Bronzage : mes astuces beauté

Les températures grimpent de jours en jours et nous sommes officiellement en été, c’est le moment idéal pour préparer sa peau afin d’avoir un bronzage optimal ! Rien de mieux qu’un peu de vitamine D pour avoir bonne mine, mais en matière de bronzage, nous sommes toutes différentes !

Certaines n’auront besoin que de quelques jours pour prendre de belles couleurs, tant dis que d’autres auront la peau plus fragile et auront besoin de plus de temps pour obtenir un jolie hâle progressif.

Aujourd’hui je partage avec vous trois de mes astuces beauté pour obtenir un joli bronzage et vous aider à le prolonger tout au long de l’été. C’est parti !

 

Dupe naturel : mon gommage

Il existe pas mal de produits désormais sur le marché pour exfolier votre peau. Vous le savez, c’est une étape indispensable pour avoir une belle peau bien hydratée. L’exfoliation vous permet de retirer en douceur les peaux mortes sur votre corps et ainsi faciliter le bronzage. Je vous propose mon dupe naturel : un gommage ultra doux et ultra facile à réaliser !

Pour cela rien de plus simple (vous allez comprendre la notion de « dupe ») : de l’huile de coco et du marc de café !

  • L’huile de coco : elle vous permet d’hydrater profondément votre peau avec un délicieux parfum d’été,
  • Le marc de café : il devient un exfoliant 100% naturel très efficace pour gommer en douceur, à l’aide de ses petits grains, votre peau.

Recette : Mettez dans un bol 3 bonnes cuillères à soupe d’huile de coco que vous ferez ensuite chauffer au micro-onde. Une fois l’huile solide transformée en liquide, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de marc de café. Mélangez bien puis appliquez le mélange sur votre corps en insistant, à l’aide d’un massage circulaire doux, sur les zones plus rugueuses : les coudes, les genoux et les fesses.

Une fois le massage terminé (à faire pendant quelques minutes) rincez à l’eau tiède !

 

 

Mon produit coup de cœur pour le visage

En été je protège toujours mon visage du soleil car ma peau est plus sensible. Il a donc tendance à moins bronzer que le reste du corps. Pour un bronzage optimal, j’ai découvert il y a peu de temps un produit très pratique : l’Addition Concentré Éclat de Clarins.

Son principe est très simple : c’est un sérum que l’on va venir mélanger avec sa crème hydratante.

L’avantage ? J’ai toujours peur de mal appliquer l’autobronzant de manière général, d’autant plus sur mon visage. Ma peau étant en plus sensible, je suis très frileuse d’essayer de nouveaux produits qui ne seraient pas adaptés à mon type de peau. Avec ce sérum, aucun risque : vous ajouter trois gouttes à votre crème hydratante habituelle. L’application est donc bien plus simple et le résultat vraiment naturel.

 

 

Hydratation et hâle progressif

Pour préparer sa peau et entretenir son bronzage, il faut bien penser à l’hydrater. J’ai plusieurs produits favoris pour l’hydratation du corps, dont un : la crème hydratante de chez Mixa. Au printemps, je change mon rituel pour la crème Mixa Intensif Peaux Sèches – Effet soleil. Là aussi, elle permet d’avoir un hâle progressif sur la peau pour un effet naturel. Aucun risque d’avoir l’effet d’un autobronzant orange, la peau est satinée et de plus en plus hâlée au fur et à mesure des applications. Vous pouvez ainsi doser votre bronzage comme vous le souhaitez !

 

Dernière notion importante : bannissez les huiles solaires ou les graisses à traire et protégez-vous ! Si il est très tentant de bronzer au plus vite, c’est aussi un vrai danger pour votre peau que vous pourriez regretter dans quelques années. J’utilise au minimum un SPF 30 pour le corps et un 50 pour le visage. Vous verrez que vous ne mettrez pas plus de temps pour obtenir une jolie peau bronzée sans risquer de mettre votre santé en danger et d’accélérer le vieillissement prématurée de votre peau.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *