5 conseils pour voyager avec sa tablette

Vous partez bientôt en voyage et vous avez décidé de vous munir d’un objet indispensable : votre tablette. Voyager à l’étranger induit que vous aurez certainement besoin d’avoir une connexion internet pour pouvoir avoir accès à des plans d’une ville ou d’un métro, de pouvoir choisir les attractions touristiques à faire ou encore de pouvoir envoyer des emails et rassurer votre famille. Voyager avec votre tablette vous facilitera la vie ! Alors pour vous organiser correctement et profiter un maximum de tous les avantages de votre tablette, suivez ces quelques conseils :

 

 

1. Créer sa base de loisirs

 

Le premier avantage à voyager avec sa tablette, c’est de pouvoir profiter d’un accès illimité aux loisirs. Comment s’occuper pendant votre vol ? Que faire pour patienter pendant un trajet en bus ? La réponse, c’est d’utiliser votre tablette pour y stocker tous vos favoris : des jeux, des films, des séries et lorsque vous pouvez avoir une connexion internet, d’accéder à toutes vos applications favorites. N’oubliez donc pas, lors de vos préparatifs, de configurer votre tablette et d’y ajouter dans sa base de données tous vos loisirs.

 

 

 

2. Mes notes de voyage

 

De nombreuses applications permettent aujourd’hui de garder en mémoire les bons plans voyage. C’est également l’occasion de choisir les applications adaptées pour votre trip : les applications de sites pour choisir et réserver un logement, des maps téléchargeables pour les avoir toujours sous la main. Une application de notes où vous pourrez mettre les différentes adresses de vos logements. Pensez également à installer Skype pour pouvoir communiquer avec vos amis et votre famille.

 

 

 

3. Se Connecter sans difficulté

 

Si vous souhaitez rester en contact avec vos proches ou tout simplement avoir la possibilité de consulter vos emails, les tablettes ont dans leur système une connexion WIFI. Certes faut-il encore trouver des connexion gratuites, mais franchement avec le nombre de connexions possibles, c’est souvent un jeu d’enfant. Aujourd’hui de nombreux restaurants ou snacks la propose. Pour n’en citer que quelques uns : MacDo, Starbucks et cie. Profitez d’un café, sortez votre tablette de votre sac et surfez sur le net !

 

 

 

4. Protéger sa tablette

 

Vous allez la trimballer partout avec vous et selon le pays que vous visitez, votre tablette peut être endommagée. Alors avant de partir, pensez à acheter une protection pour votre tablette. Il existe des tas de modèles différents avec des options plutôt sympa : un bloc papier pour prendre des notes, des accroches pour les différents cables de connexions et vous en trouverez à tous les prix.

 

 

5. Assurez votre tablette et prenez en soin

 

Lors de la préparation de votre voyage, vous aurez certainement souscrit à une assurance. Généralement, celle-ci prend en charge vos appareils électroniques mais pensez quand même à le vérifier. Ensuite, les tablettes sont soumises aux différences de températures et peuvent être endommagées. Faites simplement attention à votre tablette et ne l’exposez pas à de fortes différences de températures, auquel cas sa batterie pourrait se décharger plus rapidement.

 

Voilà vous avez tous les conseils pour partir tranquille avec votre tablette en voyage. Vous avez peur de la prendre avec vous ? Vous prenez quoi dans ce cas ? Votre smartphone ?

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *