Bavardages : Soyez égoïstes !

D’avance je m’excuse, je sens que ce post sera légèrement brouillon. C’est plus ou moins toujours le cas quand j’écris ce genre d’articles. Ceux qui viennent un peu du cœur, où l’on parle de choses assez personnelles, de ce que je ressens sur le moment.

 

Il y a maintenant quelques mois, j’ai porté mes c……. (comme on dit) et j’ai changé de vie. De boulot, de lieu de vie, de tout. Je ne l’ai pas fait sur un coup de tête. Bien au contraire…Je l’ai ruminé pendant des mois jusqu’à arriver à un point de non retour. Celui où vous êtes obligé de sauter le pas.

 

Quand j’ai annoncé cette décision à mes proches, la plupart étaient surpris. Tout à fait normal ! Si moi j’avais mis plusieurs mois à mûrir l’idée intérieurement, eux par contre n’ont pas forcement vu tout ça arriver. Et dans ces gens, il y a toujours des réactions qui vont à contre-sens. Ça sera le cas dans bien des situations.

Si certains n’osent pas faire ce que vous êtes entrain de faire, ils tenteront de vous freiner.

Si certains ne pensent pas que vous êtes capables de faire ce que vous voulez faire, ils vous feront douter. 

Ces avis extérieurs peuvent rapidement vous noyer de doutes.

Honnêtement je pensais être une nenette avec pas mal de caractère. Pas forcément du charisme, mais assez de confiance en soi pour avancer tête baissée sans se soucier de l’impact négatif que pourrez avoir certaines personnes autour de moi. Je me rends compte que je suis finalement bien plus influençable que je ne le pensais. Je suis parfois un vrai chaton au lieu d’être un lion.

J’ai besoin de faire plaisir aux gens, de placer leurs envies avant les miennes…Jusqu’à penser que certaines de leurs actions sont alors tout à fait normales, quand c’est loin d’être le cas. Et je suis certaines qu’avec les 60 000 personnes ici qui me lisent chaque mois (et merci à vous !), il y a bien au moins l’une d’entre vous qui se retrouve dans ce que je suis entrain d’expliquer…Et j’avais besoin de partager ce conseil avec vous aujourd’hui : soyez égoïstes !

 

J’ai fais tellement de concessions,

J’ai donné tellement de mon temps,

J’ai gâché tellement d’opportunités aussi.

Et le plus important. J’ai oublié tellement souvent d’écouter mon instinct et de suivre mes envies. 

 

C’est clairement l’un de mes regrets aujourd’hui. J’ai peu souvent pensé réellement à moi. J’ai trop souvent douté de moi. Je me suis laissé vivre, j’ai suivi le courant, parce que je ne voulais pas faire de mal aux gens.

 

Bien sûr que le respect de l’autre est important. Entendons-nous bien sur la notion d’égoïsme dont je parle ici.

 

Soyez égoïstes, parce que vous êtes la SEULE, vraiment la seule personne avec qui vous serez tout au long de votre vie.

Soyez égoïstes, parce que vous devez suivre votre instinct et vos envies. Parce que c’est ça, qui vous stimulera dans votre vie.

Soyez égoïstes, parce qu’à force de vouloir faire plaisir à tous le monde, on s’oublie.

Soyez égoïstes 5mn par jour, pour votre bonne santé et votre moral ou pour un tournant dans votre vie.

 

Ne vivez pas votre vie par procurations, en vous tournant les pouces à regarder votre entourage vivre leurs vies. Vivez la votre, pleinement, avec les choix qu’elle comporte.

Soyez égoïstes et foncez !

 

 

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Juin 29, 2017 / 7:27

    Je suis totalement d’accord avec toi. Il est souvent mal vu d’être égoïste, mais quand cela n’est pas extrême ce peut être bénéfique voire essentiel ! Nous sommes la personne la plus importante sur terre.

    Belle journée à toi,
    Pêche

    • MyFrenchMuse
      Juin 29, 2017 / 8:46

      Merci Pêche 🙂
      Belle journée à toi aussi,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *