Dressing : les essentiels à avoir

Aujourd’hui je vous propose de nous transformer en fashionistas…Mais pas n’importe lesquelles…En fashionistas tout terrain. On peut penser que pour être au top tous les jours, on a besoin d’avoir des tonnes et des tonnes de vêtements. Je dis FAUX ! En matière de style, les pièces les plus simples sont souvent les meilleures. Avoir des pièces intemporelles vous permettra de les mixer facilement pour créer une multitudes de looks.

Alors en théorie, c’est simple. En pratique, c’est vrai que j’ai encore du boulot. Je suis la première à créer des paniers sans les valider plusieurs fois par semaine ou faire du shopping et me dire « Naaaan mais ce petit top là, il me le faut, c’est obligatoire ! ».

Mais le changement est en marche ! Et pour commencer, j’ai décidé de vous proposer une sélection de fringue qui sont pour moi les « essentiels ». Facile à porter, qu’importe sa silhouette ou son budget. A vous de me dire ensuite en commentaire ce que vous en pensez.

NB : Oui les couleurs sont basiques. Mais pour ma défense, le basique, ça va avec tout.

 

1. Les vestes

Rien de mieux qu’une veste pour finir une tenue. Je vous conseille 4 pièces : un manteau bien coupé, droit, noir et sobre pour aller aussi bien avec une robe, qu’un pantalon. Dans un deuxième temps, un blazer, car il n’y a rien de plus efficace pour structurer la silhouette. En troisième, une petite veste en jean. J’adore mettre la mienne au printemps ou en été avec une robe ou avec une combinaison noir, pour casser le côté « classe ». Et pour finir, un perfecto noir, plus « coollatitude » pour le week-end ou une sortie le soir. C’est votre côté rock-rebelle qui ressort, libérez-le 😉

essentiels-vestes

2. Les Jeans

Le jean c’est LA pièce basique par excellence ! Bien taillé et il vous fera des jambes de gazelles et un derrière de folie. Je vous conseille de prendre 3 couleurs de jeans : un plus clair, couleur « jean » (ça ne s’invente pas), un indigo, plus sombre et un noir.

essentiels-jeans

3. Les Tops

Pour le haut, je vous conseille 4 pièces. Une blouse blanche ou crème, légère et bien taillé. Vous pouvez la remplacer par une chemise, si vous préférez un col plus ouvert. En deuxième position, LE fameux tee-shirt blanc, col en V, qui va avec tout : un short, une jupe ou un pantalon. En troisième position, un petit pull fin pour les jours de mauvais temps ou les soirées un peu frisquettes. Pour finir un débardeur noir, simple mais fortement utile.

tee-shirt-essentiels

4. LA robe

Pour la robe, le choix est plus complexe car il existe de nombreux styles de robes différents. Je me restreint donc par force à la fameuse et l’unique petite robe noir. Celle qui n’est ni trop classe, ni trop cool, qui ira à la perfection, autant en journée, qu’en soirée. Un vrai indispensable.

robe-noir-essentiel

5. Les chaussures

Bon alors les chaussures, c’est l’une de mes grandes passions. Je vous ferai un petit état des lieux de mon shoesing un de ces 4. En attendant, si je ne devais en retenir que l’essentiel, je choisirai : une paire de basket blanche (converse ou stan smith par exemple), une paire de botte ou bottine pour les jours plus frais, une paire de ballerines noires pour le côté pratico-pratique, une paire de nu-pieds pour l’été et une paire d’escarpins avec un talon suffisamment haut pour se faire de belles jambes et suffisamment bas pour marcher avec dignité. Compter entre 5 et 8 cm de talon.

essentiels-chaussures

 

6. Les sacs à main

Pour les sacs à main, je choisirai deux modèles : un sac à petite hanse, avec une forme classique ou bowling et un sac bandoulière, pour sortir, pour le week-end, parce que ça débarrasse les mains et que c’est bien pratique.

essentiels-sacs

 

7. Les bijoux

Pour les accessoires, c’est plus compliqué, car on a toutes des goûts différents. Pour ma part, mon choix se porterait sur des créoles et des boucles d’oreilles fines. Et deux styles de collier : un long fin et un plastron plus imposant.

essentiels-accessoires

 

8. Bonus !

Oui parce qu’à y réfléchir, il y a des pièces que je trouve quand même indispensables-bonus. La robe longue pour l’été, la petite jupe pile poil à la bonne hauteur, le bijoux un peu fantaisie, la combinaison ou encore le pantalon noir, style chino ou trousers pour le boulot. Sans oublier une paire de pompe à talon pour l’été, qui fait toute la différence. Oh et le gilet, un peu long, un peu doudou qu’on adore 🙂

Mais n’empêche je trouve que ces essentiels se marient bien entre eux, qu’ils offrent plusieurs possibilités et donnent une allure travaillée sans se creuser la tête. Vous êtes d’accord ou je suis passé à côté de pièces indispensables ? Vous avez des vêtements « essentiels » comme ça, dont vous ne pourriez pas vous séparer ? Ou des fringues qui vous sauvent toujours la mise, les jours de « non-inspiration-total » ?

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *