Chemise en jean : 3 idées de looks

Bonjour à toutes et à tous (si il y a des lecteurs masculins, hein, qui sait !). J’espère que vous allez bien et que vous êtes pleine de patate pour attaquer une nouvelle semaine. 

Aujourd’hui on va parler fringue, mode et chemise en jean ! Vous m’aviez fait de bons retours sur mon article « Le perfecto : 5 idées de looks » et j’avais très envie de remettre le couvert. Bon ça a prit un peu de temps, parce que niveau logistique, c’est un peu plus complexe qu’il n’y paraît.

Je m’attaques donc cette fois à la chemise un jean, qui est un VRAI « indispensable » de mon dressing. J’en ai deux : celle qui est sur les photos et une autre plus foncée. J’adore les mixer avec différents styles de vêtements.

Est-ce que vous en avez une également ? Avec quoi vous la portez ?

Trêve de blabla, voici donc 3 looks différents : une tenue « journée » (vous pouvez remplacer les talons par une paire de baskets ou de ballerines), une tenue « casual de week-end » (oui ce titre est un peu pourri, mais vous comprenez le principe) et enfin un look de « soirée ».

J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à partager vos looks et vos idées en commentaires, j’adore vous lire ! Bonne journée mes jolies !

 

Look 1 : Journée

Si vous ne savez pas avec quoi mixer la chemise en jean, je vous conseille un pantalon noir. Ca évite de prendre un jean (et donc d’avoir un total look jean qui n’est pas toujours facile à porter). Ici il est un peu « enduit » avec des empiècements (qu’on ne voit pas trop sur les photos). Vous pouvez compléter la tenue avec un grand gilet ou une petite veste/perfecto.

jean-tenue-journeejean-tenue-journee-deux

 

Look 2 : Casual week-end

On sort les nu-pieds pour l’occasion et le petit short en jean blanc. C’est une tenue que j’aime bien pour les beaux-jours autant en journée, qu’en soirée. Attention toutefois, on l’évite sous les 30°C parce que comment vous dire…La chemise en jean, ça peut vous tenir chaud !

jean-tenue-casual-weekend tenue-casual-weekend-deux

 

 

Look 3 : De soirée

Pour un petit diner en amoureux, je choisis une jupe noire, toute simple, avec la chemise en jean et une paire d’escarpins avec de fines brides (j’adore ce style de chaussure, j’en ai toute une collection, je vous montrerai un jour). Et une petite touche de léopard en plus au bout des pieds pour le côté graouu (j’avais craqué sur cette paire l’été dernier à Etam, je les trouvais sympathiques).

jean-tenue-soiree jean-tenue-soiree-deux

Pour finir, si vous êtes une fana de jeans, ces articles pourront vous intéresser :

Jean : 6 astuces à connaître (et il y a vraiment des astuces de dingues à savoir !)

Comment porter le total look jean (sans passer pour un cowboy)

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Elsa
    Mai 26, 2015 / 11:33

    tu es magnifiques, j’adore les tenues !

    • MyFrenchMuse
      Mai 27, 2015 / 8:24

      Merci Elsa 🙂

  2. Sophie
    Mai 26, 2015 / 12:40

    Très sympas ces tenues ! J’aimerai connaître la marque de la chemise car j’ai du mal à en trouver une avec une aussi jolie coupe 🙂

    • MyFrenchMuse
      Mai 27, 2015 / 8:24

      Sophie,

      La chemise vient de chez Jennyfer mais acheté l’année dernière. Ceci dit, chaque année, on en trouve facilement. Je te conseille d’en essayer plusieurs et de ne pas hésiter à prendre une taille au dessus si tu souhaites qu’elle soit un peu loose et non près du corps.

      Bises,
      Ambre

  3. Laurence
    Mai 27, 2015 / 10:42

    J’adore ! En particulier le 1er look.

  4. Elise
    Mar 7, 2016 / 10:38

    Hey! Je suis nouvelle arrivante sur ton blog 😀
    Merci aux magnifiques images sur pinterest :’)
    Bref, tout ça pour dire que j’adore ton blog, et que je l’ai mis direct dans mes favoris <3
    Gros bisous

    • MyFrenchMuse
      Mar 8, 2016 / 8:25

      Hello Elise et bienvenue à toi ici dans ce cas 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très gentil 🙂
      Bonne journée,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *