Coups de coeur #1

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis assidûment le blog de Coline. Si vous ne le connaissez pas encore, mieux vaut tard que jamais. Perso, j’adore cette nana, le ton qu’elle utilise, son style vestimentaire, sa façon d’être tout simplement. La semaine dernière, Coline a fait un petit rafraichissement de son blog et en a profité pour créer Share My Square, un nouvel espace où elle partage des petites brèves et derniers coups de coeur. Ca m’a donné l’idée d’en faire de même, mais différemment.

Il y a pleins de petites choses que je voulais partager avec vous, sans vraiment savoir comment. Parfois parce que ce sont des sujets qui ne « méritent » pas un grand post ici sur le blog.

J’ai finalement décidé de condenser en un seul post aujourd’hui une liste de petites choses qui me font du bien en ce moment. C’est un mélange de tout : musique, site internet, recette… Des petits coups de coeur qui m’apaisent, me transportent et me touchent.

 

The Sweeplings

Je suis une grande fan de musique, que j’écoute du matin dès le réveil jusqu’au soir. C’est ce qui m’aide à vider mon sac : une chanson douce pour évacuer ou un rythme de dingue quand je fais du sport, à chaque moment de ma journée correspond une playlist. Je n’ai pas de style défini, ni vraiment d’artistes préférés (ok à part Beyonce et Barry White), je marche au coup de coeur.

Ma dernière découverte, c’est eux : The Sweeplings. C’est beau, envoutant et leurs voix s’accordent à la perfection. C’est juste exactement ce que je veux écouter en ce moment, enroulée dans un plaid, un verre de vin à la main.

Mention spéciale pour les chansons Carry Me On et Goodbye

 

 

HONY

Mon petit bonheur quotidien c’est de lire les histoires de la page Facebook HONY pour Humans Of New York. Brandon parcours tous les jours New York et « interview » des inconnus. Ce que ces personnes partagent est toujours tellement juste et poignant. Et le meilleur est encore lorsque vous parcourez les commentaires pour chaque photo. Les positifs ressortent et entèrent les négatifs, et c’est un pur bonheur à lire. La définition même de l’Humain. Ca fait du bien !

This Oct. 2, 2013 photo shows street portrait photographer Brandon Stanton, creator of the popular Humans of New York blog, near Union Square in New York. Stanton’s magical blend of portraits and poignant, pithy storytelling has earned HONY more than 2 million followers online. Now he’s putting his work in a book, “Humans of New York,” due out Oct. 15 from St. Martin’s Press. (AP Photo/Kathy Willens)

Grey’s Anatomy

Je suis bien obligé de le confesser, je regarde Grey’s depuis le début. Je suis une fana de série de manière générale d’ailleurs. Je pense que vous connaissez toutes Grey’s donc je ne vais pas m’attarder dessus, disons simplement qu’il y a 90% de chance pour que je lâche ma larme devant un nouvel épisode chaque semaine. Mais ça fais toujours du bien 🙂

 

Noël

J’adore Noël pour deux choses : l’esprit de famille (on est très famille chez moi) et faire des cadeaux. Je suis pire qu’une gosse lorsque j’offre un cadeau à quelqu’un, je trépigne d’impatience avant de lui donner. Cette année, j’ai décidé de vraiment m’y prendre tôt (et ne pas me faire avoir comme tous les ans). J’ai déjà commencé les repérages et j’adore ça !

 

Love X Style X Life

Garance Doré sort son livre !!!!! Et vous savez comme j’aime Garance Doré. J’attends depuis des mois qu’il soit enfin disponible, plus que quelques semaines de patience avant qu’il soit disponible en français. Il tombe à pic et j’ai hâte de pouvoir le découvrir enfin !

read-this_love-style-life_book-reading_garance-dore-808x598

 

HelloCoton

Hello Coton est un aggrégateur de blog qui permet chaque jour de faire de nouvelles découvertes. J’adore trainer sur la partie Humeur. La sélection est toujours géniale et m’a permis de découvrir de magnifiques blogs. J’ai beaucoup de mal à m’ouvrir comme certaines créatrices de blog le font et ça me fait un bien fou de lire certains textes parfois.

 

 

Croissants, cheesecake, banana bread

Le trio gagnant pour que je sois heureuse (et prendre quelques kilos, je vous l’accord). Mais c’est ce qu’on appel de la « comfort food » et ça marche très bien sur mon moral quand j’en ai besoin. Les pancakes aussi d’ailleurs.

200

 

Ok, à votre tour, qu’est ce qui vous réconforte ? Quels sont vos derniers coups de coeur ?

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Armelle
    Nov 6, 2015 / 8:40

    Merci de nous faire partager ces beaux coups de cœur. Désormais The Sweeplings sont dans mes favoris musicaux.
    Pour les blogs je suis dingue également depuis longtemps du blog de Coline.
    Et pour ce qui est du banana bread, j’avais prévu d’en faire un d’ici ce week-end !
    Continue ce blog, il me parle (je suis également une joggeuse qui aime équilibrer sa vie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *