7 façons de rendre vos chaussures confortables

Découvrez 7 astuces pour rendre vos chaussures hautes, à talon, confortables.

Fan de chaussures, fan de talons, cet article est pour vous ! Si comme moi, vous craquez régulièrement pour une nouvelle paire de shoes mais que vous avez du mal à vous habituer aux petites dernières, il est temps de passer à l’action, suivre ces conseils et marcher comme une déesse !

 

 

1. Right Fit

 

Qu’est ce que c’est ? Pour la version française, cela veut dire la bonne pointure. Lorsque vous achetez vos chaussures, prenez un soin tout particulier à la pointure et essayez les différentes options. Selon les marques et les modèles, je suis plus à l’aise dans un 37.5, 38 et même parfois 39. Je sais, dingue. Le fait est que vous pourriez être surprise de la différence que l’on peut avoir d’une taille à une autre. Alors première étape, en magasin, essayez différentes pointures et marchez avec !

 

 

2. Training

 

Elle nous gonfle avec ses titres en english celle-là !! Ok j’arrête, mais la deuxième étape, c’est de vous faire un vrai training, soit un entraînement chez vous. Je me souviens de cette super paire de talon acheté un jour avant la rentrée scolaire…Toute pimpante, je ne mettais pas vraiment entraînée à les porter chez moi avant et le résultat fut sans appel : j’avais l’air d’une gourde. Pour être 100% à l’aise avec vos nouvelles chaussures, n’hésitez donc pas à vous entraîner avant, chez vous, au calme.

 

 

3. Les préparer

 

Non je ne parle pas d’un entraînement intensif de vos pompes avant de plonger dans le grand bain de la ville, mais plutôt de laisser faire la nature, son travail. Je m’explique : parfois au départ nous sommes serrées dans notre nouvelle paire de talon, ou encore, le cuir qui doit “se faire” pour une paire de bottes. Et bien accélérez la machine en mettant des boules de chaussettes par exemple dans vos chaussures et laissez les toute une nuit. L’avantage c’est que pendant que vous ferez de beaux rêves; le cuir s’assouplira progressivement pour être totalement prêt le matin, à accueillir vos petons.

 

 

4. Semelles

 

Tout le monde connaît l’astuce des semelles, surtout si vous n’avez pu trouver la bonne pointure pour vos chaussures de rêves 😉 Bon l’idée ici c’est surtout d’utiliser des semelles pour être 100% à l’aise. Pour éviter toute transpiration et donc ampoules (frottements, frottements et re-frottements, ça fait des dommages forcément), utilisez des semelles complètes. Au contraire d’une semelle simple qui protège le dessous du pied, la semelle entière protège aussi le dessus, comme une chaussette, tout en restant discrète.

 

 

5. Les petits coussinets

 

Arme ultime pour les serial-chausseuses-de-talon, les coussinets en gel sont hyper confortables et évitent aux pieds de glisser dans la chaussure et donc d’éviter les frottements. Le gel permet aussi d’éviter l’échauffement de la peau et procure une sensation de froid, qui après une longue journée perché sur des talons de 12, font du bien !

 

 

6. Soutenez votre arche

 

Porter des ballerines ou des chaussures plates en générale peut être la solution 100% sûre pour ne pas avoir de douleurs….Oui sauf que l’arche de votre pied, soit la courbe au dessous de votre peton, peut parfois ne pas apprécier certaines courbes de chaussures. Pensez donc qu’il existe des semelles spéciales pour régler ce problème.

 

 

7. Spécial emergency

 

Dernier conseil, pensez à garder dans votre sac des pansements, notamment ceux spéciaux pour les ampoules. La journée peut être longue, pleine d’imprévues et vous serez certainement contente de pouvoir pallier aux petits bobos de manière express en cas de besoin.

credit photo

Suivre:

3 Commentaires

  1. Meli Melo
    Juin 5, 2014 / 11:17

    pas bete les petits coussinets en gel, faudra que j’essaie.
    Et pour l’astuce des boules de chaussettes -> on peut aussi mettre un embauchoir dans la chaussure (moi je le fait quand je fait le roulement chaussure été/Hiver pour ne pas déformer etc…)
    en tout cas je viens de découvrir ton blog et J’AIME 🙂 c’était une bonne initiative !

    • myfrenchmuse
      Juin 10, 2014 / 3:15

      Coucou Meli Melo, merci pour ton astuce, je la garde sous le coude pour l’essayer !
      Contente que le blog te plaise 🙂 🙂
      Bonne journée,
      Ambre

  2. michel(le) bedard
    Mar 27, 2017 / 5:25

    salut,quand je marche un peu longtemps,je me blesse les pieds et c est pas beau,mais j aime tellement les pompes,je vais acheter de quoi pour les rendres confo,la plupart du temps surtout quand je ne sort pas je marche pieds nu,avec mon vernie,souvent rouge,bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *