9 aliments pour vous aider à vous concentrer

Une grosse présentation au boulot ou un exam pour les cours ? Quelque soit le projet, vous êtes en période de stress intensif et il est parfois difficile de rester concentré sur le boulot. On y pense pas toujours, mais nous sommes ce que nous mangeons. Je vous propose donc de découvrir pas moins de 9 aliments à intégrer dans vos repas afin de vous aider à garder vos priorités en tête !

 

1.Les œufs

 

C’est peut-être une surprise, mais les œufs sont très bons pour vos yeux. Ils contiennent 9 grammes de protéine et 9 acides aminés essentiels. Les jaunes d’œufs sont également très bons puisqu’ils contiennent beaucoup de lutéine et de la choline, qui sont tout deux liés à la fonction cognitive et aident à réguler le fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

 

 

 

2. L’avocat

 

J’adoooore l’avocat et bonne nouvelle, il est bon pour le cerveau. Les avocats contiennent énormément de protéines, d’acides gras essentiels et d’antioxydants pour protéger notre corps et améliorer la circulation sanguine, ce qui est vital pour la fonction cérébrale. Intégrez de l’avocat facilement dans vos repas en salade…ou avec une petite omelette !

 L'avocat comporte de nombreux bienfaits pour la santé et pour la concentration car riche en antioxydant et protéine

 

 

3. Le saumon

 

C’est un des aliments qui apporte le plus au corps et pour cause, il est riche en oméga3. Ces acides gras sont bénéfiques pour beaucoup de choses : de la peau au cœur en passant par l’amélioration de l’apprentissage et la mémoire.

 

 

 

4. Les myrtilles

 

Les myrtilles sont géniales pour le cerveau mais pas que ! Chargées en antioxydants, elles sont également très bonnes pour la peau. Faites le plein de myrtilles car elles stimulent votre système immunitaire et aident à guérir les cellules du cerveau endommagées. Quelques myrtilles par jour et vous garderez un esprit vif pendant de nombreuses années !

Les myrtilles sont excellentes pour la santé, riche en antioxydants

 

 

 

5. Les légumes verts

 

On sait que les légumes verts sont bons pour le corps, mais ceux à feuilles sont encore meilleurs pour notre cerveau. Des légumes à feuilles tels que la salade, les poireaux ou encore les épinards contribuent à prévenir le déclin cognitif et aident le cerveau à rester en forme. Ils contiennent également beaucoup de fer…ce qui permet d’éviter la mauvaise humeur !

 

 

 

6. Chocolat

 

Ah je sais ! Enfin un aliment qui redonne le sourire et qui est gourmand ! Le chocolat est un très bon ingrédient pour augmenter la capacité de notre cerveau. Il contient des polyphénols qui sont connus pour augmenter le flux sanguin vers le cerveau et protéger contre la perte de mémoire. Toutes à vos tablettes !

 

 

7. L’huile d’olive

 

Encore une fois c’est l’un des meilleurs ingrédients, celui qu’on retrouve un peu partout tant la liste de ses bienfaits est longue ! L’huile d’olive améliore la mémoire, permet de faire le vide dans vos pensées…Le cerveau étant fait en partie de graisses, il est important de penser à incorporer des graisses saines dans votre alimentation et l’huile d’olive en fait partie.

 

 

 

8. L’avoine

 

Je sais, vous allez me dire, c’est pas pour les chevaux ça normalement ? Le fait est qu’on a moins l’habitude en de la consommer en France, mais l’avoine est très connue aux USA et en Australie, qu’on retrouve au petit déjeuner. L’avoine contient énormément de fibre ce qui nous permet de rester « rassasié » pendant plusieurs heures et aide notre cerveau. Elle contient également des protéines qui vous aideront à rester pleine d’énergie toute la matinée.

Les céréales d'avoine le matin sont très bons pour la concentration

 

 

9. Le café

 

À celles qui boivent 10 litres de café par jour, cela va vous réconforter : le café à des vertus ! Sans en abuser, la caféine permet d’augmenter le fonctionnement mental et “affûte” votre attention. Vous restez donc plus longtemps concentré sur votre projet.

 

 

Et vous, des astuces pour rester concentré ?

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *