Healthy Facile : le chili veggie

 

Je n’étais certainement pas préparée à ça. Un beau matin de dimanche, vous ouvrez la fenêtre et BIM ! La météo de novembre vient vous dire bonjour ! Le genre de temps qui me met le moral dans les chaussettes : du vent, de la pluie, la limite pluie-neige très (troppp) proche…Bref, une belle journée en prévision 🙂

Lorsqu’il fait ce genre de temps, on a généralement qu’une envie : préparer le combo plaid-film-canap’ et ne plus bouger de la journée. La deuxième envie que j’ai toujours : un plat grassouille, riche, qui tient au corps (rayez les mentions inutiles).

Je me suis donc pas laisser abattre par cette petite pluie et j’ai confectionné un chili veggie !

Le chili fait partie de ces plats qui permettent de caler toutes les faims et se préparent très rapidement. Aujourd’hui, je souhaitais vous proposer une alternative légèrement plus saine et toujours très simple à réaliser.

Le principe ? C’est un jeu d’enfant : vous mélangez autant de légumes que vous le souhaitez et vous ajouter quelques épices, des haricots rouges et du maïs. Terminé ! Allez, voici ma recette :

 

Ingrédients

  • 1 oignon
  • 1/2 butternut
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • 1 boîte de conserve de tomates pelées
  • 1 boîte d’haricots rouge
  • 1 ou 2 petites boîtes de maïs

 

 

La recette du chili veggie

Découpez en petits morceaux tous les légumes.

Faites revenir à feu doux l’oignon (et de l’ail si vous le souhaitez) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter ensuite le butternut, la courgette et les poivrons. Laissez dorer 5 à 6 minutes les légumes avec un petit fond d’eau pour qu’ils n’accrochent pas puis ajoutez les tomates pelées (coupées en petits morceaux) et le jus.

Laissez mijoter les légumes à feu moyen une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits, puis ajoutez les haricots rouge et le maïs. Laissez mijoter quelques minutes encore, assaisonnez à votre guise…C’est prêt !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *