Hiver : Plan d’attaque cheveux et beauté

hiver-se-proteger

Les filles inutile de vous le dire, c’est bon, nous sommes officiellement en hiver ! Ca commence à cailler sévère et outre le fait qu’il me faut 5 bonnes minutes à gratter ma voiture le matin, ma peau qui tire est aussi le signe que le froid est là. Ayant déjà la peau sèche à la base, je redouble d’effort pendant cette saison pour bien l’hydrater. Mais votre peau n’est pas la seule à morfler…Vos cheveux aussi sont fragilisés par les températures basses et l’air tant tôt sec, tant tôt humide. Du coup, c’est décidé, j’ai mis en place mon plan d’attaque contre le froid et je le partage avec vous 😉

 

1. Nettoyer sa peau en douceur 

Première étape du plan d’attaque hyper hydratation : un nettoyage en douceur. Autant l’eau j’adore me laver avec un peu d’eau fraiche, autant l’hiver, il est primordiale de protéger au maximum le film d’hydratation de votre peau. Je vous conseille donc d’utiliser une eau micellaire ou une eau thermale pour nettoyer votre visage.

 

2. On à la main légère sur les gommages 

Pour continuer sur le nettoyage de la peau, on se calme également sur la fréquence des gommages. Espacez vos gommages à une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines et choisissez un gommage avec de petits grains pour ne pas agresser la peau.

 

3. Une bonne crème hydratante riche 

Alors que l’été, vous préférez une crème hydratante légère, l’hiver il est important de changer pour une crème riche. Par exemple pour ma part j’utilise la crème Niveau avec le pot bleu. Elle est hyper riche je ne l’utilise donc que le soir et non le matin. Petit rappel : j’ai la peau mixte à tendance grasse mais je l’hydrate à fond. Ne pensez pas que pour une peau grasse, une crème riche va aggraver la situation. Ce type de peau à autant voir plus besoin d’hydratation.

 

4. Pour les lèvres : un petit gommage doux et une vraie hydratation

Les lèvres aussi s’assèchent pendant l’hiver. Pour les garder bien hydrater, j’ai la solution maison au top dont vous me direz des nouvelles : un gommage miel et sucre. Alors bien sur, inutile déjà de vous dire que c’est délicieux hein…Mais en plus de ça vous allez hydrater en profondeur vos lèvres en gommant les peaux mortes grâce au sucre et en hydratant vos lèvres grâce au miel, le tout sans les agresser. C’est le top ! Pour l’hydratation quotidienne, je n’utilise pour ma part pas de baume. Sachez que certains, selon leurs constitutions auront l’effet inverse. Ils assècheront vos lèvres, avec donc le réflexe dans remettre toutes les demi heures. J’utilise de l’homéoplasmine et ça fonctionne très bien.

 

5. Pour les cheveux : on double la protection !

Hydratation, hydratation très bien mais comment ? Moi je vous conseille de faire un masque avant votre shampoing puis un autre après. Pour le masque avant, vous avez soit la possibilité de vous faire un bain d’huile (d’olive, de monoï pur, de coco…) soit avec des huiles que vous pourrez trouver en magasin. Finissez après votre shampoing par un masque hydratant, que vous pouvez garder une demi heure voir plus pour bien nourrir vos cheveux.

 

6. Dites NON au sèche-cheveux et oui au bonnet !

Je n’ai pas besoin de vous dire que le sèche-cheveux ou encore le lisseur assèchent vos cheveux. J’essaye donc de ne pas ou moins les utiliser. Je fais mes shampoings le soir pour les laisser sécher naturellement par exemple. Une fois dehors, on sort les bonnets les filles ! L’air est froid et fragilise votre chevelure, il faut donc la protéger au maximum.

proteger-cheveux-bonnet-hiver

7. Hydratation du corps

Pour finir, alors qu’il est préférable d’hydrater son corps quotidiennement avec une crème, cela devient indispensable l’hiver. Et en toute franchise, je suis la première à esquiver cette étape, par flemme tout simplement. J’essaye donc de m’y tenir. J’utilise les crème Mixa…Mes deux grands-mères en sont fans et moi aussi 😉

 

Pour finir, on est d’accord, le top serait d’hiberner pendant l’hiver, au chaud…En attendant que cette pratique soit généraliser, toutes à vos crèmes hydratantes 🙂 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *