Beauté : mes produits indispensables

Vous savez le genre de question qu’on pose généralement aux filles : si tu ne devais emmener que 5 produits de beauté avec toi sur une île déserte, qu’est ce que ça serait ? 

Bon je ne vais pas voir faire un remake de cette question ici pour la simple et bonne raison que ladies, soyons honnête, si je devais choisir, je partirais sur des choses basiques du genre un rasoir, un shampoing/douche ou que sais-je encore…Ce qu’on a toutes chez nous finalement !

Mais quoi qu’il en soit, nous avons bien des produits de beauté chouchous, dont nous aurions du mal à nous passer. Parfois, lorsque je parcours certains magazines féminins, les produits mis en avant sont certes prometteurs, mais quand même un peu chers. Je suis prête à mettre le prix sur de la qualité, mais en toute honnêteté, je ne pense pas qu’une crème à 40€ sera à coup sûr de meilleure qualité pour ma peau qu’une crème plus simple, achetée au supermarché. Tout dépend de votre peau. Pour vous donner un exemple, ma peau est asséchée par le gel douche Galenic alors que je n’ai pas ce problème avec un gel douche basique. C’est une question de composition…Même si on pourrait avoir tendance à se dire que c’est de la marque et donc que c’est forcément meilleur…

Du coup, je souhaitais vous présenter en ce dimanche de cocooning (comme d’habitude, vous commencez à me connaître) mes produits de beauté indispensables, c’est à dire, ceux que j’utilise depuis très longtemps ou récemment (plus d’un mois tout de même hein) et dont je suis complètement satisfaite. Ca fut plus difficile que je ne le pensais de me restreindre à 5 produits car j’ai plein de coup de coeur dont j’aimerai vous parler. Mais j’ai essayé de penser pratico-pratique et beauté à la fois…N’hésitez pas à me dire en commentaire LE ou LES produits dont vous ne pourriez pas vous passer ! J’ai hâte de pouvoir lire vos différents coups de coeur !

 

1. Mixa

Ma grand-mère l’utilise depuis dès années, donc j’ai forcément un coup de coeur pour l’odeur de cette crème qui me rappelle mon enfance. Sa texture est parfaite pour moi, elle n’est pas trop lourde à appliquer et elle sèche très rapidement tout en hydratant généreusement ma peau.

 

2. L’eau micellaire de Bioderma

Je vous en ai déjà parlé et reparlé sur le blog, mais je ne pourrais pas m’en passer. C’est la première fois qu’un produit ne m’irrite pas les paupières lorsque je me démaquille et juste pour ça, c’est un vrai bonheur !

 

3. L’Homéoplasmine

Ayant tendance à avoir la peau et les lèvres sèches rapidement, j’utilise de l’homéoplasmine depuis que je suis gamine. Elle est très riche et hydrate rapidement ma peau. Elle me sauve à chaque fois j’ai les lèvres gercées.

 

4. Le mascara Sephora

Testé et largement approuvé. Je cherchais depuis longtemps un mascara qui soit vraiment efficace et les deux derniers que j’avais achetés n’étaient pas du tout concluants. Et puis j’ai testé celui-ci et depuis c’est un vrai bonheur ! Il sépare très bien les cils et agrandit le regard…Depuis que je l’ai d’ailleurs, j’ai tendance à ne plus me maquiller et ne mettre qu’une touche de mascara.

 

5. Le shampoing Head&Shoulders

J’utilise généralement deux shampoings : un pour le cuir chevelu et un autre pour mes longueurs. Pourquoi ? Parce que j’ai un cuir chevelu sensible (sujet par exemple aux pellicules lorsque je stresse) et qui va donc produire plus de sébum, donc graisser mes racines plus rapidement. Je change régulièrement de shampoings pour mes longueurs mais par contre pour le cuir chevelu, j’utilise celui à la menthe d’Head&Shoulders depuis des années et je ne pourrais pas m’en passer. J’ai déjà testé d’autres shampoings de temps en temps, mais rien à faire, j’ai toujours de meilleurs résultats avec celui d’Head&Shoulders…Vous avez un shampoing chouchou vous aussi ?

produits-beaute-

Maquillage ou produit de beauté, je vous écoute, partagez avec moi au moins un produit dont vous ne pourriez pas vous passer ?!

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. Avr 26, 2015 / 4:18

    Coucou 🙂
    J’étais très tenté par le mascara sephora et au vue de ton avis je pense craquer, il allonge les cils mais est-ce-qu’il fait du volume ?

    Bisous

    • MyFrenchMuse
      Avr 28, 2015 / 8:12

      Hello,

      J’ai les cils assez longs de base, mais je trouve qu’il les allongent et créé du volume, pour moi c’est adopté.

      Bisous,
      Ambre

  2. Melody
    Avr 26, 2015 / 8:20

    idem l’eau micellaire de Bioderma 🙂 depuis que je l’ai testée je ne peux plus m’en séparer.

  3. Wendy
    Avr 26, 2015 / 11:37

    Je suis fan de la lotion tonique perfectrice de chez Yves Rocher, sa texture est très agréable, elle rafraîchit sans être sèche ( ce que je reproche aux autres lotions toniques), je l utilise tous les matins et parfois le soir après m être démaquillée.
    Deuxième produit chouchou que j utilise depuis des années, la mousse fructis hydra curls pour définir les boucles ( j ai les cheveux ondulés), elle donne du ressort aux boucles sans les graisser. J ai déjà testé d autres produits dont des produits professionnels mais rien ne donne un aussi bon résultat à mes yeux.

  4. Mimi
    Avr 28, 2015 / 5:39

    Quand j’ai les lèvres gercées je me fais un gommage en mettant de l’homéoplasmine puis avec mon doit avec lequel j’ai posé la crème je prend un peu de sucre en poudre et je frotte doucement, ça marche à tout les coups !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *