Des idées maquillage pour la saison…

Si mardi je vous parlais de mes couleurs favorites pour s’habiller en automne, je m’attaque aujourd’hui à un mur d’inspiration pour le maquillage. Oui, je suis TRES inspirée par la saison ! J’arrêterais bientôt de vous embêter avec ça, mais je pense tout simplement qu’il y a deux manières de voir l’automne :

  • Au fond du canap’ en déprimant,
  • Au top de sa forme, en prenant le meilleur de la saison !

Vous l’aurez compris, j’ai choisi la seconde option. Le temps est frais mais pas trop, les journées encore bien ensoleillées…Et quand bien même ce ne serait pas le cas chez vous, le maquillage est un bon moyen pour amener un peu de couleurs dans son quotidien !

Je ne suis définitivement pas une pro du maquillage. Je me maquille beaucoup moins qu’avant, mais j’ai toujours autant de plaisir à prendre soin de moi. Un peu de vernis, un joli trait d’eye-liner, un maquillage plus travaillé pour une soirée…Ceux sont de petits détails que je vous encourage à travailler, car vous vous sentirez bien dans votre corps !

 

Cet automne donc…Vous pourriez changer un peu votre façon de vous maquiller ou de prendre soin de vous :

  • Au niveau des vernis, nous avons l’embarras du choix : cuivre, brique, rouge profond, violine, marron…Les teintes à disposition ne manquent pas !

 

  • Pour les yeux : vous pouvez illuminer votre regard et lui redonner du pep’s avec une poudre irisée dans le coin de l’œil. J’aime aussi les tons de taupe, de doré ou de rose poudré pour l’automne. C’est discret, fin et très joli !

 

  • Pour la bouche, c’est le moment d’oser ! Un violine ou un bordeaux foncé ? Why not !! Vous pouvez vraiment vous autoriser des couleurs qui pourraient être trop soutenue au printemps ou en été. Faites-vous plaisir !

 

5 Idées make-up d’automne en vrac…

  • Rouge mat poudré + trait d’eye-liner
  • Eye-liner vert profond ou marron
  • Touche doré au coin de l’oeil
  • Maquillage yeux dégradé beige / marron
  • Rouge à lèvres prune

 

Quelle est votre préférence ?

Est-ce que vous êtes inspirées pour cet automne ?

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Oct 12, 2017 / 12:53

    Hello ! Je ne suis pas une pro du maquillage mais j’ai de plus en plus envie de me lancer ! Pour l’instant, je m’attaque à mes ongles. Ambiance prune, et bordeaux et rouille (j’adore !!). Je retiens donc qlq idées concernant les yeux !
    😉
    https://la-parenthese-psy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *