6 aliments qui préviennent la chute de cheveux

Découvrez des aliments bons pour cheveux, pour éviter la chute de cheveux.

La beauté passe aussi par ce qui se trouve dans nos assiettes. Je ne vous apprends rien. Seulement, saviez-vous que certains aliments préviennent la chute de cheveux ? Tour d’horizon de 7 aliments à consommer immédiatement pour des cheveux en pleine santé !

 

1. Les oeufs et produits laitiers

 

Si vous n’avez aucunes restrictions alimentaires en ce qui concernent les oeufs et les produits laitiers alors c’est l’occasion d’en faire le plein. Ces produits sont riches en vitamine A et B12, ce qui permet d’aider la création de sebum, produit par notre corps pour lubrifier notre peau et nos cheveux.

 

 

 

2. La blette

 

Également appelée la Bette ou Suisse Bette, elle est proche de la betterave, dont on cuisine les feuilles ou les côtes. Un concentré de nutrition, la blette contient des vitamines A, C et K ainsi que du magnésium, du potassium et du fer. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est également riche en biotine, une vitamine B hydrosoluble qui contribue à l’entretien et stimule la croissance de nos cheveux et de nos ongles.

 

 

 

3. Le lin

 

Le lin, c’est un peu la graine qui fait le buzz en ce moment. Riche en fibres, fer et acides gras oméga-3, elle permet une bonne santé du cuir chevelu et active la croissance des cheveux. Saupoudrez vos salades ou vos yaourts de quelques graines ou munissez vous d’huile de lin pour vos salades et vinaigrettes.

 

 

 

4. Les crevettes

 

Étonnant n’est ce pas ? Les crevettes contiennent en effet du zinc, autre nutriment indispensable pour nos crinières de lionnes. Attention toutefois, on recommande de limiter la consommation de zinc à 11 milligrammes par jour. Quelques crevettes de temps en temps en salade ou à la plancha sauront vous régalez 😉

 

 

 

5. Les noix

 

Les noix sont sources de fibres et de vitamine E. En plus d’être la bonne idée snack (peu calorique), elles empêchent également la perte de cheveux. Quelques amandes dans un yaourt ou mixer plusieurs types de noix dans votre smoothie et le tour est joué !

 

 

 

6. Viande blanche

 

Ma façon préférée de faire le plein de protéines. Cette viande maigre aide à prévenir la perte osseuse, est excellente pour la santé du coeur, des dents et favorise la bonne santé des yeux. En bonus, les viandes blanches permettent également de prévenir la chute des cheveux alors pensez à incorporez quotidiennement des protéines maigres comme de la viande blanche ou encore du poisson.

Crédit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *