Bavardages #9 : Coming back et bonnes résolutions !

Enfin ! Après de longues semaines de frustration, de découragement et de courtes nuits, le blog est de retour, nettoyé de toutes traces de piratage ! YES ! Je suis hyper-mega-hystérique de pouvoir revenir sur le blog, avec un nouveau design et la tête pleine d’idée. J’espère que ces quelques motifs stylistique vous plairont au passage ?

 

Dès cette semaine, le blog retrouvera son rythme habituel à savoir deux posts par semaine. Je posterai également plus souvent sur les réseaux sociaux mes quelques coups de coeur et petits bouts de vie qui étaient en stand-by. Merci pour votre patience et vos encouragements, ça m’a énormément aidé !

Pour commencer sur un fresh start, j’ai décidé de vous parler de mes résolutions 2015. Après tout, même si nous attaquerons bientôt le mois de février, il est encore temps de partager ses bonnes résolutions de début d’année.

Mais avant tout, laissez-moi remercier très chaleureusement Marie-Aude du blog Lumière de Lune, qui a fait un travail colossale et formidable pour rétablir le blog. Je ne peux que vous la recommander chaudement si vous avez vous aussi des problèmes de sécurité avec votre blog. Merci Marie-Aude !

 

Bien alors et ces résolutions 2015 ?

Je vous l’avez dis dans un post précédent, moi mes bonnes résolutions, je les fait en septembre, à la rentrée. Mais j’adore faire des listes pour tout. C’est ce qui me permet de m’organiser et surtout de me motiver. Du coup, forcément, je n’échappe pas (aussi) à la traditionnelle petite liste de résolution de nouvelle année.

 

1ere résolution : le sport

Je me sens comme une loque en ce moment. Bon, il faut dire que pour ma défense, ces dernières semaines, mes journées criaient le mot : boulot. Lever à 7h du mat’, journée travail pour rentrer ensuite chez moi et me remettre directement sur le blog jusqu’à 23h voir 1 ou 2h du mat. Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps libre, je vais me remettre sérieusement au sport et au yoga pour me détendre.

J’en ferai principalement chez moi, avec des exercices simples mais réguliers. Je souhaite aussi m’acheter un vélo eliptique pour pouvoir faire du cardio plusieurs fois par semaine, le tout devant ma télé, sans bouger de chez moi.

J’essayerai donc de vous faire des photos avec de nouvelles routines sport que vous pourrez télécharger. On se motive ensemble ?

 

2ème résolution : Vous offrir plus !

Je souhaite développer le blog avec de nouveaux types d’articles. J’ai déjà commencé mon brainstorming et cela viendra petit à petit dans les semaines qui viennent. J’espère que cela vous plaira. Est-ce que vous avez des idées ou des suggestions ? Je vous écoute !

 

3ème résolution : Twitter…

Ahhh Twitter, c’est un peu une relation compliquée. J’adore et en même temps, je n’ai pas le réflexe encore d’y aller régulièrement et d’essayer d’entamer des discussions. Du coup, si certaines d’entre vous sont sur Twitter, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimez trouver sur ce réseau social pour m’aider un peu 🙂

 

4éme résolution : manger sainement

Depuis que je vis seule, le problème n’est pas tellement que je ne mange pas sainement. Je dirais plutôt qu’il est de ne pas me faire à manger. Du coup, je mange des repas à l’arrache, alors qu’avant je consacrais une bonne partie de mon dimanche à me préparer des petits plats sympas pour la semaine. Donc c’est décidé, je retourne dans le droit chemin…De la cuisine !

 

5ème résolution : les voyages !

J’aime toujours autant voyager, bien sûr. Bon étant donné que j’entame ma première année dans mon nouveau boulot, mes congés ne seront pas extensibles, mais je me suis fait quand même une petite liste de destination à découvrir : Londres et la Corse pour le moment. Si on pousse un peu plus le rêve, j’aimerai pouvoir retourner à Los Angeles, mon coup de coeur, mais aussi découvrir New York !

 

6ème résolution : Qui est finalement la première, profiter.

Profiter de mes amis, de ma famille, de mes week-end. M’évader, me prendre des petits moments que pour moi, mais aussi les partager avec mes proches. Restez optimiste, pleine de pêche, oser tester de nouvelles choses, me dépasser, relever mes petits défis perso et m’amuser.

 

Ah oui, au fait, je me suis coupé les cheveux ! Il faut dire que j’ai souvent je me coupe généralement les cheveux sur un coup de tête. Cette fois j’ai tenté le « long bob » un carré un peu long, vers mes épaules…Et j’aime plutôt bien ! Bon je cherchais le côté « femme » avec cette coupe, tout ça pour qu’on me dise que finalement, cette coupe me rajeunissait. What the fuck ! Mais j’aime bien quand même…Je vous montre ça très vite, vous me direz ce que vous en pensez.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2015 ? De beaux projets en perspective ? Du sport ? Une nouvelle coupe de cheveux aussi ? 

 

Suivre:

12 Commentaires

    • MyFrenchMuse
      Jan 31, 2015 / 6:36

      C’est déjà une bonne résolution, ou objectif 😉
      C’est vrai que la Crête me tenterait bien aussi 😉

      Bises à toi,
      Ambre

  1. Jennifer
    Jan 28, 2015 / 8:20

    Coucou ambre très contente de te retrouver toi et ton blog le changement de look est super sympa pour le blog!
    Je partage quelques unes de tes résolutions pour 2015 comme le sport, les voyages et la cuisine. J’attend avec impatience tes fiches sport pour des exercices a la maison car vu mes horraires de travail c’est plus simple chez moi devant la télé! Normalement la
    Corse est ma destination cet été en espérant que sa se concrétise car c’est vraiment magnifique! Et j’attend aussi les fiches petits plat pour le diversifier tout en mangeant seinement! Merci en tout cas pour tout tes petits conseils et continue comme sa ne change rien! Bisous a toi

    • MyFrenchMuse
      Jan 31, 2015 / 6:35

      Merci Jennifer 🙂
      C’est noté pour les fiches sport et cuisine, je vais me bouger au plus vite 😉 J’espère que la Corse se concrétisera pour toi…Et de même pour moi 🙂 J’aimerai vraiment y aller !

      D’ici là, au sport pour préparer le bikini body 🙂

      Bon courage à toi,
      Bisous,
      Ambre

  2. Jan 28, 2015 / 10:26

    Bon retour parmi nous ! ça fait plaisir 🙂 Beau travail pour avoir remis le blog en état, félicitation ^^ !

    Pour mes résolution… Remettre moi aussi mon blog sur pied, après ce mois de janvier over chargé je n’ai pas eu le temps d’aller le chouchouter…
    Reprendre le sport. J’adore l’hiver parce que c’est le temps des bons repas, des cheminées, de la neige et des séries à regarder enroulée dans sa couette… Mais j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi pour aller courir, du coup de Décembre à Mars généralement je ne fais plus rien, ce qui n’est pas l’idée du siècle. Du coup, je me suis dit qu’en Février j’allais me bouger le fion !

    • MyFrenchMuse
      Jan 31, 2015 / 6:33

      Bonne résolution Lou ! Moi aussi, je me suis dit que le mode loque était terminé, je commence sérieusement lundi prochain…Encore deux jours pour en profiter lol 🙂

      Ceci dit, je continuerai ce moment cocooning à regarder les séries, surtout maintenant qu’elles reprennent toutes (je regarde en même temps que leurs sorties aux US, toi aussi ?)

      Bon courage pour le sport !
      Bises,
      Ambre

  3. Audrey
    Jan 28, 2015 / 10:32

    Coucou !
    Entre cet article et le « bavardages #7 », c’est impressionnant comme je me retrouve dans tout ce que tu dis. On a la même façon de penser et de voir les choses, et on a vécu quasiment les mêmes évènements ! Du coup pour moi 2015 ça va être de me consacrer à moi-même avant tout : en premier lieu le sport, j’ai trouvé un programme qui me tue mais dont je suis fan ! et de tout mettre en œuvre pour monter mes projets de création. Je pense qu’une fois qu’on est bien avec soi-même, tout vient à nous de manière simple et positive 🙂
    Bon courage pour cette nouvelle année, et super sympa le nouveau site 😉

    • MyFrenchMuse
      Jan 31, 2015 / 6:32

      Merci Audrey 🙂

      Programme sportif de Kayla ? Tu commences en tout cas l’année hyper positivement et j’adore ! C’est exactement dans cette lignée que je veux mon année également 🙂

      Au passage, ta phrase : « Je pense qu’une fois qu’on est bien avec soi-même, tout vient à nous de manière simple et positive », serait-on séparé à la naissance, je pourrais dire exactement la même chose !! 🙂

      Merci pour tes retours sur le design du blog, bien contente que ça vous plaise ! A très vite et bon courage,
      Ambre

      • Audrey
        Fév 1, 2015 / 10:53

        Haha oui, programme de Kayla, comment tu as deviné ? Serait-on effectivement séparées à la naissance ? :p

        • MyFrenchMuse
          Fév 2, 2015 / 8:50

          Hehe il suffisait que tu me dises que tu est sur le point de mourir pour que je comprenne, j’ai commencé à le faire, j’ai laissé tombé et je le reprend cette semaine 😉
          Bon courage 🙂

  4. Mégane
    Jan 31, 2015 / 11:45

    Coucou 🙂

    Merci pour cet article, c’est encouragent de lire que tu t’en sort toujours et félicitation pour ça.
    J’adore ton blog, malgré tout ce que tu as pu traverser tu arrives toujours à te relever et à tirer du positif de ces situations. Donc merci de l’écrire car personnellement ça me pousse à me dire : « aller bouges toi un peu aussi ! ».
    Et j’adore le nouveau design de ton blog 😉 !

    Les nouvelles résolutions, pour ma part elles se reportent chaque années … Mais cette fois ci je me dis « aller cette année c’est la bonne ». (Et merci car c’est un peu grâce à toi et tes articles.)

    Comme toi, le sport est ma priorité. J’ai commencer le trail et j’avoue que j’adore ça 🙂 J’ai réussis à courir 10 km (à mon rythme de tortue :p) et j’espère continuer sur cette voie !

    Je te comprends pour la nourriture saine, j’ai le même problème.. Toute seule, ce n’est pas motivant de commencer à se faire de bons petits plats. Mais aller, motivons nous 🙂 Ça ne prends pas tant de temps que ça au final !

    Pour le reste, le changement de coupe de cheveux me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant, mais j’ai toujours pas sauté le pas. Je suis blonde et j’aimerai me faire une couleur acajou.. Donc grand changement et le stress de me dire « est ce que ça va vraiment être beau ou ridicule?  » « Si je n’aime pas, est ce que je saurai récupérer ma couleur naturelle? »
    Enfin, à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite!

    Donc voilà, un grand merci pour tes articles en tout cas 🙂 Je continue à te lire.

    Mégane

    • MyFrenchMuse
      Jan 31, 2015 / 6:29

      Coucou Mégane,

      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que pour moi aussi chaque année les résolutions sont les mêmes, mais j’ai envie de me bouger en 2015 pour plein de choses différente 🙂 Pour le changement de coupe, tu pourrais demander conseil à un coiffeur afin de voir si la teinte désirée ira à la carnation de ton teint par exemple. Il existe une multitude de nuance différente et tu pourrais peut-être trouvé le juste milieu, de même pour savoir si tu réussira au cas où à récupérer ta couleur naturelle.

      Je me suis fait une couleur brune corbeau quand j’étais jeune, j’ai mis environs 3 ans je pense pour rattraper ma couleur naturelle…Mais c’était vraiment noir corbeau, donc très fort et donc très merdique pour retrouver sa couleur.

      Tu le fera quand tu le sentira 😉
      Merci pour tes encouragements et tes retours sur le blog 🙂

      A très vite,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *