#8 Inspirations : Aimer son corps

inspiration-love-your-body

En ce dimanche (presque) ensoleillé, je voulais partager avec vous quelques liens et images qui ont un but commun : l’acceptation de soi et surtout de son corps. Je trouve que pour bien finir la semaine et se préparer à en attaquer une nouvelle, c’était une bonne chose.

Nous le savons toutes, accepter son corps, ses imperfections et ses points forts, c’est parfois difficile. En tant que femme, nous avons davantage tendance à ne voir que nos défauts et à se focaliser dessus.

Alors bien sur la société et ses codes jouent une part importante sur cette pression constante que l’ont se mets…C’est d’autant plus difficile d’accepter son corps lorsque les magazines et les pubs sont bourrés de mannequins parfaits (et photoshoppés !).

Mais parfois, il y a des mouvements, des buzzs qui tapent forts sur les réseaux sociaux et qui font un bien FOU !

Le premier que je souhaitais partager avec vous est le hashtag et mouvement #loveyourlines. Deux mamans ont créé un compte instagram regroupant des photos de femmes exposants leurs vergetures. Alors de premier abord on peut se dire bouuuh c’est moche. Et ba non, moi je trouve ça génial et ça fait du bien de voir de vrais corps et des femmes qui assument leurs vergetures. 80% des gens ont des vergetures, hommes ou femmes. J’en ai aussi sur les cuisses et les hanches. Est-ce que je les adore ? Non, mais j’apprends à vivre avec. Je ne me focalise plus dessus et parfois même je les oublie complètement. Je trouve ces femmes très belles et très fortes.

loveyourlines

 

 

Mon deuxième coup de coeur de cette semaine, c’est aussi cette maman, Rachel, qui a publié une photo d’elle sur Instagram et sur Facebook. Sa photo a reçu plus de 450 000 likes. Elle l’explique très simplement : elle porte un bikini, même si elle a des vergetures et un ventre qui n’est pas plat. Son mari pense que son corps est très sexy et elle en est fière.

Je ne suis pas maman, mais j’ai trouvé son message très puissant et génial. Le corps idéal n’existe pas et encore une fois, je trouve ça magnifique de voir une photo comme celle-ci et l’engouement qu’elle a reçu.

« I have stretch marks and I wear a bikini. I have a belly that’s permanently flabby from carrying three giant babies and I wear a bikini. My belly button is saggy… (which is something I didn’t even know was possible before!!) and I wear a bikini. I wear a bikini because I’m proud of this body and every mark on it. Those marks prove that I was blessed enough to carry my babies and that flabby tummy means I worked hard to lose what weight I could. I wear a bikini because the only man who’s opinion matters knows what I went through to look this way. That same man says he’s never seen anything sexier than my body, marks and all. They aren’t scars ladies, they’re stripes and you’ve earned them. Flaunt that body with pride! »

10659364_10153081578571259_7531027087742302153_n

 

 

Troisième exemple : la réalité vs les poses photos. Une jeune femme a posté sur son compte instagram plusieurs photos de son ventre. En voyant la première, on constate un ventre super plat avec des abdos. Et sur les autres photos des petits bourrelets. Cette jeune femme explique que souvent les photos n’exposent pas la réalité. Selon l’angle de la photo, le corps peut être à son avantage ou non. Avoir de l’inspiration, se fixer des objectifs, c’est bien. Mais avoir conscience que la perfection est bien une notion complètement subjective, c’est mieux. Vous ne verrez pas des abdos hyper dessinés TOUT LE TEMPS sur une nana hyper bien foutue…Alors soyez inspiré mais réaliste et ne soyez pas trop dur avec vous-même.

fitspo

 

 

Pour finir, je souhaitais partager cette photo et cette vidéo de Cassey Ho, une prof de pilates américaine qui possède également un blog et une chaine Youtube. Elle possède une forte communauté derrière elle et elle est toujours hyper positive, ce que j’adore. Cette semaine, elle a partagé une photo sur compte instagram. Il ne m’a fallu qu’un dixième de seconde pour bien voir qu’elle était largement photoshopée. Elle a photoshoppé son corps délibérement…Et ce qui était prévisible arrivât : des centaines de commentaires étaient soient insultants, en lui disant qu’elle n’avait pas encore un « corps parfait » et en lui trouvant une multitude de défauts, soit des commentaires « positifs », pensant que son corps photoshoppé était une vraie inspiration et un but à atteindre. En lisant quelques uns de ces commentaires, je me suis dis WHAT THE FUCK. Déjà parce que de nombreuses personnes se permettaient de l’insulter ouvertement et deuxièmement parce qu’avec internet, la notion encore une fois, de réalité n’existe pas. Sa réponse fut une vidéo très bien réussie et un bel article

Son corps photoshoppé :

cassey-ho

Voilà quelques uns de mes coups de coeur de la semaine. Ces femmes sont pour moi une énorme source d’inspiration. Je ne suis pas différente des autres, je bave aussi parfois sur des photos de nanas hyper bien foutues. Mais c’est un tout. Elles partagent généralement leur mode de vie sain et c’est surtout ça qui m’inspire. Je ne suis pas parfaite, j’ai des vergetures et de la cellulite. Je fais du sport pour me sentir bien dans mon corps, mais sans prendre des mesures drastiques et en appréciant chaque petits changements qui apparaîent. Je continue bien sûr à faire les défis sportifs que je vous ai proposé ici sur le blog. Au fil des jours, je me rends compte que ce dont je suis le plus fière, c’est de cocher d’une croix, chaque jour les exercices que j’ai fais. C’est la notion d’être régulière et de faire un peu de sport chaque jour qui est une mini récompense pour moi tous les jours, parce que comme je l’ai déjà dis, j’ai beaucoup de mal à me tenir à quelque chose, sans abandonner au bout d’une semaine. J’aimerai que pour finir la semaine, vous preniez soin de vous, tout en ayant des pensées positives sur vous et votre corps. Que vous vous focalisiez plutôt sur vos points forts, vos avantages et surtout que vous écoutiez les compliments que l’ont vous fait…Parce que très souvent, on fait toute une montagne de défauts que les autres ne voient même pas…

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Avr 19, 2015 / 7:19

    Merci pour cet article qui nous permet de relativiser nos « petits défauts » !!!

  2. Nad
    Avr 20, 2015 / 7:46

    tu as bien raison de remettre les choses à leur place et c est un super article que tu as fait. Bravo et vraiment ton blog est génial

  3. Avr 20, 2015 / 10:19

    J’adore l’idée de prendre en photo ses défauts (ou en tout cas ce que la société pense que c’est!) et de les mettre en avant pour en faire quelque chose de beau ! Nos imperfections sont une partie de nous, ils racontent notre histoire… Soyons fière de nous! Mes vergetures, ma vie, mon histoire <3

  4. chrystel
    Avr 24, 2015 / 4:25

    bravo pour cet article qui remet des vérités et de jolies vérités à leur place dans ce monde où l’image que nous donnons prime malheureusement. les défauts font les qualités d’une personne et parfois aussi raconte à travers ça une histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *