6 bénéfices beauté grâce à un bon sommeil

Les bénéfices d'un bon sommeil sur la peau

Je l’ai lu maintes et maintes fois dans des magazines, mais c’est vrai, le sommeil est un facteur important pour avoir une belle peau…et pas que! Une bonne nuit de sommeil baissera votre stress et améliorera votre concentration…mes Belles aux bois dormant, voici 10 bénéfices que vous devriez connaître.

 

 

1. Les yeux

Premier bénéfice : de beaux yeux ! Vous aurez plus de chance de charmer Jules en papillonnant des cils après une bonne nuit de sommeil, qu’après seulement quelques heures de repos…On sait toutes d’ailleurs que les heures manquantes s’accumulent ensuite sous nos yeux…

 

 

2. Lisse

On veut toute une peau lisse et nette…mais ça ne fonctionnera pas si vous n’aidez pas un peu votre peau. Je m’explique. Le sommeil permet aux cellules de votre peau de se régénérer et aident les muscles de votre visage à se détendre. Si vous ne dormez pas assez, votre peau n’a pas le temps de se reposer elle aussi…

 

 

3. Les kilos en moins, les heures de sommeils en plus

Astuce beauté si vous êtes entrain de mincir; les personnes qui dorment correctement et suffisamment, perdent du poids plus facilement et surtout, plus de graisses que les personnes qui ne dorment pas assez.

 

 

4. Moins de stress

Plus de sommeil, moins de stress : je sais l’équation est simple mais véridique. Le stress fatigue votre corps et votre peau. Plus de sommeil inverse donc le mécanisme et vous vous sentirez fraiche, prête pour une nouvelle journée.

 

 

5. Acne

Si il y a bien un point sur lesquelles nous allons je pense être toutes d’accord, c’est bien qu’on redoute toutes l’acné. Le sommeil joue sur l’apparition de l’acné. Dormir suffisamment permet de prévenir les inflammations et la résistance à l’insuline, qui sont 2 facteurs de l’apparition de l’acné. Une peau reposée sera plus à même de se battre contre les infections et d’évacuer rapidement les excès.

 

 

6. Crinière

On a beaucoup parlé de peau jusqu’à maintenant, mais sachez également que le manque de sommeil a des conséquences sur nos cheveux. En effet, selon WEBMD, certaines pertes de cheveux sont dues à la fragilisation du système immunitaire, provoqué par le manque de sommeil. Dormir permet en effet d’avoir un niveau suffisant de melatonine, ce qui nous permet de garder des cheveux brillants et plein de santé.

 

 

Crédit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *