Comment manger sainement en voyage

Manger sainement en voyage, c'est possible ? oui, découvrez nos conseils !

Le voyage c’est la découverte ! Mais question nourriture, vous aurez parfois de nombreuses surprises. Bon entre nous, je ne peux que vous recommander de tester les spécialités de chaque pays. Mais pour éviter certains inconvenus et parfois payer moins cher, voici quelques conseils pour manger sainement en voyage :

 

 

1. Prenez un tuperware

 

C’est la première astuce, pourtant on y pense pas vraiment ! Arrêtez de vous prendre la tête pour choisir entre deux paires de chaussures, préférez les plus confortables et faites de la place pour un tuperware avec fourchette et couteaux. Pourquoi ? Parce que vous pourrez lors de votre voyage, préparer vous-même votre repas, puis l’emporter partout avec vous. Si vous souhaitez goûter à certaines spécialités, vous pourrez également les stocker dans le tuperware. Enfin, de nombreux restaurants vous proposent de repartir avec vos restes lorsque vous n’avez pas terminé votre plat. Si c’est le cas, donnez-leur votre tuperware et hop votre repas pour le lendemain midi est réglé !

 

 

2. Préparez-vous des provisions

 

Avant de partir, préparez aussi dans votre valise quelques snacks pour le voyage. Au menu : des fruits secs, des barres de céréales, des compotes à emporter. Bref le genre de petits snacks sains, qui peuvent se conserver dans votre valise. Vous ferez ainsi des économies et pourrez emporter partout avec vous, même à l’autre bout du monde, vos friandises préférées.

 

 

3. Localisez-vous

 

C’est important de savoir où vous mettez les pieds. Je m’explique : trouver un supermarché à New-York peut vous prendre plusieurs heures ! Les gens n’ont pas l’habitude de cuisiner. Faites donc une recherche avant de partir sur le quartier dans lequel vous serez et où vous pourrez trouver de quoi grignoter la première journée.

Prenez l'habitude de rechercher avant sur une map les supermarchés et boutiques prêts de votre lieuse résidence en voyage

 

 

 

4. Un tour au marché

 

Où que vous soyez, vous aurez toujours la possibilité (normalement) de trouver un petit ou un grand marché. C’est l’occasion de se mélanger à la population locale, de tester des fruits ou légumes exotiques et d’acheter à moindres coûts de quoi faire un repas ou un stock de fruits pour vos goûters.

 

 

 

5. Restez hydraté

 

Pour voyager en pleine forme, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau. Vous pourrez trouver en grande surface comme dans une superette, un pack de petites bouteilles, ou solution encore moins chère : une jerricane d’eau de 5L. Prenez-là ! Vous la garderez dans votre chambre d’hôtel et pourrez ainsi remplir vos bouteilles d’eau dès que vous en aurez besoin. Pensez aussi aux parcs dans les villes où se trouvent de nombreuses fontaines à eau potable.

Pensez à garder une bouteille d'eau avec vous tous le temps et remplissez-la dès que possible

 

 

 

6. Un bon petit-déjeuner

 

Si vous séjournez dans un hôtel, vous aurez certainement la possibilité de déguster un petit-déjeuner continental. Profitez-en pour manger des protéines, des fruits et des laitages. Ce premier repas vous aidera à avoir assez d’énergie pour marcher de longues heures toute la journée !

 

Et vous, vous avez des bons plans pour manger sainement en voyage ?

 

credit photo

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mai 27, 2014 / 4:55

    Comme toi, je privilégie un bon petit-déjeuner plein de vitamines.
    J’adore visiter les marchés et me faire à manger moi-même!
    Sinon le coup du tupperware, je le fais au quotidien.

    • myfrenchmuse
      Mai 27, 2014 / 7:03

      Merci Valérie ! Effectivement une fois les bonnes habitudes prises, le reste c’est du gâteau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *