6 conseils pour choisir son sac

En bonne nanas que nous sommes, l’accessoire que l’on a tous les jours avec nous, c’est le sac à main. Virée shopping, boulot, école, rendez-vous romantique, le sac à main est notre indispensable pour trimballer toute notre vie. Mais comment choisir LE sac parfait ? Suivez ces 6 astuces !

 

 

1. Comme votre dressing

Le premier conseil que je pourrais vous donner, c’est de choisir un sac qui s’adapte à votre dressing. Certes certains sacs sont magnifiques et bien coupés, mais le sac bling bling léopard ira-t-il vraiment avec votre style et vos vêtements de tous les jours ? Pas si sur ! Choisissez donc un sac que vous pourrez porter avec vos différentes tenues.

Exemple ? Ma couleur favorite pour les sacs est le marron. Je sais que je peux le porter avec un jean, une robe et une tenue classique pour le boulot.

Bien choisir son sac pour tous les jours : exemple avec un sac marron, une couleur neutre

 

 

 

2. Selon la saison

Un sac colorblock en plein mois de décembre ? Bof, bof ! Pensez à la saison actuelle lorsque vous achetez un sac et adaptez cet accessoire à vos tenues. De même qu’un sac avec des anses toutes rikiki sera plus adapté au printemps que pour l’hiver, saison pendant laquelle nous avons tendance à superposer les couches (bonjour petits bras de bibindome) !

 

 

3. Votre morpho

Toujours choisir un sac en fonction de votre morphologie ! Facile à dire, plus dur à faire ? Non ! Retenez cette règle simple : prenez l’opposé de votre morpho. Vous êtes grande ? Choisissez un sac large, comme un bowling plutôt qu’un long et grand sac. Vous êtes petite, un gros sac mangera votre silhouette, optez plutôt pour un sac cartable petit avec une longue anse par exemple.

 

 

 

4. Tout terrain

Quatrième conseil, votre sac s’adapte à votre quotidien, pas le contraire. J’ai des super sacs, qui ne sont pas super pratiques…Vous êtes étudiante ? Choisissez un sac assez grand pour votre PC. Vous êtes superactive ? Prenez un sac en bandoulière pour avoir les mains libres.

choisir un sac facile à porter avec de grandes anses

 

 

 

 

5. On évite le cheap

Toujours très attirants, les sacs peu chers nous appellent, mais pensez à choisir un sac qui tient la route. Si les fermetures éclairs sont déjà difficiles à fermer, laissez tomber. De même qu’il est primordiale avant d’acheter votre sac de vérifier les coutures et la matière.

 

6. La mode, oui mais…

Suivre la mode à tout prix, sûrement pas ! Certaines tendances sont bien mignonnes mais pas forcément faites pour vous ! Le sac cartable, pour ma part, j’aime beaucoup, mais je ne pourrais pas l’adapter à mon style au quotidien ! Les sacs shopping, c’est pratique, mais adaptés à votre morphologie ? Pas si sur. Faites quelques économies et ne suivez pas la mode à tout prix 🙂

 

 

 

Crédit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *