Beauté : Mes favoris du moment

Un peu de beauté au programme sur le blog ! Avec le printemps, la routine devient plus light, les crèmes hydratantes moins grasses et le maquillage plus léger. Aujourd’hui je vous présente mes coups de coeur du moment. Des produits que vous pourrez retrouver facilement autour de chez vous, dont je me sers quotidiennement depuis plusieurs semaines et plusieurs mois.

 

L’huile essentielle d’arbre de thé (Tea tree)

J’ai eu quelques soucis au niveau de ma peau au mois de février à cause de l’acné hormonale. Connaissant bien ma peau, j’étais embêtée de ne pas arriver à traiter ces imperfections avec mes produits habituels. Après m’être renseigné sur le sujet, il n’y a pas grand chose à faire côté produits pour gérer l’acné hormonale. Je me suis donc tourné vers l’huile essentielle d’arbre de thé comme « dernier recours ». Bonne surprise puisque cette huile essentielle remplie très bien sa mission : ses propriétés assainissantes assèchent très rapidement les imperfections. Elle est toutefois à utiliser avec modération et en utilisant un coton-tige plutôt qu’un disque de coton pour ne pas vous assécher la peau.

Commander l’huile essentielle

 

L’eau de rose

Je pense vous en avoir déjà parlé sur le blog, mais je suis une inconditionnelle de l’eau de rose. Je l’utilise depuis que je suis petite et je ne m’en lasserai sans doute jamais. C’est un tonique parfait le matin pour réveiller sa peau et c’est devenu au fil du temps mon premier geste beauté au saut du lit. Je l’utilise parfois moins en hiver, mais elle est parfaite pour le printemps et l’été, surtout si vous avez comme moi, la peau et le contour des yeux sensibles.

Commander l’eau de rose (je la trouve pour ma part facilement en grande surface)

 

 

L’illuminateur ELF

J’avais reçu cet illuminateur lors d’une précédente commande et il ne me semble pas vous en avoir déjà parlé. Ce petit stick est une pépite. Je m’en sers régulièrement lorsque j’ai besoin d’un petit coup de pep’s au niveau du teint. Je l’applique un peu partout : sur l’arc de cupidon au niveau de la bouche, sur le haut de pommettes ou encore au coin interne de l’oeil pour réveiller le regard.

La teinte que j’ai est actuellement sold-out sur le site mais vous avez aussi celle-ci : voir l’illuminateur

 

Mousse nettoyante Avene

Je termine par mon chouchou du moment : cette mousse nettoyante de la marque Avene. C’est clairement un bonheur d’utiliser ce produit, matin et soir ! Pour rappel, j’utilise normalement le nettoyant 3 en 1 de chez Garnier. Il me convient très bien, mais possède des micro-granules pour gommer la peau. Hors, mon esthéticienne m’avait conseillé d’utiliser un nettoyant plus doux pour ne pas agresser continuellement ma peau à cause de ces petits grains. J’ai trouvé l’alternative parfaite avec cette mousse nettoyante. Je l’utilise aussi bien le matin, pour réveiller ma peau, que le soir pour la démaquiller et la nettoyer.

Commander la mousse

Voilà mes essentiels et produits favoris du moment ! Est-ce que votre routine beauté change aussi avec les saisons ? Si vous souhaitez partager vos dernières découvertes beauté, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

 

Bonne journée,

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *