7 astuces pour stabiliser votre poids après un régime

Vous avez atteint votre objectif : votre poids rêvé ! Mais avez-vous préparez l’après ? Trouvez un moyen de stabiliser votre poids ? Des mois de restrictions ou du moins de vigilance nous emmène toutes à se relâcher un peu une fois l’objectif atteint…ce qui entraîne couramment une nouvelle reprise de poids. Je vous propose 7 façons simples pour vous permettre de stabiliser votre poids, sans stress.

 

 

1. Gardez vos bonnes habitudes

 

Quelle est la raison qui vous a fait perdre du poids ? Avez-vous ralentis votre conso de sucre ? Éliminé un aliment de votre quotidien ? Debuté la pratique d’un sport ? Quoique ce soit , gardez vos petites habitudes de régime mais avec le plaisir de pouvoir être moins stricte sur votre hygiène alimentaire. Vous avez des rituels, basiques et quotidiens qu’ils vous suffit de garder pour vous assurer de garder votre poids idéal.

 

 

 

 

2. Evitez toutes tentations

 

Un petit tour au supermarché du coin après un régime peut largement être comparé au paradis…ou finalement à l’enfer, de part les nombreuses tentations qu’on y trouve. Toutes ces petites sucreries que vous n’avez pas pu déguster pendant que vous étiez au régime et qui s’offrent maintenant à vous…tentation, tentation ! Bien que franchement un petit écart de temps en temps ne fasse de mal à personne, ne faites pas non plus le plein (je garnis mes placards au cas où hein !), mais achetez seulement de petites quantités et modérément, comme un petit plaisir accordé une fois par semaine.

 

 

 

3. On garde son abonnement à la salle de sport

 

Pas de trêve niveau sport, je sais, c’est tentant de se dire, bon je m’accorde une semaine de repos…mais non nada ! Le sport ne vous permet pas seulement de perdre du poids, mais également de rester en forme. Une étude aux USA a démontré que les personnes qui continuaient à faire du sport après un régime perdaient encore plusieurs kilos et avaient donc moins de risque de reprendre du poids une fois le régime arrêté.

après un régime, n'abandonnez pas ou ne changer pas la régularité de vos séances de sport

 

 

4. Restez motivé !

 

On peut vite oublier notre super motivation du début, mais si il y a bien une chose à ne pas zapper c’est ce pourquoi vous avez perdu du poids. Une photo ancienne à garder sous la main histoire de se rebooster pour les jours difficiles ? Pourquoi ne pas la mettre sur votre frigo, avec une photo de votre nouveau « vous-super-sexy » ?

 

 

 

5. Oubliez votre régime

 

Là vous allez me dire « Tu déconnes, je comprends pas, on parle de rester motivé ». Oui, seulement, si vous reprenez du poids quand vous stoppez votre régime, migrez alors vers des habitudes alimentaires saines plutôt qu’un régime. Avoir un plan et des habitudes c’est beaucoup plus simple à tenir que de suivre un régime stricte.

 

 

 

6. Un petit dej’ pour commencer la journée du bon pied

 

Vous pensez qu’esquiver le petit dej’ est une bonne technique pour repousser les calories ? yep…mais non ! Les personnes qui ne prennent pas le petit dej’ vont préférées avoir un petit snack à 10 heure, puis se rattraper à midi…bref le cercle vicieux ! Prenez le temps de déguster votre petit dej’ en faisant le plein de fruits, de yaourt (produits laitiers) et de céréales.

un petit-déjeuner equilibré et riche en fibre et nutriment est obligatoire pour garder de l'énergie toute la matinée et être rassasié

 

 

 

7. Un de plus, un de mieux

Dernier conseil mais non des moindres, soyez indulgente envers vous-même  ! On a toutes des fluctuations de poids. Pesez vous une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Notre poids varie tous les jours selon plusieurs facteurs, le principal c’est de vous sentir bien dans votre corps !

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *