Partir étudier à l’étranger, 7 astuces pour faire votre valise

Préparer votre valise facilement avec ces conseils

Partir étudier à l’étranger pendant plusieurs mois est une expérience extraordinaire que je vous recommande. Si vous avez ce projet, alors c’est qu’il est peut être temps pour vous de préparer votre valise, et là, ça devient un peu moins excitant…Enfin si, mais…par quoi commencer ? Facilitez-vous la vie, je vous donne 7 astuces pour ne rien oublier !

 

 

 

1. On fait ses recherches

 

Première étape, avant de faire votre valise, cherchez quand même sur Internet le climat auquel vous serrez confronté et également la culture du pays. Votre façon de vous habiller pourrait ne pas être en adéquation avec les habitudes culturelles de votre futur pays. Niveau temps, vous pensez peut-être que c’est bête et que j’en fais des tonnes. Alors confidences pour confidences, voici mon expérience perso : lors d’un voyage en Californie, ma valise c’était short, maillot de bain et petit top…Oh et une « petite laine »…J’allais surement pas prendre ma doudoune pour aller à Hollywood, non mais. Sauf que mon circuit Californien passait aussi par San Fransisco, où on se gèle le matin…Oui, ça m’a servis de leçon.

 

 

 

2. Choisissez des basiques

 

J’emporte souvent avec moi des vêtements originaux, très mode, que bien sûr, je ne mets pas. Pour le moment, focus sur des basiques. Prenez des vêtements que vous pourrez facilement mixer entre eux pour former plusieurs tenues : un tee-shirt blanc, une veste blazer, un jean noir…

Pour votre voyage, prenez des basiques comme un tee-shirt blanc que vous pourrez mixer à plusieurs style de tenues

 

 

 

3. Les accessoires

 

C’est avec eux que vous pourrez donner une touche d’originalité à vos tenues. Un simple collier peut vraiment terminer une tenue alors faites vous plaisir, prenez colliers, bracelets, bagues et autres foulards, ils ne prennent pas énormément de place dans votre valise !

 

 

4. Les chaussures

 

Et vient le moment fatidique pour toutes accros du talon ! Il est temps de choisir quelles paires de chaussures emporter. Je vais vous aider : une paire de chaussures à talons, une paire de ballerines, une paire de bottes, une paire de tongue/nue-pied et une paire de basket. Assurez vous que les chaussures que vous choisissez pourrons s’adapter à différents styles.

 

 

5. Gardez un peu d’espace !

 

Généralement le poids max pour une valise est de 23 kg (on peut aller jusqu’à 25 et même, le must, 30kg notamment avec la compagnie Emirates). Dans tous les cas, essayez de garder un peu de place pour votre futur shopping. Vous en ferez sûrement une fois sur place, ça serait dommage de vous casser la tête sur comment ramener toutes vos emplettes avec vous, seulement parce que vous n’avez plus de place.

Garder de la place dans votre valise pour ramener des souvenirs

 

 

 

6. Prenez quelques affaires dans votre bagage à main

 

Je ne peux pas m’empêcher d’y penser à chaque fois : et si ma valise se perd en route ! Bon généralement sachez quand même que cela peut se produire seulement si vous avez des escales. Toutefois, j’aime prendre toujours avec moi, dans mon bagage à main, des sous-vêtements de rechange, un pull et un tee-shirt. Ce n’est pas grand-chose, ça ne prendra pas énormément de place mais ça peut vous sauver la mise aux cas où !

 

 

Et vous, quels sont vos conseils pour voyager l’esprit léger ?

credit photo

Suivre:

2 Commentaires

  1. Paula CONTINI
    Juil 3, 2015 / 2:56

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

    • MyFrenchMuse
      Juil 6, 2015 / 1:30

      Bonjour Paula,

      Vous pouvez me contacter via : contact(at)myfrenchmuse.com

      Merci,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *