6 astuces pour trouver le temps de faire du sport

Découvrez plusieurs astuces pour trouver el temps de faire du sport en entretenir votre corps

Les bénéfices d’une pratique sportive sont nombreux vous le savez déjà. Pourtant, ça ne vous empêche pas de galérer pour trouver du temps pendant la semaine ou le week-end afin de faire du sport…moi la première. Est-ce que finalement on ne se créé pas de fausses excuses ? Sans doute. Je connais beaucoup de personnes qui font du sport et dont les journées sont dingues. Alors comment font-ils ? Ils trouvent premièrement une grande motivation en eux. Mais surtout, deuxièmement, ils sont organisés ! Libérez enfin du temps pour vous et suivez mes astuces.

 

1. 10mn

 

Libérer une heure de son temps n’est pas donné à tous le monde, soyons bien clair. Entre le boulot, les enfants, les réunions, les repas à préparer…C’est souvent difficile de trouver quelques heures à libérer pour aller courir. Certes, mais qu’est ce que 10mn dans la journée ? Franchement pas grand chose. Et pourtant en l’espace de 10 minutes, vous pourriez déjà en faire, des choses. Mon premier conseil, c’est donc de programmer dans votre agenda 10mn par jour , 3 fois par semaine. 10 mn pour vous, pour faire du sport. C’est trop peu me direz-vous ? Pas sur ! Il existe de nombreuses vidéos de sport sur Youtube que vous pouvez trouver facilement, qui sont intenses et qui durent seulement 10mn. Pour vous faciliter la tâche en voici une :

 

 

 

2. Se lever tôt

 

Pas de panique, mon deuxième conseil n’est pas de se lever à 5h du mat’ pour faire sa séance de sport (amen à ceux qui y parviennent). Non mon conseil, c’est plutôt de vous lever plus tôt pour pouvoir anticiper un peu votre journée. Exemple : en vous réveillant 10 mn plus tôt vous prendrez les escaliers au lieu de l’ascenseur. En partant 15 mn avant, vous pourrez marcher jusqu’au prochain arrêt de tram, de métro ou de bus qu’à celui que vous prenez habituellement. 15 mn de marche pour réveiller votre corps en douceur et activer votre esprit. En vous réveillant quelques minutes plus tôt, vous bénéficiez du temps qui vous ait nécessaire pour faire des tas de choses.

selever

 

 

 

3. De l’exercice juste après le boulot

 

Vous sortez d’une grosse journée de travail et vous n’avez qu’une envie : rentrer chez vous. Mais pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire du sport. Vous pourriez rentrer à pied jusqu’à chez vous ou une fois à la maison, vous jeter sur vos baskets pour aller courir une petite demi heure. Pourquoi est-ce que c’est bon ? Pratiquer une activité physique après le travail vous permettra de mettre rapidement vos soucis de côté. Oxygénez votre cerveau et lâchez prise. Cela vous permettra de profiter ensuite de votre soirée pour vous relaxer.

 

 

 

4. Ma pause déjeuner sera sportive

 

Le temps de pause que vous avez pendant le déjeuner est l’occasion parfaite pour faire un peu de sport. Alors certes, courir un marathon lorsque l’on ne peut pas se changer après est à éviter. Mais vous pouvez après manger partir vous balader. Le fait de pratiquer une activité physique entre midi et deux vous permettra de digérer plus rapidement et d’avoir une vraie coupure entre la matinée et l’après-midi. Vous vous sentirez bien mieux pour rattaquer ensuite le travail.

 

 

 

5. À deux, c’est mieux

 

Rien de mieux pour se motiver que de pratiquer du sport à plusieurs. Sans parler d’une équipe entière, motivez votre amie ou votre boyfriend à faire du sport avec vous. L’avantage, c’est que lorsque vous n’aurez aucune motivation pour vous bouger, votre double sera là pour vous encourager.

Faire du sport à deux ou plusieurs vous aidera à vous motiver

 

 

 

6. Télécharger une application

 

Avec l’arrivée des smartphones, de nombreuses applications mobiles ont vu le jour. Téléchargez une app pour vous motiver. Programmez vos prochaines sessions de sport et utilisez les “monitors” lorsque vous la faite. C’est un très bon moyen pour garder sa motivation : vous saurez le nombres de calories brûlées ainsi que le temps consacré à l’activité.

 

 

Et vous, quand est-ce que vous faites du sport ? Vous préférez en faire toute seule ou à plusieurs ?

 

credit photo

Suivre:

2 Commentaires

  1. Amani el felah
    Mai 29, 2014 / 9:06

    Est-ce que vous pouvez nous donnez le nom d’une des applications dont vous parlez ?

    • myfrenchmuse
      Juin 2, 2014 / 11:52

      Hello Amani,

      Pour les applications que j’ai pu utiliser (j’ai un iphone) tu as RunKeeper, Runtastic, Nike Training Club (avec des exercices de fitness) et ensuite je te conseille de taper dans ta barre de recherche des mots-clés du genre fitness, squats, abdos…Il y en a tellement !

      J’espère que tu trouvera ton bonheur dans celles-là 😉
      Bonne journée,
      Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *