8 façons de porter la chemise

porter la chemise

Hello les nanas ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article mode…C’est le début de la semaine et ça vous donnera peut-être des idées pour l’une de vos tenues dans les jours à venir, du moins je l’espère. Si vous me suivez sur la page Facebook, vous avez déjà du croiser mes posts « Comment porter ? » Le but est très simple, je sélectionne un vêtement ou une tendance et je recherche quelques looks pour nous donner des idées. Aujourd’hui je m’attaque à la chemise ! Alors pourquoi la chemise ? Tout simplement car j’en suis fan depuis quelques mois. Je trouve que c’est un haut à la fois simple et chic qui se mixe avec beaucoup de vêtements, nous donnant une multitude de choix possible, qu’on peut porter à toutes occasions : boulot, soirée, plage, week-ends, bref un vrai bon basique  !

 

Avant de commencer, petite précision : je préfère quand la chemise se porte loose, un peu large. Trop serrée, j’ai l’impression qu’elle me rappel le boulot…Trop stricte.

Pour bien la choisir, je vous conseille d’être vigilante sur :

 

– le décolleté, parfois les chemises avec de petits boutons sur le décolleté son bien mignonnes, mais j’en ai une dont les boutons ne tiennent pas…C’est décolleté catastrophe toutes les 5mn…Pas pratique !

– la couleur : à vous de voir, mais je pense toujours lorsque je choisi un vêtement à la couleur. Elle doit pouvoir se mixer avec le plus de vêtements et de matières possible. Les sans fautes : le blanc, le noir ou le beige (nude), mais un joli corail ou un bleu profond sont parfaits pour donner un petit coup de pep’s à sa tenue.

– la coupe : c’est le point sur lequel je suis la plus vigilante. J’aime que les blouses soient évasées. Ca apporte, comme je vous le disais, un petit côté décontracté.

 

Allez, maintenant, découvrons ensemble quelques tenues pour faire le plein d’inspiration :

 

1. La chemise et le short

Je viens de vous dire qu’elle se mixait avec tout…Démonstration ! Porter une chemise avec un short vous permet de trouver le bon équilibre entre « Je dénude mes gambettes » et « je reste classe ». Vous serez à l’aise avec cette tenue autant en ville, qu’à la plage. Un look qui convient aussi la journée comme pour la soirée 😉

L’astuce en plus : Deux choix s’offrent à vous : vous rentrer complètement votre chemise dans votre short ou vous rentrer un petit bout de votre chemise devant. Cela vous permettra de ne pas tasser votre silhouette.

chemise-short

 

 

 

2. La chemise et le jean

On revient sur du basique…Mais rien ne vaut un bon basique : une chemise blanche, un jean bien taillé, une petite touche de rouge à lèvres et vous êtes à tomber en 5mn 😉 . Avec un blazer, c’est une tenue simple mais efficace pour le boulot, rajoutez à cela un joli collier plein de couleur et vous avez tout bon !

chemise et jeans

 

 

 

3. La chemise et la jupe

Là aussi, si parfois vous pensez être trop sexy en jupe, la chemise cassera cette impression. En bonus, vous pouvez jouer avec les longueurs et les matière : une blouse fluide avec une jupe en cuir, une chemise unie avec une jupe à imprimé…

chemise et jupe

 

 

4. La chemise et la jupe longue 

La jupe longue est une pièce phare de l’été mais ce n’est pas toujours facile de trouver des idées de tenues. Option A : un débardeur. Option B : un tee-shirt un peu loose. Option C : la chemise 🙂 Je trouve que les looks ci-dessous sont vraiment sympa :

chemise et jupe longue

 

 

 

5. La chemise col fermé 

En fermant jusqu’au bout le col de votre chemise, vous donnez un air plus apprêté à votre silhouette, pour casser un peu une image stricte, remontez vos manches légèrement, un peu avant le coude, et choisissez un large collier pour habiller votre cou.

chemise col serré

 

 

6. Le total look 

Osez  total look avec la chemise. Une chemise en jean ou imitation denim se mixera très bien avec un jean sombre ou clair, de même qu’un total look blanc ou noir avec une chemise vous donnera de l’allure.

total look avec la chemise

 

 

 

7. La chemise en jean 

Revenue à la mode depuis quelques saisons, la chemise en jean se mixe elle aussi avec plusieurs style de vêtement différents. Mon combo préféré : je porte souvent ma chemise en jean avec un jean rouge, un short blanc, un chino noir et une jupe (avec ou sans imprimé).

chemise en jean

 

 

 

8. La chemise avec un bas imprimé

Pour finir, parce que la chemise apporte de la classe à une tenue, n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir avec un bas imprimé ou un total look imprimé et une chemise de couleur unie. Sortez les couleurs qui ont du pep’s ! Le maître mot c’est de s’amuser…

chemise et bas imprimé

 

 

Et vous, vous êtes plutôt chemise ? Ou vous préférez le tee-shirt ?

credit photo 

Suivre:

5 Commentaires

    • myfrenchmuse
      Juin 10, 2014 / 3:05

      Merci merci merci à toi Olivia 🙂 !! C’est un vrai plaisir d’avoir des retours positifs !!
      Bisous,
      Ambre

  1. Ana
    Sep 12, 2015 / 7:56

    Et la grande question : jusqu’à combien de boutons peut-on laisser ouverts pour ne pas tomber dans le vulgaire ?

    • MyFrenchMuse
      Sep 17, 2015 / 2:27

      Hello Ana,

      Ca c’est un grand débat 🙂 Tout dépends du style et de la morphologie de chacune. Sincerly Jules, une blogueuse, laisse toujours plusieurs boutons ouverts, sur elle ça ne me choque pas mais je ne pense pas être à l’aise pour faire de même avec mes chemises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *