6 bienfaits surprenants du miel

Découvrez des astuces et bienfaits du miel surprenants

 

Vous l’utilisez peut-être au petit déjeuner ou dans votre tisane le soir pour contrer un vilain mal de gorge. Et bien c’est le moment de sortir des sentiers battus et de profiter des nombreuses ressources qu’offre le miel ! Vous allez être surprise…

 

 

1. Contre la gueule de bois

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le miel permet d’oublier rapidement une soirée trop arrosée. Le remède miracle : deux cuillères à café de miel dans un verre d’eau à boire le matin et vous serez prête pour la journée.

 

 

2. Un parfait hydratant

 

Grâce à ses propriétés nutritionelles, le miel est une excellente lotion hydratante. Je vous rassure tout de suite, pas directement sur la peau. Faites réchauffer à feu doux dans une casserole une bonne quantité de miel (pas le pot entier non plus). Incorporez ensuite de la lavande (des gousses de la plante ou en huile essentielle). Mettez le tout dans un tuperware et fermez puis laissez poser une semaine. Incorporez ensuite le mélange à un hydratant sans parfums et voilà votre lotion hydratante fait maison 🙂

 

 

3. Contre les brûlures, coupures ou coup de soleil

 

Le miel est un antiseptique naturel et pour l’avoir tester moi-même, la solution fonctionne super bien. Si vous vous êtes coupé la peau ou avez une méchante brûlure, appliquez un peu de miel dessus et laissez reposer. Le miel apaisera votre peau et accélérera sa cicatrisation.

 

 

4. Un baume à lèvre

 

De même que pour le lait hydratant vous pouvez utiliser le miel pour hydrater vos lèvres. Quelques gouttes sur votre doigt, appliquez généreusement sur vos lèvres et le tour est joué. Vous pouvez aussi décliner ça en exfoliant. Du miel et du sucre sur vos lèvres ou quelques gouttes de miel sur un citron coupé en deux pour votre visage. Vous rincez le tout et vous voilà avec une peau nette et propre !

 

 

5. L’effet boosteur pour les athlètes

 

Avant une séance de sport, prenez une cuillère à café de miel. Il va agir comme un vrai boosteur pour votre organisme et vous permettra d’améliorer vos performances sportives.

 

 

6. Mon aide minceur

 

Pour finir, le miel sera votre allié minceur. Étonnant à première vue, mais finalement bien logique. Le miel est un sucre naturel que vous pouvez utiliser pour remplacer le sucre raffiné dans vos plats. Second avantage, le miel accélère votre métabolisme ce qui permet de brûler les calories plus rapidement. Le mot clé ici : la modération bien sûr.

credit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *