6 secrets pour avoir un corps tonique

On rêve d’avoir le corps des nanas hyper bien foutues sans vraiment connaître leurs secrets. Et si je vous disais qu’il suffit simplement de suivre 7 conseils ? Que chacune peut appliquer sur elle-même ? Pour garder un corps tonique et ferme, il y a le sport, mais pas que…

 

1. Une bonne organisation

 

Si vous décidez de vous remettre sérieusement au sport, faites les choses correctement. Vous pouvez courir pendant une heure mais brûler moins de calories qu’en 30mn. Si vous voulez perdre du poids rapidement ou tonifier votre corps, choisissez une activité intense que vous pratiquerez pendant 30m. À vous de décidez : est-ce que je décide de faire quelques longueurs pendant 1 heure à la piscine ou est-ce que je préfère y aller à fond pendant 30mn ?

 

 

 

2. De petits objectifs

 

Pour rester motiver et donc produire un effort continu, fixez-vous des objectifs simples et petits. Pas besoin de viser le 6ème étage tout de suite, prenez le temps de passer par le 2ème, puis le 3ème et ainsi de suite. À chaque objectif atteint, c’est un regain de motivation gagné pour vous.

 

 

3. Des repas en petite quantité

 

Pas la peine de s’affamer pour mincir, apprenez simplement à manger sainement et en plus petite quantité. Pour les filles qui ont besoin de faire constamment attention à leur ligne, choisissez une assiette plus petite que celle que vous prenez d’habitude. Vous pourrez la remplir complètement, visuellement, elle sera pleine, mais vous diminuerez la quantité que vous avez l’habitude de manger.

 

 

4. Les snacks maison, mes alliés minceur

 

Parce qu’on à toutes des petites fringales, prenez le temps de vous préparer des petits sacs de congélation à emporter avec vous remplis de bonnes choses à grignoter. Au menu : des amandes ou des noix pour faire le plein de fibres mais aussi des fruits, comme des quartiers de pomme. Vous éviterez ainsi les mauvaises tentations 😉

Préparer des petits snacks à l'avance pour ne pas vous ruer sur des aliments trop sucrés ou salés

 

 

5. Succomber à la tentation

 

Si votre corps à besoin de sucre, donnez lui du sucre. La frustration est un énorme frein lors d’un régime. Accordez vous de temps en temps une petite douceur sans culpabiliser. Vous savez qu’à côté de ça, vous faites assez de sport et mangez suffisamment sainement pour éliminer le tout.

 

 

 

6. Aimez-vous

 

En mangeant sainement et en pratiquant une activité physique, votre corps à tout ce dont il a besoin pour garder une forme olympique. Le plus important, c’est de vous sentir bien et si c’est le cas, vous avez déjà atteint votre objectif !

 

 

credit image 

Suivre:

4 Commentaires

  1. jessmatoxana
    Juin 2, 2014 / 7:56

    s’aimer est le plus important mais poutant c pas le plus evident!!

    • myfrenchmuse
      Juin 4, 2014 / 6:21

      Oui Jess, je sais…Mais c’est ce que je veux faire passer à travers le blog, de se sentir bien, pour soi avant tout ! Ca ne m’empêche pas, comme toutes les nanas, d’avoir des jours de m**** où la confiance en soi, est restée, elle, au fond du lit, mais un jour après l’autre et une étape après l’autre ça aide. Et quelques exercices de sport, une fois terminé, me permettent de me sentir mieux 🙂

      Bonne fin de journée,
      Ambre

  2. Sophie
    Sep 20, 2014 / 6:27

    Coucou Ambre,
    Alors voilà j’ai un gros problème depuis mercredi matin… En me réveillant le matin, je me suis fait un claquage au mollet droit. Résultat : je ne peux plus faire de sport pendant 2 mois!
    Je suis très triste parce que j’adore faire du sport et car aussi ça faisait 1 mois que je m’entraînais (5km) car normalement demain j’aurais du faire une course de 5km mais je ne peux pas. 🙁
    Bref, je dois essayer de poser ma jambe droite le moins possible par terre mais j’aimerais quand même me garder en forme car je n’ai pas envie de grossir pendant ces 2 mois sans sport.
    Alors, aurais-tu des exercices que je pourrais faire malgré mon claquage ?
    Merci d’avance,
    Bisousss

    • myfrenchmuse
      Sep 21, 2014 / 5:27

      Hello Sophie,

      Désolé pour ton claquage, surtout avec ton objectif des 5KMs…Allez un peu de patience et tu pourras vite te dégourdir à nouveau les jambes 😉 Pour les exercices en attendant, il va falloir se focaliser sur le haut du corps donc si tu en à la possibilité, je te conseille de faire des exos pour les abdos. Pour les jambes c’est un peux plus dur…La piscine serait possible ? J’ai quand même des doutes…Si tu as une alimentation saine tu prendras pas de poids ne t’inquiète pas et puis le plus important c’est de donner à ton corps le repos dont il a besoin. Un claquage mal soigné reviendra facilement et tu te fera de nouveau mal…Un peu de patience et beaucoup de repos 😉

      Bon courage, Bisous,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *