Cheveux : comment accélérer la pousse ?

pousse-cheveux

Vous vous êtes récemment coupé les cheveux et c’est le drame ? No stress, ça nous est déjà toutes arrivé. Heureusement, les cheveux ça repousse et pour vous aider, j’ai récolté quelques petites astuces pour accélérer la pousse et retrouver rapidos une chevelure de Lionne ! Graouuu !

 

1. Se couper les pointes

On commence par une astuce qui peut paraître totalement contradictoire mais qui est logique (mais si, vous allez voir) : pour avoir les cheveux qui poussent plus vite, il faut se les couper régulièrement. Là vous me dites…What the fuck ? Oui mais non, parce qu’on ne coupe pas tout, mais seulement les pointes. Pourquoi ? Parce qu’avec des pointes abimées, la santé de vos cheveux trinque. Donc on leur redonne un coup de pep’s toutes les 6 semaines environs, en coupant quelques centimètres de pointes fourchues.

 

2. Masser son cuir chevelu 

Les cheveux poussants à la racine, il est important de se masser le cuir chevelu régulièrement pour accélérer la pousse et stimuler la circulation sanguine. C’est un peu contraignant mais je vous conseille de faire chauffer de l’huile (d’olive, de coco, de ricin) et de vous masser le cuir chevelu avec pendant plusieurs minutes, avant de vous faire votre shampoing habituel. Vous agissez ainsi « à la source » et nourrissez les racines directement pour améliorer la santé de vos cheveux.

 

3. Des protéines dans l’assiette

Côté cuisine, vous le savez, je suis convaincu que ça joue un rôle important sur la « beauté » également. Pour de beaux cheveux en bonne santé, incorporez de bonnes graisses et des protéines dans votre assiette : de la viande blanche, des oeufs, du poissons. Pensez également aux céréales et aux huiles végétales qui contiennent de la vitamine B6, indispensable pour la création de la kératine. Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’un de mes autres articles, sur les bons aliments pour éviter la chute de cheveux.

4. Une bonne brosse

Avoir de beaux cheveux longs, ça demande de l’entretien. Investissez dans une brosse avec des poils naturels, comme des poils de sangliers. Ils seront moins agressifs pour vos cheveux, qu’une brosse avec des poils en plastique. Côté brossage enfin, on évite absolument de se les brosser lorsqu’ils sont mouillés, vous pourriez les casser plus facilement !

 

5. Des soins oui, mais pas trop !

N’essayez pas tout et n’importe quoi sur vos cheveux, au risque de les étouffer et de les abimer. Un soin par semaine est largement suffisant. Deux ou trois shampoings par semaine également (selon la nature de vos cheveux, on est d’accord) avec un après shampoing.

 

6. La levure de bière

La levure de bière sera votre meilleure amie pour vous garantir une bonne pousse de cheveux. Avec l’automne qui approche, c’est le moment idéal pour faire une cure de 1 à 3 mois. La levure de bière contient des acides aminés, des minéraux et des vitamines qui vous aideront à stimuler la pousse des cheveux et surtout leur garantir une bonne santé.

 

 

Voilà mes petites lionnes, on est d’accord, il n’existe pas de solutions miracle, tout est une question d’entretien et de patience, mais vous aurez maintenant quelques petites astuces à appliquer dans votre quotidien, moi je vous laisse, j’ai un massage d’huile à faire maintenant 😉

 

Bonne fin de week-end !

 

cr

Suivre:

4 Commentaires

  1. Rachel
    Sep 23, 2014 / 10:25

    Hey!

    Super article comme d’habitude, ta fréquence est parfaite même si je suis déjà impatience de voir ton prochain post!
    Pour ma part, je veux faire pousser mes cheveux depuis un bon moment, j’y arrive, lentement mais surement! Mais ayant les cheveux semi-bouclés semi-frisés je me lisse les cheveux, ils sont un peu abîmés mais j’ai quand même gagné quelques centimètres surtout grâce a la levure de bière et au masse crânien.
    Petit problème, étant donné que je n’ai toujours pas la longueur souhaité je me lasse et j’ai une forte envie de tout couper comme je te l’avais dit dans un autre commentaire!
    Je te fais de gros bisous, tu fais vraiment un super boulot merci ♥

    • myfrenchmuse
      Sep 24, 2014 / 8:09

      Merci Rachel !! J’ai eu les cheveux longs pendant un moment, je les qualifierai de mi-long maintenant et je pense que je n’arriverai plus à avoir les cheveux vraiment longs, comme toi je manque de patience pour ça et je sens qu’un jour, sur un coup de tête, je couperai tout ^^!! Gros bisous,
      Ambre

  2. Sophie
    Sep 27, 2014 / 7:48

    Coucou,
    Merci beaucouuup pour cet article! Moi, qui t’avais justement parlé de mes cheveux 😉 J’espere qu’ils repousseront vite 🙂 Bisous

    • myfrenchmuse
      Sep 29, 2014 / 10:46

      Avec plaisir Sophie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *