Healthy Facile : Le chia pudding

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette #healthyfacile ! L’été est la meilleure saison, selon moi, pour cuisiner sainement. Exit la tartiflette, bonjour les bonnes salades fraiches. Si trouver des idées de repas sains n’est pas très compliqué à cette période de l’année, on peut par contre manquer un peu d’inspiration pour les encas ou le petit-déjeuner. C’est ce qu’il se passe en tout cas de mon côté !

J’ai toujours la même « problématique » : envie d’un petit-dej ou d’un encas rapide après le sport, facile à faire et généreux.

C’est trois critères sont réunis finalement avec la recette que je vous propose aujourd’hui, un pudding de chia.

 

Qu’est-ce que les graines de chia ?

C’est ce qu’on appel un « superaliment ». Les graines de Chia viennent d’Amérique du Sud et possèdent de nombreuses propriétés pour la santé : excellente source de protéines, mais aussi de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants.

En bonus, ces petites graines vont gonfler naturellement dans l’intestin une fois ingérées et permettent ainsi de renforcer la sensation de satiété.

 

La recette :

La base pour ce pudding est ULTRA simple :

  • Du lait végétal
  • Des graines de chia

Mettez deux à trois cuillères de graines de chia dans un petit récipient,

Ajoutez ensuite le lait de votre choix.

Mélangez les graines pendant 1mn à l’aide d’une cuillère, laissez reposer quelques minutes puis remuez de nouveau si vous le souhaitez. Placez votre récipient au frigo pour la nuit si vous voulez le déguster au petit-déjeuner ou quelques heures avant si vous préfèrez le pudding pour votre encas de l’après-midi.

 

Topping

Vous pouvez ensuite agrémenter votre pudding de graines de chia avec des fruits, du sirop d’agave, de la compote ou encore des fruits secs pour ajouter un peu de croquant !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *