tracas et du stress quotidien. Faire une petite sieste ou prendre un bon bain (une douche pardon…c’est mieux pour la planète !) vous aidera à relaxer votre peau.

 

 

2.  Work Out !

Une raison de plus pour rester active les filles !! Vous pensez que le sport n’a rien à voir avec votre peau ? Pensez de nouveau ! En réalité, le fait de pratiquer un sport accélère le flux sanguin, ce qui donne à la peau tout son éclat. Bon bien sûr, faire du sport tous les jours n’est pas simple, mais si vous vous en tenez à au moins une fois par semaine, c’est un bon début non ?

 

 

3. L’eau

Je pense que c’est le number one indispensable, celui que toutes les mannequins, stars et magazines répéteront pendant encore des siècles (mais qui est vrai) : l’eau est indispensable pour votre peau. Elle permet de garder la peau souple et lisse au contraire du café et de l’alcool qui peuvent assécher la peau. Alors n’oubliez pas de boire régulièrement tout au long de la journée pour aider les cellules et tissus de votre petite peau à se reconstituer.

 

4.  On mousse !

C’est un indispensable et je pense que vous le faites sans que j’ai besoin de le rappeler. Nettoyer sa peau est of course super important. Renseignez vous toutefois sur la meilleure façon de vous nettoyer selon votre type de peau. En effet pour certaines, on conseillera de la nettoyer deux fois par jour, alors que pour d’autres une fois sera suffisant.

 

 

5. Antioxydants

Et oui les fameux ! Faites une cure d’antioxydants les filles, qu’ils soient présents dans vos produits de beauté ou dans votre assiette. Au menu d’ailleurs, brocoli, carottes ou encore fraise et grenade.

 

 

6. Manger sainement

Vous vous souvenez des secrets des mannequins…ça aussi ça revient souvent. Manger correctement, c’est vrai, vous aidera à avoir meilleure mine. En plus des antioxydants pensez aussi aux vitamines et minéraux essentiels, qui vous aideront à garder votre peau hydratée et éviter les imperfections.

 

 

7. Un peu de soleil oui, mais pas trop !

Protégez toujours votre peau ! Je le savais avant, je m’y tiens depuis que je suis revenue d’Australie (là-bas on crame même avec du +30 !). Plus sérieusement, essayez de limiter votre exposition au soleil et protégez-la avec une bonne crème solaire.

 

 

credit photo

Suivre:

1 Commentaire

  1. Alina
    Août 11, 2014 / 7:53

    J’adore ton blog, mais pas assez de nouveautés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *