Green smoothie préféré : la recette

À l’heure où je vous écris, nous sommes dimanche après-midi, 18h et je profites encore d’un grand soleil bien chaud sur mon balcon. Et mon dieu que ça fait du bien ! Enfin le vrai printemps, le vrai beau temps. Si l’hiver j’ai moins le réflexe de me faire des petits smoothies, j’ai officiellement repris cette habitude aujourd’hui.

Vous trouverez sur le blog plusieurs recettes de smoothies pour vous donner des idées d’ailleurs :

 

Pour moi ça représente le petit encas parfait. Je m’en fais également souvent avant de partir au boulot, pour l’avoir avec moi et bien commencer la journée. Mais définitivement, ce que je préfère, c’est de m’en faire un juste avant une séance de sport pour me donner un petit coup de booste avant d’attaquer.

J’ai une recette préférée et je voulais la partager avec vous aujourd’hui. Alors disclaimer, je vous l’accorde, la couleur au final du smoothie ne donne pas envie. Ce vert caca d’oie n’est pas des plus appétissant, mais le goût est lui pour le coup, je vous l’assure, délicieux !

 

La recette :

  • Une poignée de feuilles d’épinard
  • Une banane
  • Quelques fraises
  • Un peu de liquide : de l’eau , du jus d’orange, du lait végétal…Qu’importe ce qui peut vous faire envie.

recette-smoothie-ingredients

 

 

Il suffit simplement de couper la banane et les fraises en petits morceaux, d’ajouter les feuilles d’épinard elles aussi préalablement coupées grossièrement en deux ou trois. Vous rajoutez le liquide, vous mixez le tout et c’est prêt !

 

ingredients-smoothie-green

 

 

Les bienfaits :

La banane :

Elle affiche 89 calories aux 100 grammes dont la plupart proviennent de ses glucides. C’est donc un bon apport en énergie pour les sportifs. Riche en magnésium et en potassium, elle permet aussi d’éviter les crampes et les courbatures.

 

Les fraises : 

La fraise est un fruit riche en vitamine C. Elle est donc parfaite pour booster votre système immunitaire et est aussi un puissant antioxydant. Riche en fibre, elle est bénéfique pour la digestion et cerise sur le gâteau, elle constitue un très bon encas pour réguler son poids. Elles sont en effet pauvres en calories (environ 28 par portion), ne possèdent pas de lipide et elles ont peu de sodium et de sucre.

 

Les feuilles d’épinard : 

Les épinards sont de puissants anti-oxydants, un élément très important pour la bonne santé de notre peau. Riche en magnésium, l’épinard possède aussi un fort indice de satiété pour être calé rapidement.

ingredients-mixer-smoothie

green-smoothie-recette-

 

D’une manière générale, l’association de ses différents éléments permettent de faire le plein d’énergie avant l’effort avec des sucres naturels, tout en étant riches de plusieurs nutriments bénéfiques autant pour la digestion, que la santé de notre peau ou encore de notre système immunitaire.

 

Vous aimez les smoothies ? Vous avez une recette préférée vous aussi les filles ?

Suivre:

1 Commentaire

  1. Maureen
    Avr 12, 2016 / 7:37

    Merci pour cette super recette, ça donne envie !! A tester dès que j’aurais un blender.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *