Cellulite : 5 astuces et 4 exercices pour la dégommer !

Aujourd’hui, vous le savez, c’est jour de repos pour notre défi des squats, je me suis donc dis, ne parlons pas vraiment de sport, plutôt de beauté…mais vous allez le voir, les deux se rejoignent. Aujourd’hui les filles, parlons cellulite (voilà, le mot est lâché).

Premièrement, que l’on soit mince, ronde, petite ou grande, très franchement on est quand même peu à y échapper. Oui c’est moche, oui ça fait ch***, mais bonne nouvelle, il est possible de limiter les dégâts et voici comment 😉

 

La cellulite, qu’est ce que c’est ? 

Pour combattre le mal, il faut connaître le mal. La cellulite c’est ce qu’on appel l’effet peau d’orange. C’est une couche superficielle de gras qui est liée aux hormones et est présente sous la peau. C’est un amas de cellules graisseuses qui bloquent la bonne circulation des liquides, comme la lymphe. Or, son rôle est de transporter les toxines, et comme ces dernières ne peuvent plus circuler, elles restent bloquées, d’où une peau comprimée, moins élastique et donc l’effet peau d’orange. On la retrouve sur les cuisses, les fesses, sur le ventre ou encore sur les bras. La bitch se loge partout, vous l’aurez compris.

 

Et alors, on la combat comment, cette cellulite ?

Et bien pour faire la guerre à notre cellulite, il n’y a pas de solutions miracles…Donc autant vous dire que les crèmes qu’on trouve de partout, amincissantes et anti-cellulite seront certes des aides, notamment pour vous masser, mais ne constituent pas en soi THE solution.

 

Astuce n°1 : Côté cuisine, on évite le sucre 

Pour dire non à la cellulite, je vous conseille de dire non aux sucres « rapides », qui ont un fort pouvoir glycérique. Lorsque vous mangez des sucres rapides, votre pancréas va produire un grande quantité d’insuline et cette hormone aide ensuite à transformer le sucre et le stocker sous forme de glycogène ET mettre en réserve les acides gras dans les cellules adipeuses (trop gentille).

 

À éviter : le sucre donc mais aussi les produits raffinés, transformés et l’excès de protéines animales.

On dit oui : aux aliments simples et naturels comme les légumes, les fruits ou encore le riz complet.

 

Une petite liste d’aliments à consommer : 

– Le thé vert : le thé vert contient des tanins qui empêchent d’assimiler les graisses. C’est un diurétique et un amincissant naturel qui vous permettra de lutter contre la rétention d’eau. Il favorise également le destockage des cellules graisseuses.

– Le poivron : qu’importe sa couleur, le poivron possède des propriétés tonifiante car il permet d’éliminer en amont les sucres et les graisses.

– L’ananas : l’ananas est un super fruit drainant grâce à sa tige, qui contient de la bromélaïne, une enzyme qui dévore les graisses. Elle aide ainsi à évacuer les cellules graisseuses accumulées et agit sur la peau d’orange.

– Le céleri-branche : il oblige notre métabolisme à éliminer les graisses. Amer, il améliore tout de même la digestion empêche notre organisme de stocker les sucres et les graisses.

– L’oignon : j’en mets dans presque tout mes plats ! L’oignon est drainant, détoxifiant et baisse le taux de sucre dans le sang.

– La papaye : on fini avec une note sucrée. Ce fruit délicieux possède une enzyme, la papaïne, qui combat le collagène qui se trouve dans la cellulite. À consommer sans modération donc 😉

 

Astuce n°2 : Je draine pour éviter la cellulite 

 

Pour éviter la rétention, on oublie pas de boire. Avec suffisamment d’eau, votre petit corps sera plus en mesure de faire circuler les liquides et donc d’aider à l’élimination. Si votre corps n’est pas suffisamment hydrater il aura alors tendance au contraire à stocker le moindre apport qui passe par là.

 

Astuce n°3 : je me bouge pour éliminer la cellulite

L’activité physique, comme pour tout de toute façon, est indispensable pour éliminer la cellulite. On privilégie le cardio comme la course, le vélo ou encore la corde à sauter.

Il existe aussi des exercices pour la combattre 🙂 Attention je suis nulle pour les expliquer par écrit…Je vous laisse donc coupler mes merveilleuses explications avec les photos !

 

Exercice 1 : Butt Lift

Le but est de muscler ces fessiers. Allongé sur le ventre, vous pliez vos jambes afin que vos pieds se touchent. Vous allez contracter vos fessiers pour soulever vos jambes afin qu’elles ne touchent pas le sol, puis relâchez, vos cuisses touchent à nouveau le sol. Faites 5 séries de 10.

exercice cellulite

 

 

Exercice 2 : Cross’

Pour cet exercice, vos bras sont tendus et vous êtes assise au sol. Vous allez soulever vos hanches à l’aide de vos jambes. Contractez votre ceinture abdominale. Croisez ensuite votre jambe droite sur votre jambe gauche, puis décroisez-la et tendez-la jusqu’à toucher le sol. Faites trois séries de 10 pour chaque jambe.

exercices cellulite

 

 

Exercice 3  : Booty Push

Comme pour l’exercice 2, soulevez le bas de votre corps grâce à vos jambes. Pliez et ramenez vers vous une jambe puis tendez-la. Faites cet exercice par série de 10, 3 fois, pour chaque jambe.

exercices cellulite

Exercice 4 : Lunge kicks

À quatre-pattes sur le sol, votre jambe gauche est légèrement tendue vers l’arrière, votre jambe droite pliée vers l’avant. Tendez et soulevez votre jambe droite puis ramenez-la pour la plier comme en position initiale. Faites 3 séries de 10, pour chaque jambe.

exercices cellulite

 

 

Astuce n°4 : je me masse

C’est l’étape que j’ai le plus de mal à tenir sur la durée, j’oublie facilement le soir après la douche de me masser et pourtant il n’y a rien de mieux. En massant vos cuisses par exemple, vous stimulez la circulation sanguine et désincrustez les cellules graisseuses. Cela contribue grandement à affiner la peau et à atténuer l’effet peau d’orange.

Pour les mouvements de massage sur la cuisse, visualisez un rouleau de pâtisserie, car c’est exactement ce mouvement de palpé-roulé qui va nous aider. L’objectif c’est de faire une vague en pressant la peau avec nos doigts. Et comme je suis nulle pour vous l’expliquer je vous invite à cliquer ici pour voir cette vidéo.

 

Astuce en plus : J’ai récemment découvert le cellublue, qui est une petite ventouse, permettant grossomodo de reproduire ce mouvement de palpé-roulé. J’ai vue pas mal de blogueuses et youtubeuses l’essayer et apparemment l’adopter…Je me laisserai donc peut-être tenter pour l’acheter et l’essayer à mon tour. Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien.

 

Astuce n° 5 : les solutions naturelles !

Je garde le « meilleur » pour la fin, mais derniers petits conseils,

Avant la douche, petit masque DIY pour vous aider à combattre la cellulite :

Mélangez du marc de café avec de l’huile d’olive ou de l’huile de monoï et appliquez le mélange avec des mouvements circulaires sur vos cuisses, hanches ou tout votre corps puis rincez.

Terminez votre douche par un jet d’eau froide pour drainer et raffermir votre peau.

 

Pour finir, inutile de vous dire que les résultats sont visibles sous minimum 4 semaines…Patience patience donc mes jolies 🙂

 

Et vous, ça vous gonfle la cellulite ? Quelles sont vos astuces ?

 

credit photo 1 et 2 

Suivre:

12 Commentaires

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:54

      Je suis fan aussi du marc ce café, rien de plus efficace je trouve 🙂
      Bonne soirée Juliette,
      Ambre

      • Christelke
        Jan 17, 2017 / 1:22

        L’huile essentielle de pamplemousse est efficace pr lutter contre la cellulite ainsi ke la corde à sauter

  1. ptite_lulu
    Juin 11, 2014 / 8:28

    Sympa, ce blog !
    Aie ! Le palpé roulé ça fait mal !!
    Je continue quand même, happy face !

    • myfrenchmuse
      Juin 24, 2014 / 5:53

      Merci Ptite Lulu ! Je sais, c’est contraignant et ça peut faire mal…Malheureusement on a rien trouvé de plus efficace jusqu’à maintenant 😉
      Courage !
      Bonne soirée,
      Ambre

  2. lili13
    Juil 6, 2014 / 9:21

    J’utilise le gommage au marc de café aussi, peau de bébé garantie, trop top, naturel et gratuit, je l’utilise tiède.
    Bonne soirée,

    Lili

  3. Juil 31, 2014 / 4:05

    Bonjour Ambre, bonjour les filles,

    Puis je vous suggérer d’essayer un outils pour un palper rouler naturel et sans douleur ? Avec le Celluligne magnetic wave, vous vous massez manuel de façon naturel et c’est vous qui gérer la pression donc la douleur. L’action des aimants laisse la peau lisse. Si vous le faite à raison de 8 min par jours pendant 6 semaines, résultats garantis pour éliminer votre cellulite et votre capitons.
    Plus d’infos sur http://www.elastonic-beauty.fr.
    A bientôt !

  4. Laura
    Août 24, 2014 / 11:47

    Sais-tu où je pourrais acheter le cellublue en magasin à moins qu’il n’y sois plus cher ? (Je suis belge :3)

  5. Sarah
    Mai 31, 2015 / 10:53

    Coucou !
    Je me demandais à quelle fréquence tu t’enduisais de marc de café ? Tous les jours avant ta douche ? Tu le laisses imprégner ou tu l’appliques juste sur ta peau en massant puis rinces directement ? Merci beaucoup pour tes conseils ! 🙂

    • MyFrenchMuse
      Mai 31, 2015 / 11:23

      Hello Sarah,

      Je n’ai pas de fréquence bien précise, je fais généralement un gommage une fois toutes les une ou deux semaines. Je ne le laisse pas imprégner, je l’applique sur la peau en faisant des petits massages pendant 5mn puis je rince. 😉

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *