Healthy facile : le smoothie bowl

Je pensais appeler cette catégorie d’article « le healthy pour les nuls » et puis bon je me suis ravisée parce que quand même, c’est plus sympa de rester dans du positif !

Utiliser le terme healthy me coûte aussi un peu, car on en parle tout le temps maintenant. Il a presque une connotation négative. Healthy = boring = trop vu = ça nous saoule. Mais ça résume aussi en un mot l’état d’esprit : se faire plaisir tout en mangeant sainement.

Je ne vais pas revenir une nouvelle fois sur l’équilibre alimentaire ou l’hygiène de vie. Vous pouvez vous faire une petite idée de mon avis avec ces articles :

 

Non, aujourd’hui je vous propose une recette ! L’idée de départ, et vous allez comprendre pourquoi je parlais du « healthy pour les nuls » c’est de partager avec vous un petit bout de ma cuisine. Ma cuisine, je la définie ainsi :

 

  • Je ne regarde pas les quantités et je suis loin d’avoir les réflexes d’un pâtissier qui suivra aux grammes près la recette. Je tâtonne, je teste, je recommence. On est sur de l’à peu près.

 

  • Je veux du facile et du rapide. Je n’aime pas rester des heures dans la cuisine, avoir 15 plats à laver une fois mon chef d’oeuvre culinaire terminé. 🙂

 

  • Je veux que ça soit bon tout en étant sain.

 

Aujourd’hui, je vous propose donc une recette connue et simple à réaliser : le smoothie bowl.

 

Le smoothie bowl, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est un smoothie dans un bol…Sauf que ! Si vous avez l’habitude du smoothie simple, le smoothie bowl sera un peu différent. Plus compacte, il sera parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. L’intérêt de cette soupe aux fruits 🙂 c’est également d’ajouter un topping pour apporter de la texture. Des noix, des fruits, des graines…À vous de laisser libre court à votre imagination.

 

La recette de mon smoothie bowl

C’est ultra simple et rapide à préparer.

  • Choisissez les fruits de votre choix. Mixez-les à l’aide d’un blender. J’avais prévu au cas où un petit verre de lait d’amande mais je ne l’ai finalement pas utilisé pour garder une texture dense. Petite astuce toutefois, si vous utilisez des fruits juteux, pensez à incorporer dans votre smoothie du fromage blanc pour densifier votre mélange.

 

  • Dressez votre smootie dans un bol puis ajoutez votre topping. Ici j’ai ajouté des graines de chia, des amandes et un mélange de fruits secs et de fruits à coques.
  • Et c’est prêt !!

 

Cerise sur le gâteau ? Si vous pensez que ce smoothie bowl ne vous cale pas, testez cette recette, j’ai eu du mal à finir le mien !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *