5 raisons de ne pas dormir avec du make-up

Dormir avec du maquillage est mauvais pour la peau. Voici plusieurs raisons pourquoi

C’est une règle d’or qui est répétée et répétée dans les magazines. Dormir sans se démaquiller est très mauvais pour la peau, on le sait ! Mais pourquoi exactement ?

 

 

1. Parce que ça fragilise les cils

Dormir avec du mascara sur les cils, c’est mauvais. On veut toutes de beaux et longs cils pour agrandir notre regard…Or le mascara à tendance sur la durée à sécher nos cils, ce qui les rends alors plus fragiles et cassants. Pour un regard au top, pensez donc à bien vous démaquiller les yeux.

 

 

 

2. Pour oxygéner vos pores

Le fond de teint obstrue vos pores, ce qui les empêchent de respirer. La nuit leur permet donc de se régénérer et ainsi d’évitez les boutons. Une peau qui respire, c’est une peau en pleine santé !

 

 

 

3. Pour éliminer les imperfections

Se nettoyer le visage avant de se coucher, c’est aussi éliminer toutes les impuretés, les agressions et la pollution que votre peau à encaisser pendant la journée. Entre les bactéries sur vos mains, votre téléphone ou encore votre clavier, c’est une agression permanente pour votre peau !

 

 

 

4. Pour ne pas assécher votre peau

Les soins du quotidien que nous apportons à notre peau sont primordiaux ! Garder son make-up et oublier de se démaquiller avant de dormir le soir, c’est priver la peau de s’hydrater. Votre peau perdra alors rapidement de son tonus. Pensez donc à hydrater votre peau un maximum la nuit.

 

 

 

5. Pour miser sur une belle peau dans quelques années…

Une belle peau au quotidien, c’est un travail de tous les jours, mais votre peau vous remerciera plus tard ! Une peau saine, démaquillée tous les soirs, restera ferme et en pleine santé pendant des années !

 

 

Crédit photo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *