Jean : 6 astuces à connaître

astuces-jeans

C’est l’un des vêtements les plus « universels » que l’ont puissent trouver aujourd’hui : on a toutes, au moins, une paire de jean dans notre dressing. Brut, délavé, coloré, il existe plusieurs formes et des centaines de modèles différents…Si comme moi, vous êtes une fan des jeans alors ces astuces vont vous intéresser. Avec le temps, les jeans se déforment ou s’agrandissent et dans ce cas bye bye LE jean préféré qui a pris un sacré coup de vieux. Pourtant il y a plein d’astuces méconnues qui permettent d’augmenter la durée de vie d’un jean voir de le « bonifier » avec le temps…Oui, oui c’est possible, vous allez être surprises !

 

1. Besoin d’un ourlet : lavez votre jean 2 fois avant

J’ai souvent un problème de longueur avec les jeans…Je ne sais pas si les marques ont des tailles standards mais malheureusement, non, je n’ai pas les jambes de Gisele ! Si comme moi, l’ourlet est donc nécessaire, pensez à laver avant votre jean deux fois de suite. Votre jean rétrécie toujours un peu une fois lavé, vous pourrez donc peut-être éviter la case ourlet.

 

2. Laver son jean tous les 6 mois ? 

Les affisionados du jeans vous le diront : il faudrait attendre 6 mois pour laver un nouveau jean. Pourquoi ? Parce que la matière du jean se fait petit à petit aux formes de votre corps et va donc sur du long terme les épouser à la perfection…Formes qu’il perd une fois qu’on le lave. Bon on est quand même pas obligé d’attendre aussi longtemps pour laver son jean, mais retenez quand même que le jean n’a pas besoin d’être lavé aussi régulièrement que d’autres matières de vêtements.

 

3. Et pour les odeurs ?

Pour éviter de le laver à proprement parler, mais d’éliminer tout de même les odeurs c’est très simple : accrochez votre jean à un cintre dans votre salle de bain lorsque vous prenez une douche. La vapeur d’eau, couplée à l’odeur du gel douche, redonnera un petit coup de fouet à votre jean en un clin d’oeil !

 

4. Non au sèche linge !

Pour vos pièces en jeans évitez absolument des les mettre dans un sèche linge, il abime la fibre du jean. Préférez les laisser sécher naturellement à l’air libre et de préférence à l’envers.

 

5. Essayer un jean…sans l’essayer !

Cette astuce est géniale et va révolutionner vos essayages. Je l’ai déjà dit auparavant, lorsque je fais du shopping je n’essaye jamais rien (par flemme tout simplement). Les seules pièces que je vais essayer sont celles pour lesquelles j’aurai un doute sur la forme ou le tombé…Si vous n’avez pas le temps d’essayer un jean ou mieux encore que vous tombez sur les tailles américaines du genre en 27, 28, 29 et qu’il vous faut, comme moi, 10mn pour se souvenir de comment cela fonctionne alors suivez cette astuce : pour savoir si un jean vous ira, prenez la taille du jean et enroulez-la autour de votre cou. Si les deux bouts de chaque côté de la taille se rejoignent derrière votre cou, sans problème, le jean vous ira. Simple, rapide, efficace !

 

6. Un jean trop serré ?

Dernière astuce : si votre jean vous serre un peu, laissez-le sécher à l’air libre puis, lorsque la taille est toujours humide, insistez dessus avec un séche-cheveux ou un fer à repasser très chaud.

 

Voilà mes petits chats ! Vous avez des astuces à partager ? Vous connaissez le chemin 🙂

Suivre:

5 Commentaires

  1. Oct 29, 2014 / 8:14

    Géniales tes astuces, merci!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Nov 13, 2014 / 1:40

    J’adore ! Je connaissais quelques astuces mais celle de ne pas essayer le jean m’était inconnue! Et je dois dire que tu m’apprends de nouvelles choses! C’est super merci beaucoup Ambre!

    Douce journée ou douce nuit à toi, selon le moment ou tu vas lire ce commentaire!
    Gros bisous beauté!

    • leni
      Nov 19, 2014 / 9:57

      Merci Lola 😉 Contente que ça puisse t’être utile, c’est le but 🙂 🙂

      Bonne soirée,
      Gros Bisous

  3. angy
    Sep 18, 2015 / 1:30

    Sympa les astuces , mais je comprend pas celle qui M’intéresse le plus…
    Pour essayer un jean sans l’essayer j’ai pas compris comment on doit faire. Besoin d’aide

    • MyFrenchMuse
      Oct 11, 2015 / 10:38

      Hello Angy,

      Pour le conseil sur le jean : prend un jean par sa taille (haut du jean), enroule-le sur autour de ton cou. Si une fois enroulé, tu as encore de la marge c’est que le jean t’iras.
      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *