Beauté : 5 coups de coeur pour l’automne

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait un article « beauté » sur le blog ! Je profite donc de l’arrivée de l’automne pour vous présenter mes 5 derniers coups de coeur en matière de maquillage et de soin…

Je change de routine à chaque saison, en alternant sur la richesse des produits pour répondre aux besoins de ma peau. Pour terminer l’été et me préparer à l’hiver, je base mes soins sur 3 « principes » : l’exfoliation, l’hydratation et l’effet « bonne mine ».

 

Poudre exfoliante magique de Galenic

C’est ma grande soeur qui m’a fait découvrir cette poudre exfoliante magique de chez Galenic et c’est devenu un peu mon produit chouchou du moment. La poudre est un mélange de trois ingrédients :

– de la poudre de Pin : exfolie mécaniquement la surface de la peau pour lisser et redonner de l’éclat / dégriser le teint,
– de la poudre d’Argile Blanche : détoxifie les impuretés
– de la poudre de Roche : matifie, action anti-brillance

L’utilisation est ultra simple, vous l’appliquez sur une peau humide. Les micro-grains permettent un massage doux de la peau pour bien la nettoyer sans l’agresser, un point fondamental pour la peau sensible que j’ai. Il ne reste plus qu’à rincer !

 

 

Fond de teint Fenty Beauty

C’est LA grande nouveauté beauté de cette rentrée 2017, vous en avez sans doute entendu parler, Rihanna a lancé sa première ligne de cosmétique. J’ai attendu les premières impressions sur le net et la qualité était apparemment au rendez-vous. Curieuse, j’ai donc voulu tester le fond de teint, qui se décline en une quarantaine de teintes, pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Le test est donc concluant ! J’ai suivi les conseils d’une vendeuse à Sephora pour trouver exactement ma teinte est il est vrai que le rendu est vraiment bon. La tenue et la couvrance sont bonnes, je ne peux donc que vous le conseiller.

 

Laque à lèvres Vivid Hot Lacquer de Maybelline

Vous connaissez déjà ma passion pour les rouges à lèvres, particulièrement pour les rouges mat ou les encres/laques à lèvres. Je cherchais une couleur plus neutre, presque nude pour l’automne et je me suis finalement laissée tenter par celle-ci de chez Maybelline. Verdict ? Un sans faute ! La couleur est fidèle à celle du packaging (je me suis déjà faite avoir entre la couleur et le rendu sur les lèvres). C’est un nude un peu plus soutenu mais discret, qui ne sèche pas les lèvres et tient vraiment bien.

 

Soin TriAcnéal Expert d’Avène

Voilà un moment que je n’avais pas eu de soucis avec ma peau, je me pensais enfin tranquille…Mais non ! Quelques imperfections ont refait surface ces dernières semaines. Je le dis et le répète ici, pour moi la bonne santé de notre peau passe aussi par les événements extérieurs et intérieurs (alimentation). J’ai eu quelques coups de stress et des changements d’alimentation ces derniers temps. Je ne pense pas que cela soit un hasard. En attendant que tout cela se remette en place, j’ai testé ce soin de chez Avène pour lutter contre (je cite) « les imperfections persistantes et les marques résiduelles ». Résultat, j’en suis franchement contente. L’émulsion est simple à étaler et les imperfections sont rapidement amoindries.

Mascara Effet Faux Cils Push Up Angel de Maybelline

Le meilleur pour la fin ? Pas vraiment ! Dernière découverte, ce mascara donc de chez Maybelline.  Ayant les cils déjà longs, j’essaie de me tourner à chaque fois vers des mascara qui galbent les cils. Ce dernier test est à moitié concluant : le résultat est top, les cils sont bien galbés, bien peignés mais alors pour arriver à ce résultat…C’est un peu la galère ! Disons qu’il faut un peu de patience. La brosse est un peigne et il est difficile, en deux coups de brosse, d’arriver à quelque chose de concluant…

 

Est-ce que vous avez un bon mascara à me conseiller ?

Est-ce que vous avez déjà testé certains de ces produits ? Des coups de coeur du moment aussi à partager ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *