Bavardages : 20 choses sur moi

J’adore lire ce genre d’article sur les blogs car je trouve que c’est d’un côté plus facile de se livrer, de l’autre, en temps que lectrice, plus sympathique pour comprendre, tout du moins percevoir, la créatrice du blog. J’ai fais cette petite liste sans réfléchir et j’ai balancé ces idées comme ça, au feeling. Je crois que c’est ainsi que le « vrai » ressort. C’est parti ?

 

1. Mon nombre préféré est le 25, car c’est ma date de naissance. J’ai l’impression qu’il me porte chance. Oh et je suis Lion, et bizarrement, ça reflète quand même bien ma personnalité. En tout cas, quand j’y pense, j’aime bien être Lion.

 

2. Ma couleur préférée est le violet, pourtant je n’ai aucun vêtement de cette couleur et je n’en porte pas pour me maquiller.

 

3. L’un de mes films préférés est Morning Glory. Dès que j’ai un coup de mou, je le regarde et je me sens prête à « reprendre en main » ma « carrière » et ma vie. (c’est hyper con dit comme ça, je sais).

 

4. Mon dessert préféré est le cheesecake. J’ADORE ça, même si une part est l’équivalent de 10 000 calories, je pourrais en manger tous les jours.

 

5. Mes femmes coups de coeur sont Carrie Bradshow et Garance Doré. Elles ont joué un rôle dans ma décision de créer mon propre blog. Ma mère m’a offert l’une des illustrations de Garance Doré pour mon anniversaire et à ce jour, c’est vraiment LE cadeau qui m’ait le plus touché.

 

6. Je suis FAN des Etats-Unis. J’ai eu la chance de pouvoir aller en Floride et en Californie. J’espère pouvoir découvrir New-York l’année prochaine…Mais j’aimerai en visiter chaque recoins, même le Montana ou le Missoury tiens. Je m’y sens chez moi, en phase, à la maison.

 

7. J’ai vécu plusieurs mois en Australie et cette expérience m’a changé sur pleins de points. Ma vie australienne me manque, je pense souvent à retourner là-bas pour y habiter définitivement, mais mes racines me manquerait trop je pense.

 

8. Je suis originaire d’un petit village dans les Alpes de 300 habitants, entouré de montagne. J’habite aujourd’hui dans une plus grande ville, à 1h de mon petit village. On se moque souvent de moi parce qu’on me dit que c’est le trou du (bip) du monde, et même si étant jeune, je rêvais de la « grande ville », plus ça va et plus je me rends compte de la chance que j’ai eu de vivre dans cet environnement.

 

9. J’ai un grand frère et une grande soeur. Bien sûr j’aime les deux à la folie, mais je suis un peu plus proche de ma soeur. Au delà du modèle de grande soeur, elle est un vrai pilier de ma vie. On se chamaille rapidement si on se voit trop longtemps, mais je ne pourrais pas vivre sans elle (ni sans mon frère).

 

10. Dans la vie, je suis community manager. Quand j’étais petite, j’ai toujours voulu être journaliste, d’abord reporter, puis dans la mode (une autre de mes passions). Ne pouvant pas faire ce métier, ce blog est un peu mon petit projet à moi.

 

11. J’ai créé ma boîte à 20 ans. Si je ne suis plus à mon compte aujourd’hui, je pense souvent à redevenir mon propre patron. Ce feeling « d’entrepreneur » revient en moi petit à petit.

 

12. Un jour, je m’offrirai une paire de Louboutin, noire, toute simple. J’en rêve depuis longtemps, mais je veux me les offrir moi-même et pour une raison bien particulière.

 

13. Je mets du rouge à lèvre bien rouge si je veux avoir confiance en moi. Je me sens tout de suite « femme ».

 

14. Bien que mon métier implique directement les réseaux sociaux, je suis toujours flippé de regarder la page Facebook, le Twitter ou le compte Instagram du blog. J’essaye de ne pas me focaliser sur ces likes et autres commentaires, mais j’ai toujours un pincement au coeur si il y a par exemple « 4 j’aime ». Pas parce que je souhaite être reconnue et « aimé », mais parce que je me dis que l’article du jour que j’ai créé n’était pas assez bon. J’essaye de me détacher petit à petit de cette perception et de ce monde virtuel.

 

15. J’ai eu les cheveux très longs et très courts. En ce moment je suis dans une phase no-coupe et longueur de m****. Mes cheveux longs me manquent énormément, ils me donnaient un peu plus de confiance en soi.

 

16. Je suis une grande fan de Beyonce depuis toujours. Je l’ai vu pour la première fois en concert l’année dernière, puis en septembre dernier au Stade de France. Et j’ai halluciné de pouvoir la voir « en vraie ». Oh et dès qu’on fait une soirée, mes amies me mettent Single Ladies et veulent que je danse la choré. (Je précise que je suis timide et que je déteste danser en « public »).

 

17. J’adore voyager, mais j’ai une peur bleue de l’avion. Vous imaginez ma tête quand je suis allé en Australie (24h d’avion). Pour me rassurer, je garde avec moi un mouchoir en tissu imprégné d’eau de cologne (et les passagers à côté de moi me prennent pour une junckie à respirer mon mouchoir de temps en temps pendant le vol. Ca me calme, c’est pas de ma faute).

 

18. J’adore le standing paddle et si vous n’avez jamais essayé, je vous le conseille vraiment ! C’est mon côté surfeuse australienne qui ressort (ou pas) !

 

19. Je me fais des to-do tous les jours. J’en ai besoin pour éviter de procrastiner ou perdre trop de temps. Ca me donne bonne conscience (même si je n’arrive pas à boucler ma to-do du jour généralement).

 

20. J’ai fais plusieurs années de danse quand j’étais plus jeune et j’adorais ça. Ca me faisait un bien fou et ça me manque souvent. Je pratique depuis dans mon salon, toute seule, de temps en temps, en évitant de me casser le pied contre un meuble.

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Laury
    Juin 1, 2015 / 9:10

    Tu as vraiment de la chance d’avoir été en Australie et aux Etats-Unis, j’en rêverais aussi!!!
    Ton blog est vraiment super, il est complet et aborde vraiment pleins de sujets différents qui se complètent pour se sentir bien. Et t’inquiètes pas, c’est pas parce qu’il peut parfois y avoir que 4 « j’aime » que personne aime! Je suis la première à suivre pleins de pages et kiffer mais sans cliquer sur le bouton!!! Je pense pas être la seule 🙂
    Sur ce, il est temps d’enfiler sa tenue de sport et d’aller faire tes exercices que tu nous as proposés pour le mois 😉

    • MyFrenchMuse
      Juin 8, 2015 / 10:29

      Merci Laury pour ton message ici…J’essaye de me soigner petit à petit pour les j’aime. Lâcher prise doucement mais surement 😉

      Bon courage pour le sport !!
      Bises,
      Ambre

  2. Melody
    Juin 1, 2015 / 12:48

    Hello, hello
    L’idée de cet article est bien 🙂 c’est plus sympathique comme tu dis.
    Bonne continuation et te focalises pas sur les « j’aime » de tes articles ou page FB.
    Des gens peuvent les lire trouver ça bien, mais juste ne pas cliquer sur « j’aime »… Le principal étant : se faire plaisir !
    Bises

  3. Juin 8, 2015 / 11:18

    J’adore cet article (et ton blog ! :D) ça change ! Continues ce que tu fais, ton blog est vraiment très agréable à lire, il est diversifié, et puis tes articles sur le sport motivent tellement , je suis accro 🙂

    Bonne Continuation

    • MyFrenchMuse
      Juin 9, 2015 / 8:02

      Merci Flavie 🙂

      Bises,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *