Bavardages #5 : Se préparer pour la rentrée, la totale

rentree-preparation

Cette fois c’est la bonne, demain c’est la rentrée ! Enfin sauf si vous êtes étudiante et que vous reprenez mardi, ou que vous bossez et que pour vous, les vacances, ça fait un moment que c’est terminé…Mais Ladies ! Prétendons d’être toutes sur la même longueur d’onde et de se dire que demain, le mois de septembre commence et que oui, c’est bien la rentrée.

Bon vous l’aurez compris, j’adore la rentrée.

 

Comme je le disais la dernière fois, pour moi les bonnes résolutions sont au mois de septembre, pas vraiment au 1er janvier. La rentrée est une période à la fois excitante et flippante, une transition entre l’été et l’automne où tu craque déjà pour le joli manteau d’hiver, tout en portant encore le short ou la blouse légère.

 

Avec mes dernières péripéties, vous vous doutez bien que pour moi du coup, cette rentrée-là sonne comme un renouveau. Je fais ma vraie rentrée demain d’ailleurs, avec un nouveau boulot (!!!). Elle est aussi synonyme d’indépendance : nouveau job et nouvel apart’ prochainement. J’adore la déco, donc, bien évidemment, je suis déjà à bloc sur le net pour m’inspirer et imaginer mon prochain home sweet home, attendez-vous à voir passer sur le blog quelques posts spécial décoration 🙂

 

En parlant de renouveau, la rentrée, c’est surtout ça ! Pour moi le programme est simple :

– Ravalement de façade, comprenez beauté,

– Renouveau du dressing, comprenez shopping !

– Mise à jour de tout, comprenez, je fais ma liste de bonnes résolutions !

 

Etape 1 : Ravalement de façade

J-1 avant la rentrée, on se chouchoute. Au programme : des masques pour la peau et les cheveux. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir passer quelques photos. Pour la peau, un petit gommage maison :

 

Un Gommage pour le visage 

– 2 cuillères à café de poudre de cannelles,

– 2 cuillères à café de miel,

Vous mélangez le tout dans un petit bol, vous appliquez le mélange sur votre peau en massant légèrement et vous laissez poser 15mn. Les micro grain de camelles sont adaptés à la peau de votre visage, qui est plus fragile que celle de votre corps. Elle est de plus anti-bactérienne. Couplée au miel, qui lui est anti-sceptique et vous optenez un masque pour la peau fait maison, super puissant, notamment pour assainir la peau et combattre l’acné.

 

Je suis aussi une grande fan des masques à l’argile verte !

 

Un bain d’huile pour les cheveux

 

Pour votre crinière, je vous conseille de faire un bon bain d’huile chaude. Moi j’ai choisi l’huile d’olive, mais vous pouvez également tester avec de l’huile de ricin, de coco ou encore de monoï. Pour se faire, c’est très simple. Faites chauffez un peu d’huile à feu doux. L’huile ne doit pas être brulante, attention ! Appliquez-la ensuite sur vos cheveux secs et laissez poser 2 heures. Vous pouvez également couvrir vos cheveux d’une serviette chaude afin d’ouvrir les écailles de vos cheveux pour une meilleure pénétration de l’huile.

Rincez ensuite abondamment vos cheveux puis faites votre shampoing !

C’est une bonne solution pour chouchouter vos cheveux, généralement asséchés par l’été.

Mais la rentrée peut aussi être synonyme d’une nouvelle coupe ! Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, cette année, la tendance est :

– au carré flou, on continue sur la tendance du long bob, mais on lui donne un peu de volume et de matière avec quelques boucles et ondulations.

– au sombré hair, kézako, vous allez me dire ?! Et bien c’est la nouvelle tendance coloration qui remplace le tie dye et est plus discret. En tant que définition : une brune par exemple, ne devient pas blonde, mais injecte le soleil (oui tu as bien lu) dans sa chevelure…Wouaou, ça fait rêver hein !

– à la coupe courte destructurée, avec souvent des mèches plus longues sur le dessus et le devant pour jouer justement avec ses cheveux et choisir plusieurs styles.

– au balayage renversé : là aussi, tout est dans la forme…Il s’agit d’un balayage, mais que l’on fait, cette fois, sur les mèches du dessous et non celles du dessus, pour un effet plus naturel. Pas con.

– à la tresse sauvage, comme un petit rappel aux vacances à la plage. Amusez vous donc à défaire votre tresse et laisser s’échapper quelques mèches.

cheveux-rentrée

Coté corps, on gomme et on nourrie (en profondeur, comme dans les pubs) !

Pour profiter au maximum de son joli hâle d’été, on gomme à fond son corps pour éliminer les peaux mortes, soit avec un soin home made :

– Du marc de café, il n’y a pas mieux,

– Ou du miel mélangé à du sucre brun.

 

Soit on choisi un gommage déjà tout prêt (coup de coeur pour celui d’Yves Rocher).

Une fois le gommage terminé, on oublie surtout pas de s’hydrater le corps à fond pour nourrir sa peau, et là vous avez  l’embarras du choix entre les différentes crèmes et huiles sèches.

PS : Pour le visage, on profite aussi au maximum de cette jolie peau ensoleillée pour ne pas trop se maquiller et utiliser de fond de teint. Laissez respirer votre peau et faites la transition avec une CC ou une BB crème.

rentrée-gommage

 

Etape 2 : Renouveau du dressing

L’automne arrive et les marques sortent déjà leurs collection automne-hiver…Du coup, j’ai déjà craqué moi aussi. On retrouvera cette année beaucoup de : bordeaux (la couleur phare de l’hiver), d’or aussi, de maille (à nous les gros pulls bien douillets), de manteaux XXL, de sportwear-chic toujours, de kaki, de poncho et de parkas…

Ma whishlist à moi, elle ressembla à ça (bon, ok, ce n’est qu’un petit aperçu, je me retiens !) :

rentree-shopping

 

 

 

 

Etape 3 : Mise à jour de tout

La mise à jour de tout, ça veut dire des listes de bonnes résolutions pour tous les sujets, dans le désordre, ça donne :

 

– Continuer le sport : plus de yoga et de course, de marche aussi et de pilates…Ok, de tout en fait.

– Me faire plaisir côté cuisine, j’ai hâte de pouvoir avoir mon nouvel appart pour tester de nouvelles recettes et les partager avec vous,

– Me mettre à la méditation, en tout cas me renseigner sur le sujet, paraît que ça fait un bien fou ! Du coup j’ai acheté un livre, qui a déjà testé ?

– M’informer sur le naturel, j’adore les recettes naturelles côté beauté, je veux me plonger un peu plus dans le sujet, notamment sur les différentes huiles et hydromates…

– Développer le blog…C’est inévitable et c’est en fait ma priorité numéro 1…Je veux vous créer plus de fiches de sport, des DIY, des tableaux de motivations pour le sport, des recettes de cuisine que vous pourriez télécharger, je veux vous connaître un peu plus aussi (qu’est ce que vous aimeriez trouver sur le blog ?), et peut-être me dévoiler aussi un peu plus, par exemple sur Instagram (j’ai encore du mal, vous en pensez quoi vous ? Vous souhaiteriez que je sois plus présente sur le blog ?).

Et puis, j’ai aussi une liste de petits plaisir…Des choses qui ne sont pas urgentes, mais que j’aimerais m’offrir dans quelques temps…Ah et les voyages aussi, cette année, j’aimerais essayer d’aller à Londres et à New York…Mais bon qui dit nouveau boulot, dit pas vraiment de vacances normalement…Mais on s’en fou, c’est bon de faire des projets et de rêver ! 

rentree-liste

 

Lorsque j’habitais en Australie, ma coloc avait cette huile pour cheveux de la marque Moroccan Oil, elle est divine et marche hyper bien pour les cheveux…Bon il me semble qu’elle était un poil moins chère à-bas quand même…Quant à l’egyptian magic…Qui connait ? Je veux la commander depuis des mois, je n’en ai lu que des avis positifs…Une crème hydratante couteau suisse : pour cheveux, peau, corps…

Et enfin le calendrier Garance Doré…Ahhh je vous reparlerai un jour de Garance ( c’est une illustratrice-blogueuse française qui vit désormais à New York). Je la suis depuis le début, elle me touche beaucoup, j’adore ses illustrations et donc ce petit calendrier. On m’a d’ailleurs offert l’une de ses illustrations en tableau, l’un des cadeaux qui m’a le plus touché…Je compte bien agrandir la collection une fois que j’aurai trouver un nouvel appartement. 😉

 

Bon et alors et vous mes jolies, dites-moi tout, est-ce que vous aimez la rentrée ? Vous avez déjà votre shopping back to work en tête ? Des rituels beautés que vous adorez ?

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. Lialys
    Août 31, 2014 / 9:26

    Si tu souhaites t’informer sur le naturel je te recommande le livre de julien Kaibeck « La slow cosmétique » ( son blog http://www.lessentieldejulien.com/tag/slow-cosmetique/) qui contient une mine d’information sur la cosmétique naturelle. Ce livre explique les petites astuces beauté naturelle, les besoins de la peau, les méfaits des produits industriels sur la peau et les bienfaits des huiles végétales. Ce livre a réellement été une révélation pour moi, j’espère qu’il le sera pour toi également.
    Bonne rentrée

    • myfrenchmuse
      Sep 3, 2014 / 9:27

      Merci Lialys, je prends tous les bons conseils je vais donc me ruer sur ce livre et le blog, que je ne connaissais pas encore !

      Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂
      Bonne rentrée à toi aussi,
      Ambre

  2. Alaïs ou une feignasse sportive
    Sep 7, 2014 / 7:19

    C’cou ! je peux te renseigner coté cuisine je suis une grande accro, je suis beaucoup de blog dont certains spécialisés : végétariens 😀 (j’en suis pas une mais tu y trouveras des recettes géniales qui donnent vraiment envie !) Les voici :
    http://www.100-vegetal.com/
    http://bcommebon.canalblog.com/
    http://www.leplaisirdesmets.fr/

    N’hésite pas à me demander si tu en veux d’autres ;D

    Bonne chance pour ton nouveau travail !!

    • myfrenchmuse
      Sep 18, 2014 / 8:39

      Merci ALaïs (j’adore ton prénom!!!) j’ai noté tous les blogs, je vais de ce pas aller voir ça !! Merci beaucoup, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *